annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige paypal 6 mois après la vente.

Bonsoir,

je viens d'apprendre qu'une personne qui m'avait acheté une blouse le 20 mai sur ebay et payé par paypal (total 47,80 euros) a fait opposition au paiement (qui a eu lieu le 22 mai) qu'elle n'avait soit-disant pas autorisé.

Là, paypal me demande une preuve d'envoi, que, bien sûr, je n'ai plus (6 mois après)...

Je ne sais pas quoi faire, je ne comprends même pas qu'on puisse autoriser cette personne à faire opposition au paiement (je précise qu'elle l'a fait par le biais de sa banque) 6 mois après.

Ai-je un recours possible en sachant que je n'ai pas (plus) de réelle preuve de dépôt, bien que j'estime tout de même que les 6 mois d'attente montrent la mauvaise foi de l'acheteuse ?

Est-il possible qu'elle ait fait opposition à sa carte, suite à une perte par exemple, et qu'automatiquement tous les achats soient annulés ? Si oui vais-je récupérer la somme ?

Merci de vos réponses

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

désolé , vous n'allez rien récupérer , en cas de rejet de débit dans le cadre d'une utilisation frauduleuse de carte bleue

( 13 mois après la vente ) paypal vous prendra en plus 16 euros de frais

c'est pour ça qu'il faut garder 13 mois les preuves d'envoi

c'est bien paypal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 2 sur 15
dernière réponse

Je vous remercie pour la réponse.

Je ne me ferai pas avoir 2 fois et vais garder les bons d'envois sur 13 mois.

Je vais tout de même chercher celui-ci au cas où.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Après quelques recherches, je m'aperçois qu'elle a remis le top en vente au cours de ces 6 derniers mois, je ne peux pas avoir accès à l'annonce ni contacter l'acheteuse, mais l'intitulé de l'annonce est étrangement très similaire au mien.

Si on ajoute à cela qu'elle comptabilise 3 évals positives pour 3 neutres et 7 négatives et qu'elle a été virée d'Ebay, j'espère que ça convaincra paypal.

Merci

Message 4 sur 15
dernière réponse

laissez tomber , elle vous a mis en interdit , faites en de même

quoi qu'avec un autre pseudo , elle puisse revenir enchérir chez vous quand même

Message 5 sur 15
dernière réponse

faut pas avoir d'angoisse ce sera le lot de tous les vendeurs acceptant paypal

http://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/paypal-nouvelle-modifications-fin-janvier-2015/m-p/2380437#U23...

Message 6 sur 15
dernière réponse

apparement elle a eu vent des nouvelles CGU Paypal pour fin janvier 2015 ! 

mais comme ce sera surement trop tard pour elle, elle s'y prend maintenant pour se faire rembourser ses achats via Paypal..

ça promet^^

Message 7 sur 15
dernière réponse

En fait son compte a été supprimé par ebay mais elle en a recréé un autre avec une autre adresse mail.

Malheureusement je ne connais pas son nouveau pseudo.

Le pire c'est que je l'ai contactée par mail et aucune réponse de sa part, ce qui pour moi suffit à prouver sa mauvaise foi.

Ebay refuse de me donner toute information et paypal en fait autant, ils refusent même de me donner les coordonnées de sa banque afin que je vois en direct avec elle.

Bref je pense effectivement que je ne reverrai ni mon argent, ni bien évidemment la blouse.

Je ne vais pas mourir pour 50 euros mais la sensation de se faire arnaquer avec l'aval d'une banque, d'ebay et de paypal est très désagréable.

Merci pour votre aide.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Salut !

Ebay n'est qu'une plateforme qui met en relation, mais qui est obligé de suivre la loi "informatique et liberté"

et s'ils peuvent bloquer les gens comme ton acheteuse, elle peut en effet se réinscrire sous d'autres pseudos avec d'autres adresse,

mais tu as les outils pour bloquer ce genre d'acheteurs :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

car ils sont juste inscrits sans données bancaire ou personelles..

Message 9 sur 15
dernière réponse

mais c'est vrai que c'est fatiguant, 

j'ai fait beaucoup de ventes sans problème dans les 1èere années,

je reprend pour m'occuper pendant une période qui me laisse plus de temps,

1er acheteur: il ne laisse jamais d'évaluation

2ème: il se rétracte et je fais annulation de transaction

3ème: il commence à me harceler le matin du 3ème jour, car il n'a pas reçu sa lettre max en 2 jours !! 

fuuuuu

Message 10 sur 15
dernière réponse

@ricfashion a écrit :

Salut !

Ebay n'est qu'une plateforme qui met en relation, mais qui est obligé de suivre la loi "informatique et liberté"

et s'ils peuvent bloquer les gens comme ton acheteuse, elle peut en effet se réinscrire sous d'autres pseudos avec d'autres adresse,

mais tu as les outils pour bloquer ce genre d'acheteurs :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

car ils sont juste inscrits sans données bancaire ou personelles..

et ça ne suffit pas , il y a moyen de déjouer ca:

Les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone

ce qui met tout le reste par terre

Message 11 sur 15
dernière réponse

C'est bon j'ai réussi à récupérer mon argent et effectivement Paypal m'avait en plus prélevé 16 euros de frais de dossier.

Finalement comme je ne trouvais pas le bon d'envoi, je suis retournée dans les téléchargements de mon ordinateur où j'ai retrouvé le bon (donc forcément pas tamponné par la poste), avec lequel je suis allée à la Poste afin de voir s'ils pouvaient m'informer du suivi sachant qu'il remontait à 6 mois. Il m'ont imprimé le suivi total de l'achat du bon à la date de livraison.

Paypal a fait le reste.

J'espère que ça aidera d'autres personnes.

Merci à tous.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Bravo et merci !

en effet, même si je garde mes preuves d'envois, je n'ai jamais eu un tel cas,

et suis ravi d'apprendre que la poste peut faire ce suivi après 6 mois

bien joué! Smiley clignant de l'œil

ca m'aurait fai mal que cette arnaqueuse s'en tire, au vu des éval, mais n'oublies pas le lien plus haut, pour limiter les acheteurs qui s'inscrivent et ne donne pas de données bancairess..

Message 13 sur 15
dernière réponse

@levidegrenierdesfilles a écrit :

C'est bon j'ai réussi à récupérer mon argent et effectivement Paypal m'avait en plus prélevé 16 euros de frais de dossier.

Finalement comme je ne trouvais pas le bon d'envoi, je suis retournée dans les téléchargements de mon ordinateur où j'ai retrouvé le bon (donc forcément pas tamponné par la poste), avec lequel je suis allée à la Poste afin de voir s'ils pouvaient m'informer du suivi sachant qu'il remontait à 6 mois. Il m'ont imprimé le suivi total de l'achat du bon à la date de livraison.

Paypal a fait le reste.

J'espère que ça aidera d'autres personnes.

Merci à tous.

ça c'est une info de première bourre , merci de l'avoir mise Smiley très heureux

smileys_pouce.gif

Message 14 sur 15
dernière réponse

Paypal c'est LA boite qui est du coté des voleurs !
Message 15 sur 15
dernière réponse