annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet non reçu clos en ma défaveur, mais colis envoyé avec suivi

Bonjour,

J'ai envoyé un colis le 10 novembre vers l'Angleterre. L'acheteuse n'ayant rien reçu a fini par ouvrir un litige, le 23 nov. Dès l'ouverture du litige, j'ai fourni à Ebay le numéro de suivi et une photo du bordereau d'expédition. Paypal a bloqué 105€ sur mon compte une semaine environ, avant de vérifier le dossier je pense.

Le colis est pourtant bien en Angleterre, mais la poste ne parvenait pas à lui donner... Je contacte la Poste, lui redonne l'adresse. Ils la transmettent aux services postaux anglais. Je vois sur le suivi qu'une nouvelle tentative a été faite. A partir du 11 décembre, il nous a été impossible de suivre le colis, puisque c'est limité à 30 jours... Il était impossible pour moi de savoir si elle l'avait récupéré ou pas, donc je n'ai pas voulu la rembourser.

Hier, elle a demandé à Ebay de trouver une solution. Ebay a aussitôt procédé à un remboursement, en indiquant qu'il faut indiquer un numéro de suivi fonctionnant... Sauf qu'il fonctionnait, mais seulement un mois !

Que faire ? Ebay me demande de lui rembourser le montant de l'objet et des frais de ports... Je perds tout...

Merci pour vos conseils...

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Appeler pay pal et contester la decision

0 800 942 890

cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Le problème c'est que ce n'est pas Paypal qui a pris la décision (je crois qu'ils ont décidé que je n'avais rien à me reprocher puisqu'ils ont débloqué l'argent début décembre) mais Ebay.

J'ai l'impression qu'il y a deux instances, Ebay et Paypal, est-ce que je me trompe ?

Merci,

Message 3 sur 10
dernière réponse

@thebe

certains répondants n'oni pas encore imprimé que pour les paiements paypal de ebay DE, UK , US ( . com ) c'est ebay qui les

gères

essayez de vous expliquer avec ebay , moi j'ai viré paypal de mes annonces et ne vends qu'en France a cause de trucs comme

ça

Message 4 sur 10
dernière réponse

Ah, merci.

Du coup, je vais comment pour les contacter ? J'utilise les formulaires de base ?

C'est la dernière fois que j'envoie à l'étranger, c'est sur. Et si je dois rembourser, c'est la dernière fois que je vends sur Ebay...

Message 5 sur 10
dernière réponse

Pfff, il n'y a qu'un numéro de téléphone... J'écris bien l'anglais, mais au téléphone c'est la cata... Encore heureux que l'objet n'ait pas été acheté par une chinoise... Pfff, je suis désespérée !

Message 6 sur 10
dernière réponse

J'ai fini par trouver un chat. J'aurai une réponse dans 48h. On croise les doigts...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Vous allez comment pour les contacter , prenez l'eurostar : c'est plus rapide et mons cher.

Message 8 sur 10
dernière réponse

@thebe

C'est la dernière fois que j'envoie à l'étranger, c'est sur. Et si je dois rembourser, c'est la dernière fois que je vends sur Ebay...

vous excluez tous les pays sauf la France , et vous prenez les virements bancaire pour les acheteurs de l'UE qui seront venus

vous acheter les objets sur ebay.fr , ça n'empèche pas les litiges ebay , mais en envoyant tout a l'étranger avec remise contre

signature en imprimant les suivis au fur et a mesure et ouvrant des réclamations a la poste huit jours après l'envoi pour que

l'accusé de réception revienne , on arrive a déjouer les plans de certains malfaisants

Message 9 sur 10
dernière réponse

Ebay UK refuse de modifier sa décision, car je ne peux pas prouver où est le colis. Forcément puisque le suvi ne fonctionnait que 30 jours...

Message 10 sur 10
dernière réponse