annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mieux vaut prévenir que guérir

Bonsoir à vous tous amis de la Baie et les autres 

 

J'ai souhaité ouvrir ce sujet afin de prévenir les agissements d'un individu qui sévit en réseau sur le web afin d'abuser de la confiance des vendeurs .Cet individu vient gonfler le long cortège des facheux qui ont contribués et contribuent à nourrir une méfiance qui parfois n'a pas de raison d'être entre des vendeurs et des acheteurs que cela soit ici ou ailleurs.

 

Il ne s'agit pas de dénoncer mais de vous alerter des agissements de cet individu qui sévit via un réseau.

Il a crée un compte Paypal récemment bien entendu non vérifié afin de ne pas attirer votre attention et soigne son écriture.

Il communique souvent une adresse exacte et une googlelisation en règle ne laisse pas transparaître une quelconque supercherie.

 

Vous me direz ce n'est pas nouveau certes ! mais ce qu'il y a de nouveau , c'est qu'il y a une nouvelle race de "*bleep* " plus performante, ayant appris de ses  erreurs du passé en étant plus soignée dans l'approche et comme je ne suis pas convaincu que les messages à ebay sont suivis de résultats éfficients car il n'y a pas de feedback ; Je préfère vous communiquer cette information en direct pour que vous en fassiez un bon usage !

 

D'ailleurs, je ne peux que vous encourager de communiquer sur ce thread,  vos propres facheux afin que nous sachions à qui nous avons à faire  et qui sera pour nous tous et ebay une source d'inspiration.

 

J'ai donc communiqué à de nombreux sites  via des sites les agissements de cet individu nuisible ( a savoir mar..che.fr, l..bc, viva.street, ebay france, ebay usa , pay.pal et les services gouvernementaux de la traque internet, et quelques forum)

 

Jusqu'a présent je voyais ces "*bleep*" qu'un mal nécessaire et pour lequel il n'y à pas grand chose à faire suaf d'avoir la chance d'y échapper !  mais au regard du nombre de plus en plus croissant des agissements de cette clique qui sans vergogne s'attaque à des personnes honnêtes mais parfois fragiles,  j'ai mis un point d'honneur d'aider à en mettre certains hors d'etat de nuire afin d'assainir le système.

 

 

Il y a quelques années j'avais eu la même démarche en contacter le service des transactions internationales d'un grande banque Française pour les alerter sur les agissements d'un réseau d'aigrefins sévissant en Centre Afrique avec la bénédiction du gouvernement en place de ce pays et  aujourd'hui certains ont fait ldepuis leurs gammes et sont bien plus éfficaces.

 

 

Souvent ils vous contactent via le réseau Hotspot afin que leurs ip ne soient pas identifiables , utilisent bien entendu deux type de boîtes mail ( gmail et hotmail car ils sont peu regardant ) , une écriture plus soignée, une adresse postale avérée, un scénario bien léché et pas tarabiscoté et d 'avoir  un compte  paypal qui n'est jamais certifié.

 

C'est donc amis ebayeurs une nouvelle race à laquelle , nous avons à faire et qui sévissent aussi sur la baie dans le but de vous guetter.

 

Je ne sais pas quels sont les moyens mis en place par la baie pour faire baisser cette cybercriminalité, Nous avons comme devoir d'être en quelque sorte une milice citoyenne du web ...

 

 

 

[Images retirées]

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Mieux vaut prévenir que guérir

Bonjour,

 

Euh ...et en clair il propose quoi ce "facheux"?

 

Merci

Message 2 sur 6
dernière réponse

Mieux vaut prévenir que guérir

Les pièces jointes ont été retirées , j'en suis désolé mais je ne maitrise pas le filtrage d'ebay à travers ces bo.ts et je demande donc à ebay de laisser celles ci sur le site afin que les utilisateurs se rendent mieux compte de la supercherie car ces facheux .sévissent en utilisant de fausses identités.

