annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE JE M'EN FOUTISME DU SERVICE CLIENT POUR LES RÉSOLUTIONS DE PROBLÈMES VENDEUR/ACHETEUR

Bonjour à vous !

Ce message sera un énième parmis les milliers d'autres. Mais le politiquement correcte qui nous étouffe tout les jours dans nos vies quotidiennes n'aura pas de mise ici ! 

Je suis particulier, j'achète, je vends et j'ai comme beaucoup d'entre nous, eu un problème avec une acheteuse, pour être précis, dont je donnerai bien le speudo [Pseudo] l'archétype de la malveillance de la perversité incarnée et maitresse dans l'art du mensonge de la duperie et du vice.

Je vous passerai les détails et autres pièces jointes pour la réclamation que j'ai ouvert auprès "du service client" ? Ebay, qui soit dit en passant ne doit pas considèrer les membres vendeurs comme des clients même si au final ce sont les ventes qui génèrent leur moyen d'existence ! 

Parenthèse sur le fait qu'étant aussi bien acheteur que vendeur  en proportion au moins égale ils gagnent sur les deux tableaux !!

Mais là n'est pas le propos de mon message. Je viens de vivre une expérience plus que désagréable et injuste. 

J'ai  fourni à eBay tout les éléments possibles afin de prouver et démontrer la légitimité de ma réclamation.

En bref l'acheteuse sus-cité a reçu l'objet acheté et après 9 jours  invoque un défaut non signalé. Je lui ai proposé le remboursement  contre retour qu'elle a rejeté par deux fois une fois de gré à gré et une autre fois en rejetant la demande d'annulation de transaction d'eBay. Le "défaut" invoqué, je tiens à le préciser, était un pretexte mensonger, je le savais et je pouvais le prouver par les photos en grand nombres sur mon annonce (agrémentés de gros plan) mais aussi, par ses propres écrits puisqu'elle prétendait avoir découvert l'objet juste avant d'envoyer son message alors qu'elle avait été livrée 9 jours auparavant !! tracabilité garantie par le transporteur.

Bref, malgré tout cela et d'autres contradictions notables dans le déroulement de cette affaire, que j'ai patiement relaté et transmis "au service client d'eBay" au cours de plusieurs échanges écrits (étayés de copies des échanges avec l'acheteuses etc...) le service clients et ses diverses et variés référents car vous n'avez jamais de reponses du même interlocuteur (donc il faut reprendre la génèse de l'histoire à chaque fois) m'ont dit dans leur language angélique et suranné qu'il ne fallait pas que je dramatise d'avoir une évaluation rouge - même si il comprenait ma déconvenue par rapport à son caractère injustifié voir inacceptable - mais qu'il ne pouvait pas la suprimer de mon profils parce que .... et c'est là toute la poésie de la chose... parce que Ebay est NEUTRE ! 

Quoi ? comment ? Ebay se targue de vouloir une communauté civile mais ne prends pas les décisions qui s'imposent lorsqu'ils doivent arbitrer un conflit ? Que neni point du tout ... Leur lietmotive angélique n'a d'autre but que de faire passer la pilule amer du :

"vous êtes vendeurs et quelque soit votre bonne foi, quelque soit votre honnêteté, quelque soit la véracité ou la légimité de votre réclamation nous donnerons toujours raison à l'acheteur même s'il s'agit du derniers ou de la dernières des --------- (mettez y ce que vous voulez ça défoule) "

Vous me direz rien de nouveaux dans la sphère eBayenne du déjà lu ! déjà entendu ! oui certainement... Le fait que je vais clôre mon compte, à fortes évaluations positives, à jusqu'à ce jour, zéro conflit, pour cause de leur décision arbitraire ne surprendra pas plus... Mais je tiens à vous dire à vous qui lisez ce message si eBay continue ainsi l'avenir de cette chère communauté est vouée à l'echec. Ebay contribue à son propre anéantissement car les "bons vendeurs/acheteurs" vont les uns après les autre quitter cette micro société eBayenne qui se délabre lentement mais surement... La porte de pandore est ouverte, tous les abus sont permis, escrocs à la petite semaine, **bleep** et autres détraqués soyez les bienvenus dans le monde d'eBay vous y trouverez votre place et les anges du service client ne seront pas quoi faire pour vous satisfaire... Je suis venue, j'ai vue, je me barre ! À bonne entendeur salut !! 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

LE JE M'EN FOUTISME DU SERVICE CLIENT POUR LES RÉSOLUTIONS DE PROBLÈMES VENDEUR/ACHETEUR

Suite... 

donner son avis sur le forum, ne veux pas dire, autoriser certains membres à m'écrire sur ma messagerie, pour proférer des injures et des menaces ! 

La frustration engendrée par ce que j'ai subi pendant 2 mois à cause du système, m'autorise par contre, à m'exprimer c'est un des fondement de la démocratie, n'en déplaise à certains puisque le forum dans son étimologie, est la place où chacun pouvait venir s'expimer et partager...

Pour revenir au problème que j'ai rencontré, je rends hommage au service clients qui depuis hier est intervenu de façon professionnelle, donc merci les anges !

Cependant je pense que nombre de problèmes pourraient être évités si des solutions simples étaient appliquées :

- les notes rouges neutre ou vertes devraient être supprimées et remplacées par un système d'étoiles, 

- les commentaires devraient être interdits (trop subjectifs dans la plupart des cas)

- lorsqu' un objet est vendu l'objet convient ou ne convient pas (pas de demi-mesure - type remboursement partiel ou autre...)

donc l'acheteur le garde ou est remboursé point final. 

- les delais de retour dans ce cas doivent être limité à 2 jours (ouvrés) après reception preuve d'envoi obligatoire faisant foi.

- le remboursement devrait être déclenché uniquement après validation du vendeur sur la conformité de l'objet retourné.

- la messagerie personnelle de chaque Ebayeur devrait offir la possibilité de déplacer certains messages dans une section                                                             "messages indésirables" celà eviterait les polémiques avec les eBayeurs qui vous écrivent pour autre chose que vos ventes ou vos     achats et ferait gagner un temps précieux au service clients et aux eBayeurs sérieux.

Ce ne sont que des sugestions qui évidement ne ramèneront pas les problèmes au taux zéro mais pourraient en désamorcer quelques uns. Cela implique aussi l'honnêteté et le respect envers l'autre dans un sens comme dans un autre...

Voilà une idée en vaut une autre... Ce pourait être le début d'une reflexion commune....

À bonne entendeur salut ! 

Message 2 sur 2
dernière réponse