annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grosse Arnaque iPhone 5s - annonce introuvable - virement à l'étranger

Bonjour,

je vous demande de l'aide car je suis perdu.

Je m'explique. . Je me baladais sur ebay, quand j'ai vu une annonce où je pouvais acheter minimum 2 iphone 5s pour 1000 usd. ( à noter que avec cette annonce, nous avions la possibilité d'acheter 10 ou 20 iphone 5s en même temps.. ce qui faisait de grosses sommes..)

J'ai contacté la personne qui avait laissé sur une image dans l'annonce une adresse e-mail avec les tarifs. ([information rétirée])

Ensuite j'ai commencé a dialoguer avec cette personne en anglais. Quand elle a vu que j'étais très intéressé, comme par hasard, elle a supprimé l'annonce de ebay, par chance, j'ai encore le lien !

c'est le suivant :

[information rétirée]

sauf que .. le lien n'est plus disponible depuis longtemps ! comment retrouver l'annonce officielle de cet **bleep** via ce lien ?

ensuite , cette personne m'a dit que c'était un trading assistant, et ma envoyé le lien de ce que c'était ( c'est décrit sur le site) .. car je lui avais demandé pourquoi l'annonce n'était plus sur ebay .. introuvable !

Puis, il m'a fait parvenir une facture, écrite parfaitement.. en français .. et m'a dit d'envoyer la preuve du virement une fois tout cela effectué .. une facture ebay avec buyer protection, le déroulement expliqué en image, professionnellement  etc .. que l'argent n'allais pas être reversé au vendeur tant que je n'avais pas reçu l'objet etc .. 

puis , le virement effectué, j'ai reçu un  e-mail me disant qu'ils avaient reçu la preuve de mon virement et que ça prenait maximum 5 jours avant d'etre traité .. 

et depuis, plus de nouvelle .. il c'est avéré qu'il a utilisé une fausse adresse e-mail .. [information rétirée]

en m'envoyant une sorte de fausse facture parfaitement rédigée ..

que faire ? J'ai fait un virement à l'étranger depuis ma banque en suisse avec donc les coordonnées bancaire , adresse etc de cette personne .. 

Le paiement à été fait depui 10 jours et j'ai perdu 1000 usd  ( imaginez quelqu'un qui aurait commndé 20 iphone 5s 32 gb).. et ma banque n'entre pas en matière .. 

Je vous remercie toutes et tous d'avance pour votre aide !

Loris [information rétirée]

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour

Que vous dire, vous achetez hors Ebay et payez par virement bancaire un parfait inconnu à l'étranger, de plus sans rien vérifier.........

La boîte de kleenex y'a plus que ça!!!!!!!!!!!!!

L'annonce a sûrement été supprimée par Ebay 

Espérant que cela vous permettra de quitter le pigeonnier

Message 2 sur 9
dernière réponse

hors ebay oui .. pourtant le premier lien venait de ebay .. l'annonce officielle .. 

aucun moyen donc ? même à un bureau de police ?

Message 3 sur 9
dernière réponse

Non ,c'est fichu !

Message 4 sur 9
dernière réponse

quand une annonce est enlevée c'est qu'il y a un problème ,  vous avez voulu passer outre , assumez !!!!!!!

Message 5 sur 9
dernière réponse

dans ce cas c'est beaucoup trop facile d'avoir quelqu'un sans pouvoir se faire emmerder.

Je n'ai rien voulu passer outre, j'ai demandé au vendeur pourquoi il n'y avait plus l'annonce et m'a expliqué une **bleep** comme quoi c'était un trading assistant etc. et je suis tombé dedans .. et non ce n'est pas mon premier achat sur ebay, pas du tout même.

sinon, ebay ne garde pas '' en mémoire'' les annonces supprimées ..?

et au bureau de police local ? si j'ai l'adresse de la banque, son nom etc ? 

merci

Message 6 sur 9
dernière réponse

Vous avez fait un virement d'une somme conséquente à un parfait étranger pour un produit qu'il n'a pas ou sans doute pas.

En procédant ainsi vous avez flingué toutes vos chances de revoir votre argent un jour....

Le mieux à faire c'est de digérer cette somme perdue et de ne pas se flinguer l'estomac en lui envoyant 1000 mails par jour puisqu'il ne vous répondra jamais et même s'il le faisait ce serait probablement pour vous arnaquer un peu plus Smiley indifférent

Message 7 sur 9
dernière réponse

et au bureau de police local ? si j'ai l'adresse de la banque, son nom etc ?

le souci c'est que ce sera une procédure internationale , si ça avait été dans votre pays c'était jouable

Message 8 sur 9
dernière réponse

ce qui implique que cela va engendrer de nombreux frais, à ma charge, avec la poosibilité que je ne recoive jamais rien en retour ?

je suis dégouter .. 

Message 9 sur 9
dernière réponse