le 07-03-2014 13:23
Bonjour,
En l'espace de 2 jours, j'ai eu 1 achat immédiat et 1 enchère par 2 ebayeurs diférents qui ont ouverts leurs comptes ebay la veille de leur achat/enchère.
Avez-vous déjà eu ce cas et si non, ne pensez-vous pas que ce soint des personnes malveillante ?
Merci pour votre réponse.
le 07-03-2014 15:17
Bonjour
peut-être quelqu'un avec qui vous avez eu des soucis ou bien un pro qui vend les mêmes objet et qui n'apprécie pas que vous en vendiez autant avec un compte particulier
le 08-03-2014 00:35
2 ebayeurs différents qui ont ouverts leurs comptes ebay la veille de leur achat/enchère.
Bonsoir,
Pourquoi? Faudrait-il que ses deux ebayeurs est une période de non activité, entre leur
inscription et leur premier coup de coeur pour s'autoriser à enchérir où acheter S.V.P.
Nous avons tous démarré dès notre inscription, vous même en décembre 2008, combien
de délais avant vos premières affaires ?
A ma connaissance sur ce genre de site, on s'inscrit pour acheter avant de vendre, non !
Je pense qu'il est nécessaire d'attendre un peu, voir comment les choses évoluent, et
seulement juger par vous même!
Nul ne peu préjuger d'un acheteur ni d'un vendeur avant de l'avoir pratiqué.
Cordialement.
le 15-03-2014 08:19
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis bien d'accord avec vous sur le principe, il faut bien commencer un jour. Mais de là a créer son compte et faire une enchère immédiatement, cela me parait "louche". Je suis peut-être trop méfiante...
Pour un de mes objets, après une semaine (et ayant fait des relances), la personne ne m'a toujours pas réglé et j'ai du déclencher un litige...
C'est bien dommage, c'est juste une baignoire bébé d'occasion...
Encore merci pour votre l'intérêt que vous avez porté à ma question et j'espère que vous aurez raison !!! :)))
Excellente journée :)))
08-03-2014 10:02 - modifié 08-03-2014 10:02
Bjr
Vous avez raison et nous sommes nombreux à avoir eu en effet ce cas !
les profil dit "fantômes" avec des coordonnées bidons afin de pourrir une vente et décourager son vendeur de vendre.
Il faut partir sur le principe que lorsque les ventes sont plus difficiles, un vendeur fera toujours de la concurrence à un autre!
Cela peut être le fait d'un professionnel aigri, d'une personne désœuvrée ce qui n'empêche pas, qu'il est souhaitable de mettre en place un système plus sécuriser pour éviter ce genre de personne de sévir. Il y a des filtres que vous pouvez utiliser, mais laisse malgré tout le passage à certains qui connaissent les failles de ebay.
Votre idée de mettre un délai de carence entre l'inscription d'un compte sur ebay et son utilisation est une idée ingénieuse car cela mettra un filtre supplémentaire comme il pourrait aussi y avoir un blocage pour des objets d'une certaines valeurs ( à partir de 80 euros)
Il pourrait y avoir lors d'une inscription
- succinct comme actuellement avec un délai d'attente de 1 semaine
- limitée en valeur de 80 euros
- une inscription plus complète avec validation du compte par coordonnées avérées via documents par CI ou passeport et adresse certifiée et compte utilisable après validation de ebay comme cela est fait actuellement pour les comptes vendeurs.
le 15-03-2014 08:13
Bonjour,
Merci beaucoup, je pense que je vais suivre votre conseil !
Au bout d'une semaine, la personne ne m'a toujours pas réglé et j'ai du déclencher un litige...
C'est bien dommage, c'est juste une baignoire bébé d'occasion...
Encore merci pour votrre réponse.
Excéllente journée!!!