annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige or not litige

Je demande a ebay de bien vouloir modifier son vocabulaire. En effet, lorsqu'un acheteur achète par erreur, il faut passer par les litiges !

Ce mot est trop agressif dans cette situation ou le vendeur est nu contre le fait que le pseudo acheteur peut se vexé du mot litige  (rique de tomate) !

Pour tenter de contrer ce phénomène je préviens l'acheteur en le prévenant de l'ouverture d'un litige :

Bonjour,
Nous avons pris note de l’erreur d’achat.
Le cas étant prévu par ebay nous devons avoir cependant votre confirmation officiel que tel est votre volonté.
Pour ce faire, vous allez recevoir un mail de litige de la part d’ebay, ceci afin que vous confirmer que ce n’est pas une volonté de ma part de ne pas vous livrer.
Vous n’aurez alors qu’à accepter l’annulation de la vente et tout rentrera dans l’ordre.
Bien cordialement.

Réponse de l'acheteur : 

Re-bonsoir,
Je n'ai pas été à la fin de la procédure et accepté la transaction finale comme il se doit, (juridiquement parlant le contrat n'est pas conclu) donc je ne pense pas cette erreur ait à entrainer une rétraction de ma part ?
Je confirme simplement les 4 pieds de table réglés avec paypal ce jour !
Très bonne soirée

 

Bilan, je faits le canard l'acheteur étant un peu chaud !

Et je paye la commission ebay pour des nefles ! 

Une procédure de demande amicale d'anulation serait la bien venue non !

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Litige or not litige

Bonjour,

 

Il est vrai le mot "litige" peut être mal interprété par certain même si on explique qu'il s'agit simplement de la procédure prévue par ebay pour annuler la transaction.

 

Vous devriez peut être rajouter dans votre réponse à l'acheteur que cette procédure n'a aucune répercussion pour lui et qu'elle vous permettra de récupérer la commission qu'ebay vous facture.

 

Il faudrait aussi que les acheteurs sachent qu'ebay n'est pas un jeu et que s'ils ont des droits ils ont aussi des devoirs.Lorsqu'ils enchérissent ou achètent ils "ont signé" un contrat qui les lient au vendeur.

 

Même si on peut être d'accord avec votre commentaire sur le forum, votre commentaire devrait être adressé au service clients ebay (quand bien même c'est bleeper dans un violon pour faire de la musique)

 

Bon courage à vous

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Litige or not litige

Dommage...que le bonsoir manque !

 

Sinon j'applaudis à tout rompre  : vous avez  entièrement raison

 

il y a des hérésies comme de devoir  répéter que qd on modifie une facture il ne faut pas faire recalculer  car (cest unbug!)

ben oui mais alors "on" n' attend pas  'on' corrige....Smiley clignant de l'œil

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 4
dernière réponse

Litige or not litige

Bonjour,

 

Et si tout simplement ce n'était pas fait exprés ce mot "litige", en sachant que beaucouip de vendeurs n'osent pas ouvrir de litiges justement pour ne pas froisser les clients, donc eBay garde sa com et le vendeur en est pour sa pomme !

 

Bonne continuation !

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse