le 23-12-2012 13:27
Depuis le temps, je savais qu'on pouvait tomber sur des acheteurs malhonnêtes, aidés par Paypal. Mais bon, ça ne m'était jamais arrivé, pas à moi voyons !
Je communique, j'envoie très rapidement, j'emballe au top, je fournis les infos de suivi, que du matériel de qualité, ça ne peut pas m'arriver voyons, des centaines de vente sans aucun souci ! Et bien si... Mais alors de quelle manière, démentiel !
Je vends une console de jeu, ancienne certes mais comme neuve, console de secours qui a servi peut-être une dizaine de fois. L'enchérisseur gagnant l'obtient à la dernière seconde mais me paie au bout de 24 heures, après m'avoir posé des questions APRES la fin des enchères et aucune avant, bon pourquoi pas mais je sens comme un truc arriver. J'expédie, il reçoit. Il ne lit pas la doc et commence à m'envoyer des emails pour savoir comment s'en servir, ça continue...
Allez il n'arrive pas à la connecter sur internet car il ne sait pas s'en servir et ouvre un litige Paypal ( qui me bloque donc mon argent ) et me met une bel éval bien rouge. OK, sympa, je demande les coordonnées et je l'appelle.
Tout va bien, je l'aide à se connecter, il est content, il ferme le litige Paypal, je récupère mon argent, il change son évaluation en positive en mettant je cite " vendeur sincere et soucieux du bien être des autres recommander +++++ "
Fin de l'histoire...
Et bien non !
le lendemain j'ai un email Paypal m'informant non pas d'un litige mais carrément d'une réclamation pour ce même objet !
Aucun mot de l'acheteur, rien, nada, je lui écris, tente de l'appeler pendant 4 jours, je parviens à l'avoir, il m'insulte, me dit qu'il a démonté la console, qu'elle ne marche plus, génial !
J'appelle Paypal moultes fois pour savoir comment on peut fermer un litige, être content et en réouvrir un plus tard sans donner de raisons. AU bout de 4 appels on me passe un responsable qui me dit que l'acheteur les a rappelé et dit avoir reçu une console... cassée !!!
Exceptionnel ! Le type ferme un litige, met une éval géniale et le lendemain dit " je n'avais pas fait attention, la consolme est cassée " et on le croit ? De qui se moque-t-on.
Bien sur Paypal dit qu'ils n'ont pas accès à l'évaluation ebay ( que je leur ai fourni en print screen, ebay me dit de voir avec paypal ). Résultat, il doit me renvoyer la console, j'ai déjà le N° du colissimo. Je suppose qu'il l'a cassée après en la démontant ou va me renvoyer je ne sais quoi.
Que faire accepter le colis, le refuser ( ce que je pense faire car sinon, je vais me retrouver avec un presse-papier, je le sens bien ).
Bien joué de vouloir vendre cette console avant Noël, super !
CQFD, avec Paypal, l'acheteur a toujours raison même si vous avez la preuve qu'il ment, bref termine pour moi avec eux, hélas...
le 23-12-2012 14:31
Bonjour,
Que faire accepter le colis, le refuser ( ce que je pense faire car sinon, je vais me retrouver avec un presse-papier, je le sens bien ).
Ce n'est pas une bonne idée...
Etant donné qu'il va vous le renvoyer avec certainement un suivi qui sera donné à paypal..... paypal le remboursera d'office..
Par contre, en récupérant le colis... vous le vérifiez et selon l'état de l'objet ou ce qu'il y aura dans ledit colis (ce peut être autre chose que votre propre console)... vous filez à la police porter plainte pour---> à voir selon votre trouvaille... !!
Vous vous munissez de toutes les preuves que vous avez (copies d'email, d'annonce, d'évaluation... de paypal aussi)..
Désolée pour ce qui vous arrive...
(vous n'êtes pas le 1er à avoir une évaluation modifiée par cet acheteur..)
Cordialement
PS :
vous aurez certainement d'autres avis..
le 24-12-2012 00:00
PS :
vous aurez certainement d'autres avis..
oui il existe un autre moyen ! ne plus vendre via paypal !
c'est pas pour rien qu'il y as autant de vendeurs qui retire Paypal,Mais bien pour toute ces possibilités d'arnaques
j'ai bien sur un compte paypal ! mais pour acheter à l'étranger ! mais je suis honnête .
Mais tous les acheteurs ne le sont pas ! donc en tant que vendeur je ne l'accepte pas ....
j'espère que vous avez pensez à notez votre n° de série ou alors une copie de la facture d'achat de votre console !
parce que une de ces arnaques consiste à échanger sa console défectueuse par une autre sur Ebay ! et tout ça avec le fabuleux "objet non conforme" de paypal ! l'acheteur à en réalité que payer une fois les frais de port pour une autre console !
fuyez ce truc !
le 24-01-2013 16:52
il y a aussi une arnaque les acheteurs fantomes !!!! le seul soucis c est que les litiges s ouvrent automatiquement et se referment automatiquement aussi du coup je n ai aucun avoir sur les prix de vente ca fait 4 fois que cela m arrive !! l acheteur ne paie pas et moi par contre je dois payer les frais liés a ces ventes virtuelles !!! pour ma part je pense que cela doit arriver a beaucoup d entre nous !! donc c est une grosse escroquerie ebay et paypal !!!!
le 24-01-2013 18:26
Bonsoir f5cta,
Les litiges s'ouvrent ou se ferment automatiquement simplement parceque vos conditions sont parametrées dans ce sens.. (volontairement ou non..)
Si vous voulez avoir la main mise sur votre compte et gérer vous-même vos litige, il suffit d'aller dans :
- compte
- préférence du site
- préférence de vente
ou vous trouverez à l'avant dernière ligne de cette rubrique ----> gestionnaire automatique d'objet non payé
vous cliquez sur "modifiez" et sur le point devant "non merci - j'utiliserai le programme classique"
Il vous suffira alors de surveiller vous-même vos acheteurs et de juger ce qu'il faut faire en fonction des circonstances..
Si les automatismes peuvent aider les gros vendeurs qui n'ont pas de temps à consacrer à cette fonction, il n'en est pas de même pour les "petits comptes" ou ceux des particuliers..
D'autre part, ce qui est automatique n'est pas sans petits problèmes annexes que vous ne gérez plus (bugs, relances ou litiges envoyés mal à propos qu'il est difficile après de récupérer.. !)
Cordialement
le 25-01-2013 18:54
et ebay qui prétend ne pas se mêler des transaction...
comme quoi y a pire que moi ! ! !
le 27-01-2013 13:08
Bonjour,
Vous copiez tout ce que vous avez éval etc...à réception vous allez directement à la gendarmerie et vous déposez plainte
Cordialement