le 22-12-2013 10:17
Bonjour,
J'ai envoyé un colis le 10 novembre vers l'Angleterre. L'acheteuse n'ayant rien reçu a fini par ouvrir un litige, le 23 nov. Dès l'ouverture du litige, j'ai fourni à Ebay le numéro de suivi et une photo du bordereau d'expédition. Paypal a bloqué 105€ sur mon compte une semaine environ, avant de vérifier le dossier je pense.
Le colis est pourtant bien en Angleterre, mais la poste ne parvenait pas à lui donner... Je contacte la Poste, lui redonne l'adresse. Ils la transmettent aux services postaux anglais. Je vois sur le suivi qu'une nouvelle tentative a été faite. A partir du 11 décembre, il nous a été impossible de suivre le colis, puisque c'est limité à 30 jours... Il était impossible pour moi de savoir si elle l'avait récupéré ou pas, donc je n'ai pas voulu la rembourser.
Hier, elle a demandé à Ebay de trouver une solution. Ebay a aussitôt procédé à un remboursement, en indiquant qu'il faut indiquer un numéro de suivi fonctionnant... Sauf qu'il fonctionnait, mais seulement un mois !
Que faire ? Ebay me demande de lui rembourser le montant de l'objet et des frais de ports... Je perds tout...
Merci pour vos conseils...
le 22-12-2013 10:52
Bonjour,
Appeler pay pal et contester la decision
0 800 942 890
cdlt
le 22-12-2013 11:58
Bonjour,
Le problème c'est que ce n'est pas Paypal qui a pris la décision (je crois qu'ils ont décidé que je n'avais rien à me reprocher puisqu'ils ont débloqué l'argent début décembre) mais Ebay.
J'ai l'impression qu'il y a deux instances, Ebay et Paypal, est-ce que je me trompe ?
Merci,
le 22-12-2013 12:29
@thebe
certains répondants n'oni pas encore imprimé que pour les paiements paypal de ebay DE, UK , US ( . com ) c'est ebay qui les
gères
essayez de vous expliquer avec ebay , moi j'ai viré paypal de mes annonces et ne vends qu'en France a cause de trucs comme
ça
le 22-12-2013 12:46
Ah, merci.
Du coup, je vais comment pour les contacter ? J'utilise les formulaires de base ?
C'est la dernière fois que j'envoie à l'étranger, c'est sur. Et si je dois rembourser, c'est la dernière fois que je vends sur Ebay...
le 22-12-2013 12:52
Pfff, il n'y a qu'un numéro de téléphone... J'écris bien l'anglais, mais au téléphone c'est la cata... Encore heureux que l'objet n'ait pas été acheté par une chinoise... Pfff, je suis désespérée !
le 22-12-2013 13:10
J'ai fini par trouver un chat. J'aurai une réponse dans 48h. On croise les doigts...
le 22-12-2013 13:29
Vous allez comment pour les contacter , prenez l'eurostar : c'est plus rapide et mons cher.
le 22-12-2013 14:42
@thebe
C'est la dernière fois que j'envoie à l'étranger, c'est sur. Et si je dois rembourser, c'est la dernière fois que je vends sur Ebay...
vous excluez tous les pays sauf la France , et vous prenez les virements bancaire pour les acheteurs de l'UE qui seront venus
vous acheter les objets sur ebay.fr , ça n'empèche pas les litiges ebay , mais en envoyant tout a l'étranger avec remise contre
signature en imprimant les suivis au fur et a mesure et ouvrant des réclamations a la poste huit jours après l'envoi pour que
l'accusé de réception revienne , on arrive a déjouer les plans de certains malfaisants
le 24-12-2013 10:55
Ebay UK refuse de modifier sa décision, car je ne peux pas prouver où est le colis. Forcément puisque le suvi ne fonctionnait que 30 jours...