annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet acheté sur ebay - Garantie

Bjr,

J'ai acheté le 6 juin 2015 un outil multifonction sur ebay. Je l'ai reçu en temps et en heure et l'objet semblait correspondre à la description. Je l'ai essayé en situation pour 3 utilisation: 2 en ponçage et 1 en sciage.

Résultats: impossible de poncer correctement car le support n'agrippait plus les papiers de verre 'en cumulé 30 min de ponçage) et pour ce qui est du sciage je n'ai pu aller au bout de l'opération: le moteur s'est arrêté. Depuis il ne demarre plus.

C'est un produit acheté en communauté européenne (Espagne)  et l'acheteur est apparement bien coté.

Depuis je cherche comment faire marcher la garantie (je n'ai pas trouvé) et je l'ai contacté 2 fois par mail : sans réponse à ce jour.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

On est censé pouvoir faire marcher la garantie sur un produit.

Je tiens à disposition le nom du vendeur et les documents et références de transaction.

Merci d'avance pour tout conseil exprimé

A bientôt

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour ;

@fr.v217

Ebay ne fait pas de garantie en ce qui concerne le fonctionnement d'un objet.

Il n'y a que le vendeur, si c'est un pro, qui puisse faire marcher la garantie .

Si vous avez payé avec Paypal, vous avez un délai de 180 jours pour ouvrir un litige si votre vendeur ne veut rien savoir. Dans votre cas, c'est un litige pour Objet ne correspondant pas à la description.

Si vous obtenez gain de cause, Paypal vous demandera de retourner l'objet au vendeur à vos frais; dés que vous aurez donné le N° du suivi dans le dossier, Paypal vous remboursera.

Je vous conseille de bien lire la procédure du litige avant de faire le dossier .

http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .

Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal

Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

Et merci du temps passé à avoir lu le mail

Je suis certain que ebay n'assure pas de garantie pour le matériel acheté à un tiers. Effectivement j'ai payé par paypal

et le vendeur est censé être un pro situé en espagne.

Pour ce qui est de la garantie pour l'instant je n'ai pas d'info et je ne trouve pas grand chose sur cet aspect.

Je ne manquerai pas de tenir la communauté au courant de l'évolution du dossier.

Cdt

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

Comme vous explique @petanq57

Vous etes dans les temps pour ouvrir un litige pay pal moins de 180 jours

a l'ouverture du litige votre vendeur Espagnol va réagir car pay pal bloqueras l'argent

Mais vous serez obligé de renvoyer l'objet a vos frais et avec signature ( voir le coût aupres de la poste ) et savoir si cela en vaut la peine si le coût est trop élevé

Cdlt

Message 4 sur 4
dernière réponse