annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELP ! ARNAQUE en cours mais EBAY ne réagit pas !!!

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai mis un GPS NEUF en vente il y a quelques semaines (achat immédiat ou offre direct).

Mon annonce décrit l'objet mis en vente et donne les caractéristiques techniques.

Bien entendu, le contenu de l'annonce corrrespond à 100% à l'objet mis en vente !

Un acheteur de Chypre remporte l'objet en achat immédiat.

Le paiement PayPal se fait rapidement.

J'envoie l'objet en colissimo international avec assurance le 25/08/2015 et j'en informe l'acheteur (pas de réponse de sa part).

Avec le suivi, je vois que le colis est réceptionné le 01/09/2015 (pas de message de l'acheteur confirmant la bonne réception, ni d'évaluation sur la vente.... silence radio !)

Le  8 septembre, je reçois un mail via Ebay m'indiquant que l'acheteur demande un remboursement !

Justification succinte donnée : "...because something is wrong with the item. The buyer requested a full refund."

Dans la fiche de retour on peut aussi lire :

Return reason : It arrived damaged

Comments : It is not new as it was describted!

L'arnaque est évidente...et la mahonnêteé de l'acheteur également.

Je confirme une nouvelle fois que la description de l'objet dans mon annonce est bien celle du GPS vendu autant sur les références techniques que sur l'état NEUF.

Les incohérences des justifications données... " l'objet est arrivé abimé ",  " puis l'objet ne correspond pas à la description de l'annonce " ainsi que les délais entre ce mail de demande de remboursement et la date de réception du colis (une semaine) me font penser à une arnaque évidente.

J'ai envoyé un mail détaillé à l'acheteur exposant mon étonnement ... j'ai eu en réponse de la part de l'acheteur : Hello, provide your address in France. Thank you!

Je n'ai pas répondu.

J'ai envoyé un mail détaillé à Ebay exposant le problème : j'ai eu en réponse un mail générique qui, en résumé, m'indique comment réaliser le remboursement sur le site en anglais !!!

Aucune réponse ou commentaire sur ce que j'ai exposé, et mes craintes d'une arnaque !!!

Bref, l'arnaque est évidente et EBAY s'en moque... préférant protéger un acheteur malhonnête... et au passage ses commissions et son business... au détriment de tout le reste !

La protection des vendeurs n'est qu'une utopie sur ce site... je suis dégouté.

Impossible de contacter le service client d'Ebay directement par téléphone...

Dans ce genre de situation la position d'Ebay c'est un peu débrouillez-vous... on est assez seul et dépourvu de moyens !

Si vous avez des conseils, idées ou des retours d'expériences similaires, je suis preneur !

Merci

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

si vous n'acceptiez pas ce mode de paiement et si vous vous contentiez de vendre en Europe

ce genre de mésaventures ne vous serait pas arrivé

Message 2 sur 15
dernière réponse

Ce genre de leçon de morale ne sert strictement à rien.

Vendre en France par chèque ou virement c'est jouable et en effet on peut éviter les tracas et frais de Paypal, à l'international l'absence de moyen de paiement Paypal restreint fortement la clientèle.

Je serais bien curieux de savoir quand vous achetez hors de France si vous payez spontanément par virement, alors ça ça me ferait bien marrer.

La vente comporte un risque, la vente international comporte un risque un cran plus élevé, contre la malhonnêté on ne peut pas faire grand chose. Après c'est au vendeur mais aussi à l'acheteur de choisir s'il prend ou non ce risque, car ce risque est BILATERAL, la malhonnêteté peut venir des deux bords pour cette raison la plupart des acheteurs se protègent par paypal à l'international, mais il n'y a pas de solution équilibrée on le sais tous soit le risque pèse sur l'un soit le risque pèse sur l'autre, mais dans le fond aucune solution n'est plus juste que l'autre sauf à mettre en avant son profond égoïsme quitte à se contredire quand on passe tantôt acheteur tantôt vendeur.

Ce qui me dérange chez vous c'est que votre point de vue est obstinément univoque. Ce qui vous intéresse c'est de protéger vos intérêts de très petits vendeurs, à travers vos commentaires on voit que votre acheteur vous en avez rien à f... clair que ça ne me donne pas du tout de faire des affaires avec des gens comme vous.

