le 24-01-2020 19:29
le 24-01-2020 19:45
pas de service des fraudes sur ebay ni amazone ni tartempion ni au coin ma tante fait ce service remunéré
24-01-2020 20:04 - modifié 24-01-2020 20:05
ce genre d'articles s'achéte en boutique (ou sur des sites qui ont des boutiques, genre dartoche ou bou(lange)
pour le reste c'est risqué... surtout à l'étranger !
maintenant n'ayant ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire je ne vois pas l'intérêt de ce post (utiliser un forum d'entraide juste pour crier à l'arnaque ne sert strictement à rien !)
quel rapport avec ebay ? ce n'est qu'un journal d'annonces : à vous de réfléchir et de vérifier à qui vous achetez (et des procédures de litiges il y en a à votre disposition aussi : utilisez-les si besoin)
le 25-01-2020 05:29
Bonjour
Je peux comprendre votre emportement surtout un produit de marque
Ma fille recemment a voulu des airpods et j'ai auparvant fait l'achat de copies sur a..mazon pour 40 euros ! au final c'est 40 euros de foutu en l'air car c'était de la daube comme d'ailleurs 80 % des produits à bas prix en provenance d'Asie ; Produits qui innondent le marché et que l'on trouve sur de nombreux marketplaces pour répondre à un positionnement marketing.
Au final, j'ai acheté des airpods chez un revendeur officiel de ma région pour 180 euros
Morale de cette histoire, c'est qu'il faut mieux privilégier du marché autorisé que du marché gris et penser aussi à la notion de sav dans sa démarche.
Ebay comme de nombreux supports de vente sont submergés par des produits contrefaits qui viennent se coller à des copies car comme vous le savez faire de la copie n'est pas interdit dans la mesure où cela est indiqué clairement.Acheter un produit orignal couteux en Asie, c'est prendre un gros risque d'ailleurs nous somme nombreux à avoir alertés les ebayeurs sur le forum à maintes reprises.
Pour exemple , j'ai voulu acheté il y a quelques mois un kit d'affûtage de la marque Américaine Lanski ( coffret avec 5 pierres et pied ) qui coûte dans cette version dans les 55 euros , jai trouvé le même sur ebay en Chine qui n'est pas à la marque Lanski mais qui vient de la même usine qui fabrique le kit pour la marque Américaine , pour la moitie du prix ; Mais je savais ce que j'achetais , pourquoi et les risques étaient à la hauteur du prix à payer . Mais pour des produits plus onéreux , plus impliquants , jamais je ne me serais tourné vers un vendeur asiatique sur un produit sensible d'une marque emblématique et coûteuse .
Pour résumer, je pense que vous avez été mal inspiré dans votre démarche d'achat et qu'il est bien tant après coup de chercher à crier au loup.
En ce qui concerne A.mazon comme toute marketplace , il fait aussi du dropshipping dont vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur un produit contrefait éventuellement , vous pourrez vous sentir plus protéger si vous utilisez leur service prime car il viendra forcément de leur stock France mais ce service a un coût et que le différentiel d'avec des revendeurs officiels de la marque ayant pignon sur rue n'est pas très important pour la simple raison que les grandes marques veillent aux prix public conseiller sur leurs produits car ils ne veulent pas qu'ils soient bradés pour une question d'image et de positionnement , c'est ce que l'on nomme l'ecrémage.
le 26-01-2020 17:48
Bonsoir @wini91600 ,
En général un bon vendeur est sur toutes les plateformes ,
Les prix sont ajuster aux coms de la plateformes ,
L'idéal est d'avoir plusieurs pseudo sur chaque plateforme ,
ça évite la concurrence ,
Et ça permet de présenté un produit avec différents tarifs ,
De plus ça donne une illusion de choix aux clients ,
le 01-02-2020 12:31
Bonjour
En principe, mais en fonction des produits que l'on vend et du positionnement prix/produit , le choix est parfois très restreint.
Pour vendre de la poupouille et des breloques, les supports pour vendre sont légions bien que certains ont une faible visibilté.
Ebay est de loin le plus crédible mais ! car il y a un mais ....ebay fait tout pour tirer le marché vers le bas ! Et c'est bien cela le problème que nous rencontrons tous ! plus le marché est tiré vers le bas et plus il attire des pratiques qui discréditent son image avec des conséquences sur les résultats, la visibilité er son indentité ...
le 28-01-2020 09:08
Bonjour,
Mon idée n'est pas de défendre eBay contre **bleep**, mais il faut faire la part des choses.
Avant de faire un achat de 180 euros sur Internet, mieux vaut être prudent et acheter sur une grande enseigne (style Darty ou FNAC) et une marque connue. Que ce soit eBay ou **bleep**, aucun n'est le fabricant.
Bien faire attention aux conditions de retour en cas d'insatisfaction ; et sur ce point, **bleep** est loin d'être irréprochable ; j'ai subi la triste expérience d'avoir à supporter des frais de retour énormes après un achat sur **bleep**.
Sur eBay, ne vous laissez pas emporter par le rythme parfois endiablé des surenchères, surtout pour les objets de collection : Certains vendeurs enchérissent sur leurs propres objets à l'aide d'un autre pseudo ou par l'intervention d'un comparse (un peu comme en salle des ventes). Restez prudents, et gardez la tête froide.
le 28-01-2020 09:09
Bleep c'est "Zonama" bien sûr