le 15-11-2018 11:08
Bonjour,
Membre Zéro évaluations, inscrit sur eBay en octobre dernier, habitant Côte d'Ivoire, qu'il ne cache pas... nouveau type d'arnaque ou essai de piratage?
C'est grossier quand même !!!
Dans le cas qu'il y a 1 sur 1.000 milliards de chance qu'il soit honnête, j'ai lui est répondu de cliquer sur le bouton "virement bancaire" en eBay, seul mode de paiement que j'accepte de sa part et que je n'ai pas à lui transmettre quoi qu'il soit comme renseignements de compte...
Le message que je viens de recevoir, bien sûr j'ai mis *** à la place de son pseudo, est en pièce jointe.
J'attends un peu pour voir avant de transmettre au Service Clients d'eBay
Bonne journée à tous
Cecilia
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-11-2018 16:23
Alors vous voyez que c’est tout réfléchi et cela vous évite aussi de prendre le bâton
vous semblez bien organisée donc l'avenir nous dira la suite
le
15-11-2018
11:11
- dernière modification le
15-11-2018
14:59
par
lester_li
Il n'apparaît pas ma pièce jointe... :o(((
Voici le texte:
[Communication personnelle]
15-11-2018 11:21 - modifié 15-11-2018 11:23
bonjour @cecilia-06000
ça fait 3 jours que cette arnaque est évoquée chaque jour :
Par ailleurs je vous invite aussi à lire le réglement du forum afin d'éviter les impairs = interdit de copier-coller une communication privée, par ex (qu'il est donc préférable de résumer) :
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646878#M31547
le 15-11-2018 12:08
Bonjour Koalagris,
J'ai bien lu le réglement du forum et,
Justement et juridiquement je ne divulgue pas le pseudo et j'enlève le caractère de "privé" en mettant des ****
Je suis désolée, j'ai lu et recherché sur les derniers jours, mais j'ai trouvé que des essais d'arnaque des membres qui se disent et figurent avec le domicile en France
Cela m'a paru nouveau que dès départ le domicile est déclaré en Côte d'Ivoire
Cela dit, à l'avenir je m'abstiendrai de signaler quoi qu'il en soit...
Bonne journée!
15-11-2018 12:21 - modifié 15-11-2018 12:23
"à l'avenir je m'abstiendrai de signaler quoi qu'il en soit" = là n'est pas la question, ne le prenez pas mal,ce n'était pas le but de mon post
bien sûr que vous pouvez signaler... juste pour dire que celle-ci tous les vendeurs aguérris la connaisse, tant elle date... ceci dit vous avez eu la bonne réaction face à ce message.
mais en résumant (sans copier-coller des échanges de messages) : vous allez voir que la modération va retirer cette partie de votre post.
les arnaques à l'ivoirienne existent depuis + de 10ans, et bien sûr que ça vient d'Afrique (même si certains se font passer pour Français et donneront un faux nom et adresse en France, récupérés auprès d'autres personnes arnaquées).
avec une fréquentation régulière du forum on se tient au courant de beaucoup de choses.
Bonne journée
le 15-11-2018 13:01
Et si citer pseudos, ref d'objet et coordonnées d'un membre est bien un point du réglement, la retranscription d'un message privé en est un autre... en plus de lire le post de Laura il faut aussi consulter le lien inclus dans ce post...
le 15-11-2018 19:37
Bah oui ça serait mieux. C'est pas la police ou la gendarmerie, ici, il n'y a qu'eux qui peuvent faire un signalement si vous portez plainte.
Apres vous pouvez signaler au service client Ebay, ils peuvent décider de supprimer des annonces.
Mais nous ici, bah on est comme vous, des acheteurs ou vendeurs^^
le 15-11-2018 14:14
j'ai lui est répondu de cliquer sur le bouton "virement bancaire" en eBay, seul mode de paiement que j'accepte de sa part
des fois je me demande si vous réfléchissez avant d'écrire , les virements sont gratuits pour celui qui
les reçoit , mais seulement pour l'union européenne , hors UE c'est payant pour vous
le 15-11-2018 14:42
aloha , vos ventes sont généralement des produits a risque élevé ( collier or , bijoux etc..) ce qui induit une réponse positive de la part des "brouteurs , arnaqueurs , filous" ivoiriens et autres ... le seul conseil qui vaille est de limiter vos ventes aux zones geographiques sures et pays a population solvables ( amerique du nord , japon, europe , chine si références avérées de l acheteur ) et d envoyer ballader votre contact
le 15-11-2018 15:47
le 15-11-2018 16:23
Alors vous voyez que c’est tout réfléchi et cela vous évite aussi de prendre le bâton
vous semblez bien organisée donc l'avenir nous dira la suite
le 15-11-2018 16:01
le 15-11-2018 19:31
Heu, pourquoi venez vous vous défouler ici ? En plus rien compris à votre probleme d'achat vente avec lui. Si c'est autre chose vous avez la gendarmerie
16-11-2018 07:06 - modifié 16-11-2018 07:08
Bonjour Cecilia
C'est le type de message qui m'amuse toujours dans le sens où il y a certaines personnes qui découvrent encore l'eau chaude ! Je ne parle pas pour vous mais plus globalement .....Néanmoins, il est toujours salutaire de faire une petite piqûre de rappel pour ceux qui vivent sur leur île peuplée de monstres gentils ....Cela fait bien plus de 20 ans que les brouteurs existent et qui utilisent toujours les mêmes stratagèmes aussi éculés et cela d'ailleurs m'étonne toujours .....Ceux-là finalement ne sont pas réellement dangereux, c'est tout au plus irritant ! Toutefois, je ne suis qu'a moitié surpris que ebay les laissent rentrer dans le poulailler dans le sens où ils sont visibles de très loin et que si ebay avait un tantinet soit peu d'exigences professionnelles , il y aurait eu un filtrage plus efficient à la base .....Je suis en revanche plus circonspect sur d'autres profils, ceux qui se faufilent dans les failles du filet procédural d'ebay et qui se servent de leurs faiblesses pour abuser le vendeur ...Mais aujourd'hui nul besoin d'étre un aigreffin de haute volée, la mauvaise foi suffit pour abuser du système lorsque l'on est un acheteur car le modèle ebay versus nouvelle mouture; le lui permet ! Et là ils sont légions les emm..merdeurs , les resquilleurs, les combinards, les écornifleurs, les fraudeurs !! Alors , pas besoin de vous mettre la rate au court bouillon avec cette histoire de pièce jointe conforme ou pas aux règles érigées comme les tables de la loi ! comme vous mettre une certaine tranche de la communauté du forum à dos, une chose si facile à faire et parfois si jubilatoire !! Nous sommes nombreux à être au jus et à la carotte , ebay également mais bon comme vous le savez déjà ebay s'attache aux détails et qu'il est bien connu que le diable s'y cache ....car la plus grande de ses ruses, est de faire en sorte que nous croyions qu'il n'existe pas ...
En ce qui concerne l'Afrique perso je fais l'impasse ....car il y a loin de la coupe au lèvres