Ce forum est fréquenté par des ebayeurs acheteurs et vendeurs, ça serait bien d'élargir sa perspective avant de lancer des critiques aveugles car bien entendu vous allez nous annoncer qu'en tant qu'acheteur à l'international vous payez spontanément par virement en Chine par exemple... bien entendu on va vous croire et ça renvoie à votre leçon de morale un peu déplacée.

Désolé d'avoir été désagréable, mais vous l'avez été injustement avec celui qui posait la question.

Message 3 sur 15
dernière réponse

je ne doute pas que mes écrits vous soient désagréable 

alors pour que tout soit clair , je suis un vendeur sur plusieurs sites , je ne vends qu'en France ( sur ebay )

et dans l'UE sur les autres , je n'accepte que chèques et virements

sur ebay j'exonnère les acheteurs de l'UE en fonction de leur profil et surtout de leur compréhension de

la langue Française et de mes annonces , au moindre doute je les mets en interdits

Ce qui vous intéresse c'est de protéger vos intérêts de très petits vendeurs, à travers vos commentaires on voit que votre acheteur vous en avez rien à f... 

dans le milieu que je fréquente et celui dans lequel je vend , je m'adresse a des connaisseurs , a des gens

qui possèdent la même façon de s'exprimer et partagent la même passion

les gruger me conduirait rapidement a ne plus pouvoir vendre , la confiance est de mise

le fait que mes acheteurs restent des acheteurs fidèles me suffit

quand aux autres , sur ebay il va de soi que je me protège , que je blinde mes parramètres , et que je vire 

sans ménagement tous les facheux , les maladroits et autres distraits

j'assume mes choix et je ne cherche pas a ratisser large , si je me trompe je paye , je demande a mes 

acheteurs la même rigueur

clair que ça ne me donne pas du tout de faire des affaires avec des gens comme vous.

il vous sera souhaitable pour faire des affaires avec moi dans ce cas de changer , de pseudo

remarquez vous en avez l'habitude

bien entendu vous allez nous annoncer qu'en tant qu'acheteur à l'international vous payez spontanément par virement en Chine par exemple... bien entendu on va vous croire et ça renvoie à votre leçon de morale un peu déplacée.

je vais encore être plus clair : je n'achète pas en Chine , je ne suis pas adepte du modernisme a tout crin , je n'ai

pas d'I phone , je me contente d'un vieux portable a touches , rien de ce qui se construit la bas ne mérite pour moi

un achat sur le net , j'achète chez des commerçants habitant ma région et pour moi le surcout de l'achat est

largement compensé par le service rendu

que nos objets usuels soient fabriqués la bas , cause de la fermeture de bien des entreprises est déja assez pénible

sans ajouter celle des commerces de proximités , il faut que tout le monde vive

quand a mon dernier achat a l'international , ça a été il y a une dizaine de jours , en Allemagne avec le compte 

paypal de ma femme ( perso je n'en ai plus , je l'ai fermé il y a longtemps ) , rien a signaler , objet conforme , emballage

nul pour un pro , mais 30 kg de ferraille ne risquaient rien

Désolé d'avoir été désagréable, mais vous l'avez été injustement avec celui qui posait la question.

ne soyez pas désolé , le fait de mettre des tartines ne rends pas vos réponses plus exactes , vous

vous fourvoyez souvent , je ne suis pas le seul a m'en être apperçu

ne vous posez pas non plus en justicier , contentez vous de donner des réponses aux liens vérifiés ou

abstenez vous quand vous séchez

bonne journée

Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonjour sculpturesonore, je suis bien en accord avec votre réaction concernant l'intervention stérile du début de post ... et nous partageons la même vision des choses... mais que voulez-vous, certaines personnes semblent croire qu'elles sont plus fortes, qu'elles connaissent tout et font tout mieux que tout le monde et se permettent de donner des leçons...

