Juste pour dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-08-2012 17:06
Bonjour les tous-toutes,
Donc, comme le titre l'indique, juste pour dire. Il y a les "pour" et les "contre" paypal. Le choix de chacun est respectable.
Simplement hier soir, je vois l'écran de mon pc qui s'allume et la page d'accueil paypal qui s'affiche avec mon adresse mail qui n'attend plus que mon mot de passe pour que je me connecte. Etant dans l'expectative, je n'en fais rien et je me gratte la tête. Une minute plus tard, je reçois ce mail :
"Bonjour Daniel xxxxxxxxxxxxx,
Le 20 aoû 2012, la carte se terminant par xxxx a été supprimée de votre compte PayPal.
Vous recevez cet email de notification car cette adresse email est répertoriée pour le suivi administratif de votre compte PayPal.
----------------------------------------------------------------------
Aide :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpweb?cmd=_help
Espace Sécurité :
https://www.paypal.com/fr/security
Veuillez ne pas répondre à cet email car les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus. Pour nous contacter, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Service clientèle en bas de n'importe quelle page.
Copyright © 2012 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° : PP076
Vu qu'il était plus de 20h00 j'attends le lendemain (y'a pas le feu vu que ma carte est désactivée chez eux) et j'appelle paypal pour en avoir le cœur net. A première vue il semblerait que j'aie été victime d'une tentative de piratage de mon compte. Je fais un scan et effectivement je me suis gaulé un trojan. Donc on attend que le problème soit résolu pour tout réactivé (question secrète, changement de mot de passe, etc.)
Simplement pour dire que je suis satisfait de la rapidité du site en cas de problème. Maintenant, il est certain que tout ne doit pas toujours etre aussi rose. 😉
Juste pour dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 17:15
bonjour Lekandid
je suis heureux que tu t'en sorte sans casse
ca n'a rien a voir avec les pros ou les antis , c'est juste habituel
adresses mails , edf , banque , serveur internet , on en reçoit tous
ca fait partie de ces arnaques possibles
faites gaffe les malfaisants aussi ont faim
cordialement
Juste pour dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 17:20
Hello Severus,
T'as raison, ça n'arrête pas. J'ai vu un reportage il y a pas mal de temps dans 7 à 8. Tu as des Africains qui passent leur temps dans les cybercafés de là-bas et qui se font des milliers d'euros (je n'exagère pas) par mois avec leurs arnaques.
Juste pour dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 17:23
Bonjour lekandid,
Il ne faut pas faire d'amalgame.. les "pour" et "contre"..
la bataille des "anciens" et des "modernes" des "voraces et des coriaces"..
excuse moi.. des Horaces et des Curiaces.. (souvenir de mes jeunes années sur les bancs scolaires...)
Que chacun ait une opinion c'est bien.. nous ne sommes pas des clones, ni les uns ni les autres...
Lorsqu'un outil est bien.. en général il ne porte pas à critique... ou s'il y a critiques, il faut aussi faire la part des choses..
et d'autre part..
Un bon outil n'a pas besoin de "forcing" pour s'imposer... cela vient tout seul.. il créé lui-même le besoin...
😉
-- Modifié par lingma85 à 21 Aug 2012 17:24 CEST
un petit sourire..??
Juste pour dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-08-2012 17:29
Bien sûr Lingma, c'est la raison pour laquelle j'ai dit que le choix de chacun est respectable. Et les arnaques aussi bien du côté vendeur que du côté acheteur sont pratiquement imparables lorsque l'arnaqueur connaît bien son sujet. Simplement, je voulais signaler qu'avec leur système (informatique of course), j'ai été avisé dans la minute d'une tentative d'escroquerie.
Juste pour dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2012 16:43
Re-bonjour
Mon copain est venu cet aprem faire un peu de nettoyage dans mon pc. Depuis l'ouverture de ce fil, 6 tentatives d'intrusion, dont au moins une, lorsque je veux me connecter sur mon compte paypal (je reprècise CB désactivée du compte), apparait une adresse mail à rallonge (prénom, nom, + foultitude de chiffres). Vous connaissez des quidams à qui c'est déjà arrivé? Demain je réactive mon compte paypal (en tant qu'acheteur of course :-D). Je leur raconte ma vie ou pas? Je ne suis pas à l'agonie, mais dans l'expectative.