le 24-01-2014 21:49 - dernière modification le 25-01-2014 03:11 par kh-helene
Ce vendeur [Pseudo] a pris l'habitude de remettre en vente à plusieurs reprises, des objets qui ont déjà été vendus - j'ai moi même subi la chose, puisque j'ai enchéri sur un de ces objets, sans résultat d'acheter, il y avait toujours un meilleurs enchérisseur que moi, et bizarre ! cette lampe a été remis en vente à maintes reprises ! arpès avoir été vendue maintes fois. De ce fait, j'ai vérifié ces ventes terminées et je me suis aperçu qu'il faisait de même pour plein d'objets (VENDUS ! mais remis en VENTE)
Il se sert entre autre d'enchérisseurs (toujours les mêmes comme le : o---u (58)
ou le : c---c (confidentiel) pour faire de"s encheres fictives et cela sur tous ces objets, et peut être bien d'autre nouveaux membres que je n'ai pas recherché)
J'ai informé EBAY qui apparamment n'a tenu aucun compte de mes avertissements totalement bien fondés, (car i leur suffit de vérifier les nouvelles mises en ventes et les ventes terminées pour voir cette "escroquerie évidente) je comprends très bienbque pour eux, cela les arragent car ils encaissent des frais de fin de vente , mais ou en est la sécurité et la confiance pour les acheteurs !! ET LA REPUTATION DE LEUR SITE DE VENTES ! Je pense qu'au bout du compte les gens achèteront de moins en moins sur Ebay, à cause de ce genre de venduer sans scrupule - DOMMAGE !!!!!
le 24-01-2014 22:13
bonsoir,
Lisez ceci avant de dire qu' Ebay ne fait rien.......,
Enquête sur les enchères artificielles : le règlement d'eBay en matière d'enchère artificielle s'applique à tous les membres d'eBay de la même manière. L'application du règlement d'eBay et les sanctions dues aux infractions sont déterminées selon la nature du délit, et non pas selon le statut du contrevenant. eBay applique le règlement avec équité, qu'il s'agisse d'un membre de longue date à l'origine de gros volumes de ventes ou d'un nouveau membre. Afin de protéger le marché en toute efficacité, eBay s'emploie à ne pas divulguer d'informations sur les méthodes de détection et d'investigation. La divulgation de ces méthodes pourrait fournir aux vendeurs cherchant à effectuer délibérément des enchères artificielles, les moyens nécessaires pour éviter les enquêtes. C'est pourquoi eBay ne dévoilera aucune méthode d'action, ni aucun type de démonstration, à moins que leur évidence ne soit flagrante.
Essayez par là =
Si vous pensez qu'un membre augmente artificiellement le prix d'un objet ou son attrait supposé via des enchères artificielles, merci de bien vouloir lesignaler à eBay. N'oubliez pas d'indiquer les pseudos et les numéros des objets en question.
le 09-02-2014 11:26
c'est bien beau de nous dire (ont enquêtent) mais force de constaté que les voleurs sont toujours là !
Nous aimerions peut etre savoir ou en sont nos plaintes et que deviennent nos signalements.....
(je peux vous dire que je mesure 1m96,je suis blond au yeux vert,) alors vous devez me croire sur parole mais pour autant seriez vous satisfait et prenderiez vous ses renseignement pour argent comptant ? pas sur !!!
cdt
le 09-02-2014 13:00
@carmo
Nous aimerions peut etre savoir ou en sont nos plaintes et que deviennent nos signalements.....
(je peux vous dire que je mesure 1m96,je suis blond au yeux vert,)
dans un classeur a signalement
vous savez smith et wesson ont rendu les hommes égaux , par contre j'ai une amie qui flashe sur les yeux verts
va savoir !!!!!!!!!!!
le 09-02-2014 19:51
Bonsoir,
Moi aussi, j’fais 1,35 m j’ai les yeux vairons, mais personne ne veut me croire !!!
Pourtant la belle « Statue Bronze sculpture Roncourt » a été montée de 1 euro à 580 euros par les 2 pousse-enchères du vendeur dont l'auteur de ce fil fait référence….
le 09-02-2014 23:14
@sitar
et alors si a 580 euros c'est encore une affaire ou est le soucis , je ne préconise pas ce système , mets les objets au prix mini
que je souhaite en obtenir , et j'obtiens quoi , un ebay mort avec 30 mecs qui suivent et de temps en temps une enchère
j'ai un acheteur qui a enchéri depuis deux jours et il en reste deux a tirer et bien si j'ai une autre enchère ce sera a 10 secondes
de la fin
donc mon intéret serai l'achat immédiat , mais a 25 par mois il me faut ouvrir trois comptes pour ne pas payer de frais d'insertion
le systême d'enchères ebay est mort , donc pourquoi se faire ........ a mettre des enchères , juste pour ne pas payer de frais
d'insertion
que ebay fasse 75 annonces frais d'insertion gratuits et moi je ne mets plus rien aux enchères
le 10-02-2014 21:18
Bah ! Je n’ai pas tout compris
Sauf que Severus est pas mal désabusé…
Il me semble que pour des articles de valeur comme ceux-ci, (entre 200 à + de 6000 euros) il existe d’autres modes de mise en vente : prix fixe, offre d’achat, prix de réserve, plutôt que de se lancer dans des manœuvres frauduleuses à grosses ficelles à partir de 1 euro. Si ce vendeur doit payer la commission sur les fausses ventes à ses complices, il perd de l’argent et se discrédite auprès de ses acheteurs….
le 10-02-2014 22:07
le 10-02-2014 23:29
Alors, toutes ces fausses transactions passent par des litiges, une floppée de litiges avec toujours les mêmes acheteurs…. ( ?)
Bonnes journées,
le 27-01-2014 18:58
Bonsoir,
Ouah !
Ce vendeur a réussi à vendre son sac HERMES paris pour 6.848 euros ! (port gratuit tout de même).
Son premier pousse enchère a enchéri de 55 euros à 6.798 euros
Son deuxième de 500 euros à 6.399 euros
Ils sont très performants ses PE et très présents sur pratiquement toutes ses ventes aux enchères.
A dénoncer effectivement. C’est criant de roublardise et donne l’impression que cet ebayeur prend impunément les acheteurs pour des quiches !
La clarinette intéresse aussi beaucoup le premier – souhaitons que ce soit lui qui l’emporte...
J’espère que d’autres auront compris la musique !!!
le 29-01-2014 20:58
Et oui, la clarinette a été remportée par PE 1er, le grand opportuniste qui aime tant les objets de ce vendeur !
Ebay devrait tenir compte des signalements. Ce sont des vendeurs à proscrire !
Aussi, preuve est faite avec lui qu’il est possible de vendre pour plus de 13.000 euros par mois avec le statut de particulier sans donner les garanties des professionnels aux acheteurs ! Etrange, étrange…
Je le mets dans ma boîte à cloportes.
Le cloporte est lucifuge et habituellement nocturne. Cela le pousse à rechercher des endroits sombres et humides qu'il colonise en groupes. (Wikipedia)
Quel est le sage Rogue qui a écrit : « c'est à ce prix que nous retrouverons un ebay propre »
le 29-01-2014 23:22
@sitar
vous me manquiez !!!!!!!!!!!
le 30-01-2014 19:52
@severus
!!!