Merci et bonne journée.
Message 5 sur 15
dernière réponse

vous avez tout a fait le droit de penser que mon intervention était stérile

Bonjour sculpturesonore, je suis bien en accord avec votre réaction concernant l'intervention stérile du début de post ... et nous partageons la même vision des choses... mais que voulez-vous, certaines personnes semblent croire qu'elles sont plus fortes, qu'elles connaissent tout et font tout mieux que tout le monde et se permettent de donner des leçons...

certaines personnes en savent juste un peu plus que d'autres et c'est a une longue pratique du site et

de ses forums , qu'elles le doivent

leur language est parfois abrupte , voire un tantinet pédant , mais a la différence de certains pseudos répondants

flattants les posteurs dans le sens du poil et leur donnant ainsi de faux espoirs , nous tâchons de leur apporter une

aide constructive

la suite de vos mésaventures vous montre bien a quel point certains étaient dans le vrai

la c'est le site qui vous donne la leçon

Message 6 sur 15
dernière réponse

fr_emill, votre réponse ne réponds en rien à mon problème et n'expose finalement que votre point de vue, qui est respectable, mais ce n'est pas ce que j'étais venu chercher ici.
Bonne journée.
Message 7 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, contactez PayPal, par téléphone (vous aurez un code de vérification à saisir), si il y a demande de remboursement, c'est via PayPal car litige ouvert de la part de votre acheteur. Expliquez vous avec le conseiller que vous aurez, et suivez ses instructions et celle apparaissant sur votre compte PayPal. Mais peut-être me trompé-je, dans ce cas d'autres intervenants plus aguerris que moi vous aideront. Bonne journée ...

Message 8 sur 15
dernière réponse

@lucresia1952 

vendu a Chypres

vous semblez ignorer le fait que paypal ne gère les litiges que pour la France , c'est désormais

ebay.com qui gère les litiges paypal

le contact est bien plus ardu et le posteur va s'en appercevoir bien vite

Message 9 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@fr-emill

Bonsoir, oui, vendu à Chypres donc lois de ce pays, j'avais écrit que si je me trompais quelqu'un rectiferait , voilà, ce fut vous, et vous l'avez fait. Bonne soirée, je pense à ce malheureux vendeur qui n'a guère que ses yeux pour pleurer, et cela me chagrine.

Message 10 sur 15
dernière réponse

lois de ce pays matiné de règlements ebay.com , il est mal le posteur

Message 11 sur 15
dernière réponse

Bonsoir,

Je voulais juste préciser que Chypres fait parti de l'UE

Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

J'ai contacté payPal... qui renvoit "la patate chaude sur Ebay".

Quant à Ebay, au bout de 3 messages et d'autat de réponses générique je n'ai plus de nouvelles malgré une relance.

Bref, je vois venir en face de moi le mur de l'arnaque, j'en ai alerté Paypal et Ebay.... mais rien ne se fait pour le stopper et je vais me le prendre.

Ca donne envie de continuer à utiliser ces services...

La suite au prochain épisode !

Bonne journée.

Message 13 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Quelques mots pour vous donner des nouvelles.

J'ai envoyé des tas de mails à Ebay, je les ai appelé par téléphone... bref, j'essaye de me démener comme je peux... mais rien !

Ebay vient de stuer en faveur de l'acheteur... sans aucune explication données !

Au téléphone on m'a dit "ne vous inquiétez pas on s'en occupe, le dossier est transmis au service compétent, ils vont vous rappeler pour traiter le dossier"... ça fait des semaines et personne ne m'a jamais appelé !!

C'est une vraie arnaque !

Comme j'insiste par mail en expliquant et réexpliquant les choses, j'ai reçu un mail qui me dit que le dossier est en train d'être traité et qu'il ne faut plus que j'envoie de message car ça risquerait de ralentir la procédure !

Mais parallèlement la version anglaise d'Ebay continue la manipe pour le remboursement à l'achteur.

je ne comprends plus grand chose dans leur organisation... y'a t'il d'ailleurs une organisation ? C'est la question tellement c'est le foutoir !

JE SUIS DEGOUTE !

Message 14 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Vous harcelez ebay, alors qu'on vous a dit de téléphoner à paypal, le résultat n'est donc pas étonnant.

Message 15 sur 15
dernière réponse