Avec mon autre pseudo, j'ai vendu récemment un objet en Angleterre. Le membre n'a pas payé et après l'avoir contacté, j'ouvre un litige ebay au bout d'une semaine. L'acheteur tente alors de négocier les frais de port (pourtant notés dans l'annonce donc c'est contraire au règlement).
Le hasard m'aide un peu sur ce coup car j'en parle à un pote/vendeur pro qui me dit connaitre ce membre car il avait essayé de l'arnaquer via Paypal il y a quelques mois. Même méthode : demande de baisser les frais de livraison, mon pote l'a fait et dès la réception de l'objet, un litige pour objet non payé a été ouvert sur Payapl. Malgré la preuve d'envoi et la preuve de réception, paypal avait bloqué l'argent 1 mois ! Quant au membre, il n'a jamais répondu aux mails de mon pote ni à paypal. Et Paypal a même dit à mon pote qu'il prendrait des sanctions contre ce membre ... mais en fait il me semble que non ...
Donc, suite à l'ouverture de mon litige, j'ai reçu 2 mails d'insultes via ebay + 5 sur ma boite mail perso. Et le pire, c'est qu'il semble me prendre pour un autre vendeur car il me parle d'aller sur ce qu'il croit être mon autre pseudo avec d'autres pseudos ebay à lui pour (je le cite) "faire de ma vie sur ebay un enfer" !!! J'ai donc contacter la personne pour qui il me prend et elle a effectivement reçu des menaces pas mail de ce membre !!! On croit rêver ...
De plus, bizarrement, cette nuit, j'ai reçu un coup de téléphone à 4h00 du matin ... je ne tire pas de conclusion hâtive, mais comme je n'en reçois jamais, je ne pense pas à une coïncidence !
Finalement, le litige a été clôturer sans paiement mais j'ai reçu une tomate avec des informations comme quoi je serais un autre vendeur ebay !!!
Bien entendu son profil est confidentiel .. mais sur les 20 objets qu'il a remporté ce mois ci, ce membre n'a que 2 évaluations ... Peut-être faudrait-il que je contacte les autres vendeurs pour un dépot de plainte commune s'il a aussi tenté de les arnaquer. Mais je ne sais pas à qui porter pliante car c'est un anglais.
J'ai transmis l'affaire à ebay. Cependant, je trouve très bizarre que ebay laisse agir des personnes comme ça sur ce site car finalement ça nuit à leur image.