le 20-12-2011 23:54
Bonjour,
J'ai acheté à un ebayeur ancien (+5 ans) évalué à 100%
un logiciel windows 7 qu'il avait lui-même acheté à un store ebay.
Ce logiciel a été désinstallé avant d'être revendu
et certifié par l'acheteur comme un produit boite non OEM
(revente autorisée).
Lors de l'achat (septembre) l'activation s'est apparemment passée correctement
et récemment j'ai du réinstallé le système d'exploitation.
L'activation m'a été refusée par Microsoft comme quoi il s'agissait d'une version education non cessible !!!
Le vendeur m'indique que le problème vient de son vendeur
me faisant subir sa néligence par contre coup ce qui est fort de café.
Avez l'expérience d'une situation identique et le comportement d'Ebay devant ce genre de litige qui ne pouvait être détecté dans les 45j revendiqué par paypal ?
le 21-12-2011 00:06
bonsoir d'autres vont peut etre vous repondre mais moi on m'a toujours dit qu'un logiciel windows ne peut servir qu'une fois
le 21-12-2011 00:36
Non, ce n'est pas là le problème, un logiciel non Oem et non Education national
peut être revendu dès lors qu'il est désactivé depuis la machine source.
Le problème ici c'est que le logiciel a été vendu comme étant réinstallable (non Oem etc)
alors qu'il ne l'est pas et qu'il n'atit pas possible de le savoir à l'époque.
le 21-12-2011 01:19
Bonsoir
Si vous dites que :
"Le problème ici c'est que le logiciel a été vendu comme étant réinstallable (non Oem etc)
alors qu'il ne l'est pas et qu'il n'atit pas possible de le savoir à l'époque."
c'est que votre vendeur vous a transmis le pack complet--> c'est à dire :
- le logiciel,
- la facture originale
- + une lettre de cession qui prouvera que vous êtes bien le nouveau propriétaire/utilisateur de la licence..
ce qui vous a permis, aussi, de vérifier ce que vous avez réellement reçu.
Dans le cas contraire......... heu...! ;\
D'autre part, ce logiciel Windows 7 (box..?) que vous avez acheté en septembre et qui passe de main en main.. a normalement une seule clef d'activation... il se pourrait, peut-être, que l'un des 2 vendeurs ait fait une copie du logiciel que vous avez récupéré.. et utilisé la clef d'activation et déjà sollicité microsoft.. tout comme votre vendeur a aussi pu le faire..
Or chez microsoft..Avec l'achat de la licence box, vous avez droit à 2 ouvertures d'incidents techniques.
Vous devez être, peut-être, le 3e..
Pour ce genre de chose.. eBay ou Paypal n'ont rien à y voir et ne peuvent pas grand chose.
C'est à votre vendeur de vous dépanner.. quitte à ce qu'il se retourner lui-même contre son propre vendeur.
Comme ce ne doit pas être un professionnel, ce n'est pas gagné..
Il ne vous reste plus qu'à être très très persuasif pour qu'il reprenne son logiciel et vous rembourse.
Cordialement
PS :
il vaut mieux mettre un peu plus cher... et aller chez un revendeur professionnel.
-- Modifié par lingma85 à 21 Dec 2011 1:22 CET
le 24-12-2011 10:29
Le problème n'est pas là.
J'achète un logiciel soit disant réinstallable
or suite au process d'activation un technicien microsoft m'a indiqué que le n° de série correspondait à un produit Education non réinstallable
et donc que l'activation était rejetée pour cette raison.
Dans tous les cas, (procédure de désactivation depuis le poste d'origine)
ce windows ne pouvait être activé.
Quel est mon recours vis à vis de ce vendeur ?
le 24-12-2011 12:29
bonjour ce qui est bizarre c'est qu'il s'est bien activé la premiere fois donc c'est aprés un formatage qu'il ne marche plus si j'ai bien compris?
le 24-12-2011 16:29
D'après le technicien Microsoft, une procédure pour abus d'activation a été mise en place courant octobre
et toutes les N° de licence ayant été abusivement utilisées auraient été désactivées
d'où le vice caché que je ne pouvais connaitre en septembre.