En clair ils ont deux méthodes soit de vous envoyer un faux mail de paiement et si vous n'êtes pas trés au courant vous expédiez la marchandise à une adresse réelle ou la personne va récupérer la marchandise ou un complice via une procuration.

 

Soit via paypal en fermant aussitôt le compte dès que vous avez envoyé la marchandise et communiqué les informations de suivi à votre destinataire via paypal que cela soit dans le cadre de ebay ou pas d'ailleurs . [Capture écran avec informations personnelles]

Message 3 sur 6
dernière réponse

Mieux vaut prévenir que guérir

Rentrons un peu plus dans les détails afin de trouver un moyen pour lutter plus efficacement contre ces aigreffins ou du moins de les dissuader de venir faire leurs armes ici ou ailleurs.

 

les adresses mails

On peut retrouver via un mail l'ip de votre facheux sur gmail c'est délicat  car google protège ces informations

"Les adresses IP peuvent être considérées comme des informations confidentielles. C'est pourquoi Gmail peut, dans certains cas, masquer l'adresse IP de l'expéditeur dans les en-têtes des messages sortants.

Soyez sans crainte, les expéditeurs de courrier indésirable ne tirent pas pour autant profit de la dissimulation des adresses IP. Gmail est doté de plusieurs filtres anti-spam innovants qui compliquent singulièrement l'envoi de courriers indésirables en masse à nos utilisateurs"" 

 

sauf si il y a plainte à la police et une commission rogatoire afin d'exiger de l'opérateur de communiquer les ip concernés et dans le cas des mails gmail et hotmail, elle devra être internationale.

 

Bref! pour d'autres hébergeurs ce n'est pas compliqué et cela peut permettre de mettre certains facheux face à leurs responsabilités comme parfois certains profil  Fantôme qui sévissent sur la Baie.

Certains ne sont pas que  des ados boutonneux tripotant le clavier mais des individus bien moins recommandables avec des motivations peu louables ainsi que des identités bien connues comme j'ai pu m'en rendre avec deux professionnels sévissant sur ebay et qui n'aiment pas la concurrence trop peusante.

 

 

Un autre adresse mail utilisée et hotmail dans le corps du message vous avez l'ip  mais c'est celle du serveur smtp d'origine microsoft .

Vous savez pourquoi gmail et hotmail sont des mails utilisés par les facheux 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Mieux vaut prévenir que guérir

Merci pour la réponse

Message 5 sur 6
dernière réponse

Mieux vaut prévenir que guérir

Cela va sans dire que dans le corps du message en Anglais émis par le faux mail Paypal ( qui a été une nouvelle fois supprimé en raison de la présence d'une info confidentielle , celle du facheux ! Smiley heureux)

La dite somme d'argent est mis en ...souffrance en attendant que vous fournissiez les informations du numéro d'expédition du colis que vous souhaitez expédier.
Parce que vous donnez via Paypal des informations personnelles afin de faire du phishing
Par la suite la combine consiste a vous envoyer un autre mail pour vous dire que l'argent sera crédité dés que vous aurez expédié le colis !

Il faut savoir que Paypal ne communique jamais via une adresse google et qu'il ne s'agit en aucun cas de la procédure Paypal car les transactions sont sécurisées via un serveur et que c'est Paypal qui est seul juge pour vous dire quand , ou et a qui vous devez expédier une marchandise que l'on vous a réglée.

Si lorsque vous vous rendez via le site officiel de Paypal en lien protocole sécurisé (et pas via un lien que l'on vous a communiqué ) sur votre compte et que vous ne voyez aucun virement , c'est qu'il n'y a rien , point barre !

Soyez vigilant et n'hésitez à faire des remonter d'informations mieux vaut prévenir que guérir car lorsque le mal est fait, il est bien souvent trop tard pour agir efficacement ...

Message 6 sur 6
dernière réponse