annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet ne correspondant pas à la description

fredbizarrefactory
Non applicable

Bonjour,

j'ai vendu un objet et à la reception le client me dit qu'il ne correspond pas à la description pour des motifs quelques peu exagéré (le modèle expédié est celui de la photo ) et demande le rembourssement en me menaçant de déposer un requete pour litige...,ne connaissant pas mes droits car je débute en temps que vendeur pro je lui dit gentillement de me le renvoyer et je n'est toujours rien recu apres 15 jours...

Que puis je faire? il y aurais t il un conseiller ou autre à contacter dans ce genre cas pour savoir si je me fait pas avoir par cette personne?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

aliyalolo
Non applicable

J'ai vendue une pousette LOOLA avec une photo que j'avais prise moi meme, mais a reception de la pousette l'acheteur me dis que ce n'est pas la meme et a ouvert un litige, comment puis je prouver que l'objet envoyé est bien le meme que sur la photo ? Car le paiement a eter bloquer et j'ai besoin de cet argent ...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,je suis dans le même cas,pour une paire de chaussures,

l'acheteur prétend qu'elles ne sont pas en cuir ,ce qui est faux.Je ne sais pas comment avoir raison....le paiement est bloqué et je n'ai plus les chaussures...j'attends le jugement de paypal....

si je dois perdre,j'abandonne ebay,ça devient incertain!!!!

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

@ aliyalolo et @ bibi-grosmatou

Donnez votre version des faits en répondant dans le litige paypal (en sachant déjà que paypal n'a jamais l'objet en question sous les yeux pour juger...)

De toute façon il y a de fortes chances pour que paypal demande à vos acheteurs de vous renvoyer les objets (en suivi).

Et en fin de compte, rien ne dit que l'objet retourné sera bien celui que vous aviez envoyé. Pas belle la vie ?

lfcb

ps : paypal n'est pas obligatoire... et sur ebay on a vraiment moins de soucis sans.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour, J'ai mis en vente un objet et je me suis malencontreusement trompé d'objet en l'expédiant. après m'être confondu en excuses auprès de l'acheteur j'ai renvoyé le bon objet en remboursant les frais d'expédition pour qu'il me le renvoie. L'acheteur a reçu le second (et bon objet) en signalant malgré tout un litige à Paypal. J'ai remboursé l'objet en demandant à cet acheteur de me renvoyer les deux objets reçu qui sont désormais en sa possession et depuis il ne répond plus à aucun de mes mails. J'appelle cela de l'escroquerie. Il a deux mes objets gratuits et en plus des frais de transport payé!!!

Je n'arrive pas à solutionner ce problème ni même le signaler à Ebay, pourriez vous me donner la démarche à suivre?

Merci

Message 5 sur 5
dernière réponse