le 19-11-2012 22:53
Je n'ai trouvé nulle part dans Ebay les moyens de faire pression sur un vendeur qui ne repecte pas les clauses de la garantie. Si la panne intervient plusieurs mois aprés l'achat Ebay ne garde aucune trace de la transaction. Ce qui est rageant c'est de voir que le vendeur continue de vendre ce même materiel de qualité médiocre.
le 19-11-2012 23:02
Bonsoir,
Lorsque vous achetez un article sous garantie à un vendeur professionnel français, ce dernier se doit de respecter la législation en vigueur (code de la consommation)..
S'il ne le fait pas suite à votre demande, ou rappel en RAR...
vous avez toujours la possibilité de monter un dossier et l'adresser à la DGCCRF de sa ville.
Prévenu de ce risque, en général, vous obtenez satisfaction.
Pour les vendeurs étrangers, c'est plus difficile car vous avez peu ou pas de recours..
Avec un paiement par paypal... vous n'avez que 45 jours pour faire valoir un remboursement éventuel contre renvoi de l'article à votre charge... sachant que ces 45 jours seront amputés du temps mis pour le transport...
ce qui n'a rien à voir avec les garanties constructeur sur les articles qui en bénéficient.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 20 Nov 2012 0:22 CET
le 20-11-2012 09:36
bonjour,
si cette panne est due a un vice caché particulier ou pro le vendeur en est responsable sans durée de temps
cordialement
le 20-11-2012 10:28
bonjour moi perso j’achète rien qui ai besoin d'une garantie içi, les vendeurs y sont volatils