annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur dit ne pas avoir reçu le virement bancaire ...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléphone portable le 24 juillet 2017. J'ai effectué le paiement le 26/07/2017.

La vendeuse (allemande) dit ne pas avoir reçu le virement bancaire.

Je me suis retournée vers ma banque qui m'a répondu que tout avait été fait dans les règles de l'art, le numéro de compte est bien celui de la vendeuse et le virement est arrivé sur le compte.

Dans le cas contraire, l'argent serait revenu.

J'ai une preuve de la banque concernant mon virement.

Je contacte la vendeuse qui me dit de vérifier de mon côté et je constate qu'elle a ouvert un litige pour non paiement !

A mon tour, je lui demande vendredi 18 août de regarder son relevé bancaire. Depuis, je n'ai aucune nouvelle.

Ebay écrit sur son site au sujet d'un objet non payé :

" Localisez l'objet concerné et cliquez sur Je n'ai pas reçu ma commande.
Cliquez sur Suivre cet objet et suivez les instructions pour ouvrir une demande"

Le problème est que je ne vois nulle part "ouvrir une demande".

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et répondre à mes interrogations dans les plus brefs délais.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonjour,

pour ouvrir un litige pour non objet non reçu : "mon ebay" / "historique des achats" / (vérifiez que "non masqué" + "60 derniers jours" soit coché / menu déroulant en bout de ligne de l'achat concerné "autres actions" / "je n'ai pas reçu l'objet"

mais avec un virement fait à un allemand ce n'est pas le litige ebay qui vous permettra d'être remboursé = peu de recours si le vendeur est "indélicat"...

le délai de réponse a-t-il été assez bref pour vous ???

bonne journée,

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci beaucoup koalagris.
J'ai bien suivi vos indications mais je n'ai pas dans la liste du menu déroulant "Je n'ai pas reçu l'objet".
Voilà un copié collé de ce qui apparait :

Afficher les détails de la commande
Contacter le vendeur
Contester le litige
Vendre cet objet
S'abonner à ce vendeur

Comment obtenir un remboursement si ce n'est pas le litige ebay qui me le permettra ?

Encore merc
Message 3 sur 6
dernière réponse

bonjour @sylvaine1208

Comment obtenir un remboursement si ce n'est pas le litige ebay qui me le permettra ?

en vous rapprochant des organisations qui s'occupent des litiges transfrontaliers

tapez ça dans google

bonne journée

Message 4 sur 6
dernière réponse

RE ;

Servez vous du lien que je vous ai donné si vous tenez à ouvrir un litige , mais pas sur que cela va fonctionner ,

si le litige ouvert par la vendeuse est déjà côturé, je ne pense pas que vous pouvez en ouvrir un , puisque eBay a donné raison à la vendeuse; il ne vous reste plus qu'à le contester ou contacter eBay par tèl. avec l'Aide .

Cordialement.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @sylvaine1208 ;

Attention : votre vendeuse peut fermer le litige 4 jours après ouverture ; donc repondez y rapidement en joignant un extrait de votre compte prouvant que le virement a bien été fait.

si c'est trop tard, vous avez toujours la possibilité de contester le litige.

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3

Après, vous pourrez toujours ouvrir un litige pour objet payé non reçu, mais là aussi, attention au délai ;

<< Vous n'avez pas reçu un objet : vous pouvez signaler que vous n'avez pas reçu l'objet et demander un remboursement après que la date de livraison estimée soit passée. Vous devez ouvrir la demande dans les 30 jours suivant la date de livraison estimée.>>

https://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Signaler un objet non reçu ou ne correspondant pas à la description

Cordialement.

Message 6 sur 6
dernière réponse