le 30-07-2015 18:56
Bonjour
J'ai recherchais des infos mais je n'ai pas trouver alors je viens vers vous la communauté.
J'ai achete un chassis + vitre de glaxy NOTE II.
Apres plusieurs semaines d'utilisation, une zone de l'ecran ne fonctionne plus.
(C'est comme si la touche retour etait enfoncé)
Donc a chaque fois que je lance une application ou je veux ecrire un message et bien le telephone me sort de mon activité c'est tres enervant.
Mon soucis c'est que le vendeur ne veut pas reconnaitre que le materiel est tombe en panne apres quelques semaine et ne veut pas appliquer la garantie sur mon produit.
Avez vous des reponses a m'apporter avant d'engager des poursuites ?
Merci
le 30-07-2015 20:47
Bsr
Si vous avez acheté à un vendeur professionnel, votre produit bénéficie d'une garantie comme tout produit neuf. Essayez de convaincre votre vendeur, s'il ne veut pas collaborer vous êtes en droit de porter plainte (il changera peut-être d'avis à ce moment)
Si achat à un particulier, rien à faire à part négocier, ou l'évaluation (8 semaines max)
Cdlt
le 30-07-2015 21:23
Bonsoir ;
Si paiement Paypal, vous avez jusqu'à 180 jours pour ouvrir un litige pour Objet ne correspondant pas à la description .
Vous êtes peut être encore dans les délais ?
Vous devrez retourner l'objet défectueux en suivi et à vos frais .
Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal
Litige et réclamation paypal remboursement
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .
Cordialement .
le 31-07-2015 09:28
Bonjour
Merci pour vos informations mais le delai est depassé objet acheter le 20 avril.
Que puis-je faire ?
31-07-2015 09:36 - modifié 31-07-2015 09:40
Bonjour
Comme indiqué par Pétanq le délai pour ouvrir un litige sur Paypal est passé à 180 jours = 6 mois
Vous dites achat le 20 Avril, nous sommes le 31/07 = 3 mois + 11 j vous êtes donc encore largement dans les délais
le 31-07-2015 10:53
Bonjour ;
Si vous avez payé autrement que par Paypal ou carte de crédit , c'est à dire chèque, virement bancaire, c'est mort ; le délai est de 45 jours sur le gestionnaire d'eBay .
Cordialement .
31-07-2015 12:24 - modifié 31-07-2015 12:28
En effet Pétanq, j'ai essayé de retrouver l'annonce d'achat pour voir la nationalité du vendeur et les modes de paiement acceptés afin d'avoir des éléments aidant à la réponse, puisque le posteur ne les précise pas, mais j'ai abandonné (recherches trop longues)
(la défunte "Recherche approfondie" sur les achats était bien utile)
Bonne journée
PS : comme le posteur n'est pas revenu après son intervention de ce matin, on peut supposer qu'il a eu sa réponse !
le 31-07-2015 14:30
Bonjour Cadelac ;
<<(la défunte "Recherche approfondie" sur les achats était bien utile) >>
Hé oui ; bien souvent nous répondons au pif ou parfois même à côté quand le posteur ne nous dit pas tout .
Bonne journée .