annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

J'ai vendu un vélo à un membre ebay. Il assure avoir l'objet cassé. Il a ouvert un litige paypal. J'ai collaboré en proposant le remboursement. Pour cela il devait renvoyer le vélo. Problème, c'est qu'il ne semble pas disposé à le faire. Il m'a demandé de lui faire un virement alors que les fonds étaient bloqués par paypal. Il a alors essayé de produire de fausses informations de suivi. Dans le même temps, il me presse de faire une fausse déclaration à paypal en confirmant que j'avais reçu le vélo, ce que j'ai refusé. Il a alors menacé de me mettre une évaluation négative pour me nuire. Il me reclamait 338 euros pour garder le vélo et ne pas me mettre une mauvaise évaluation. J'ai refusé de céder a son chantage. Paypal a arbitré le litige en ma faveur.
Depuis il m'a gratifié d'une évaluation assassine où il me qualifie d'**bleep**. Résultat aucune vente depuis. Il a également crée de faux profils pour émettre de fausses enchères avec une enchères maximale vertigineuse. Il m'oblige à annuler les enchères. Il me menace de manière virulente. Cela en devient angoissant et effrayant. J'ai signalé ses agissements à ebay mais il continue à agir impunément. Aidez moi à trouver une solution. Il connaît mon email perso, mon téléphone portable et mon adresse. Le cauchemar s'intensifie et touche aussi mes proches. Ebay ne fait rien et ne réponds pas à mes solliciations.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Bonsoir,

 

Il s'agit de harcellement...

Compilez toutes les preuves que vous avez... et faites la chronologie de tout ce qui s'est passé avec les preuves que vous avez...

et allez déposer plainte contre ce mauvais coucheur...

 

Pour calmer le jeu...

- ouvrez un autre compte eBay... avec une autre boite mail.... et achetez pour lui faire qques évaluations d'avance.. et mettez en vente sur ce nouveau compte en modifiant totalement vos photos afin qu'on ne reconnaisse pas votre intérieur....

- changez éventuellement de FAI..  actuellement ils font tous des prix d'appel... c'est peut être le moment d'en profiter...

 

et profitez en aussi pour passer professionnel, car avec autant de vélos... il est évident que "particulier"... ce n'est pas le mot qui convient..!

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Merci pour vos conseils. Je souhaite déposer plainte malheureusement il réside à edmonton au canada. Ouvrir un nouveau compte serait céder à son odieux chantage. Il continue à m'abreuver de ses messages de menaces dont la gravité va crescendo. Je trouve déplorable qu'ebay le laisse agir en toute impunité. Quant à mon statut de vendeur, le passage en pro est invenvisageable avec ce genre de psychopathe. J"en avais le projet mais pour l'instant ce serait illusoire. Je pense le faire mais sur une autre plateforme de vente où le vendeur n'est pas abandonné à la merci d'un acheteur indélicat.
Message 3 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

theoriquement (et honnetement) ebay devrait supprimer cette eval...visiblement injustifiee...

Message 4 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Bonjour,

Il vous faut paramétrer a minima ceci :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

en particulier "Les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone" .

Ce n'est pas parfait mais il n'est pas sûr que quelqu'un qui crée des profils à répétition s'embête à s'inscrire sur Paypal à chaque fois.

et cocher les cases :

"Appliquer les préférences ci-dessus aux annonces en cours et futures"

"Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter"

+

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin .

 

Pour votre adresse mail (s'il vous contacte directement), n'importe quelle messagerie externe permet de bloquer des adresses.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Pour votre évaluation, maxbou66 a raison.

Prenez connaissance de ceci :

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1468

 

je cite (partiellement) :

Il est possible de supprimer un défaut et l'évaluation associée dans les cas suivants :

  • Un litige ouvert dans le cadre du programme Livré ou remboursé d'eBay ou de la Protection des Achats de PayPal a été tranché en faveur du vendeur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, c'est facile à dire mais pensez à ceci :

Certes Internet abolit les distances mais il y a un océan entre vous et votre acheteur.

Bloquez le sous tous ses pseudos ici et ailleurs.

Il se lassera...

Message 6 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Bonjour,il sufirait peut-être de déposer une main courante ,voir une plainte ,auprés de la gendarmerie,en fournissant les preuves de votre harcélement,en général cette derniére intervient par téléphonne,et ça calme le petit **bleep**,bon courage,cordialement,MC.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Le problème, c'est que le membre en question vit au canada. Mes optiins sont limitées. Je m'étonne de l'absence de réponse d'ebay à mes signalements (mail, chat, téléphone...). En plus, le membre enfonce le clou en demandant aux acheteurs de ne pas me faire confiance. Résultat: o vente et le nombre suivant mes ventes s'est effondré. Ebay édicte des règles et ceux qui s'en affranchissent bénéficie d'une impunité totale, le vendeur portant seul les conséquences de tels actes malveillant. Je suis dégoûtée. Je pense sérieusement à partir sur une autre plateforme de vente. Ebay assure donner une réponse dans un délai de 48 à 72h aux mails mais rien!!!!
Merci à ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me faire part de leurs conseils et de leur soutien.
Message 8 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

J'ai le plaisir de vous informer que le commentaire diffamatoire qui me penalisait a été supprimé par ebay qui étudie le cas de cet ebayeur indélicat.
Je respire mieux. Merci à vous tous de vos conseils et de votre soutien. Sans vos indications, j'aurais davantage de difficultés pour résoudre mon problème.
Message 9 sur 10
dernière réponse

Mettre fin à un chantage,harcèlement et menaces d'un membre ebay

Bonjour,

Ebay a appliqué son réglement, au moins dans votre cas il n'y avait pas de doute quant au devenir de la tomate.

Sans vouloir me montrer pessimiste, je pense que vous en verrez d'autres (sérieux ou pas).  Smiley clignant de l'œil

Qui n'a pas eu d'incident sur cette plate forme, qu'il soit acheteur ou vendeur ?

 

N'oubliez pas aussi de paramétrer les "conditions requises pour les acheteurs"; c'est indispensable.

 

Merci aussi d'être passé afin d'informer ceux qui vous ont répondu.

Message 10 sur 10
dernière réponse