annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non conforme... à cause de la poste

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum...

Voici ma mésaventure :

J'ai acheté un home-cinéma "n'ayant servi que 4 fois", avec une photo montrant bien les 5 enceintes + caisson + ampli.

Le vendeur n'accepte que les chèques, n'ayant jamais eu de litige du à ce moyen de paiement, et un vendeur avec quelques évaluations toutes positives je me suis dit que je ne risquais rien...

Mais voilà, je reçois, 10 jours plus tard tout de même, le home cinéma non protégé dans un carton "legrand", l'ampli tordu à l'arrière, la façade très abimée (très utilsée, bien plus de 4 fois), le caisson cassé et une enceinte manquante.

Je contacte mon vendeur en lui joignant plusieurs photos, qui m'annonce être très surpris car il l'avait envoyé complet, avec le manuel et en parfait état dans la boite d'origine. Il me soutient alors qu'il va contacter la poste car selon lui c'est la poste qui a volé une enceinte, volé le manuel, cassé le caisson, créé de très profondes traces d'utilisation sur la façade, tordu l'arrière de l'ampli et remis le tout sans protection dans un autre carton, en remettant l'étiquette de colissimo, conservant la boite d'origine, tout ça en 48 heures... pire, il m'annonce même par la suite qu'il a obtenu un remboursement de la poste, ce qui impossible car il l'avait envoyé en colissimo simple...

Il a d'abord consentis à un remboursement partiel que j'ai accepté, puis 8 jours plus tard ne voyant rien venir je le recontacte et m'annonce qu'il me fera un remboursement total mais il faut que je lui renvoi l'objet... il me balade et me ment comme jamais je n'ai vu ça.

Bref, désolé de ce long texte mais vu les énormités que ce vendeur me raconte,  je me doute bien que si je lui renvoie il trouvera tous les prétextes pour ne jamais me remboursé...

J'ai contacté le sav d'ebay, qui m'a envoyé la réponse auto, à laquelle j'ai répondu, puis le questionnaire de satisfaction, sans contact de leur part entre les 2...

Qu'y a-t-il lieu de faire ???

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Ayant payé par chèque ,vous ne pouvez plus faire grand chose  (apparemment le vendeur le sais aussi ! )

,hormis,ouvrir un litige ebay à l'aide de ce lien si vous ne l'avez déjà fait et sachant qu'il y a un délai précis pour pouvoir le faire .

http://resolutioncenter.ebay.fr/

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci, je m'en doutais un peu...

Ca va me faire cher l'évaluation négative.

En tous cas, n'y a-t-il pas moyen de dénoncer ce vendeur à ebay pour prendre des mesures contre ce type d'agissement ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Oui ,vous pouvez le signaler à Ebay qui...

...ne fera rien .(je ne vous donne même pas le lien qui ne vous servira à rien )

Message 4 sur 7
dernière réponse

Perso sur ebay ,c'est paypal ou rien .

Voici le lien :

http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&bcrumb=%20Home%20%3E%20Help%20%3E%C2%A0Report%20a%20pr...

s'ils en tiennent compte et réagissent ,un conseil;

jouez au loto ...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Mmmh...

Je passe en priorité par paypal, mais là j'ai eu un moment de faiblesse...

J'ai contacté le sav, ils ont été capable de m'envoyer leur questionnaire de satisfaction sans m'avoir contacté avant.

Bref, je ne ferais plus avoir...

Message 6 sur 7
dernière réponse

On est jamais à l'abri ,lorsqu'un objet nous intéresse vraiment, de le vouloir malgré tout ,en connaissance de cause et le payer par chèque ou virement cb sans paypal.

Il m'arrive encore de le faire chez le "coin coin" ou ailleurs avec ,toujours ,une pointe d' appréhension.

Je vous comprend parfaitement sur ce point ...

Bonne chance et bon courage pour la suite .

Juan.

Message 7 sur 7
dernière réponse