annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non conforme remboursé retour obligatoire ?

Bonjour, eBay vient de me donner raison suite à un objet endommagé envoyé par un vendeur sans qu’il n’ait précisé les défauts de l’objet en question. Le vendeur devait me payer les frais de retour suite à la décision d’eBay ce qu’il n’a pas souhaitez faire.
Dans le dernier mail eBay m’indique « J'ai examiné les détails du litige nous avons demandé au vendeur de vous fournir un moyen de retour de l'objet, mais il ne l'a pas fait et j'ai le plaisir de vous informer que le litige a été clôturé en votre faveur.

Cependant si vous souhaitez renvoyer l'objet, contactez le vendeur pour organiser le retour.

Nous procédons au remboursement intégral du montant (prix de l'objet et frais de livraison initiaux) sur le compte PayPal que vous avez utilisé pour payer votre achat. ».
Sur le papier ça ne me dérange pas de garder l’objet en question même si je ne trouve pas ça très honnête pour le vendeur et que par conséquent je préférerai lui renvoyer mais étant donné qu’il n’a à aucun moment voulu faciliter ce renvoi je voulais savoir si je risquais de voir mon remboursement annulé si je ne lui retourne pas l’objet ? A ce moment là comment je dois procéder vu que lui ne souhaite pas payer les frais de renvoi ?

Merci d’avance de votre aide j’ai pas mal cherché et je n’ai pas trouvé de réponse à mon soucis
Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bonjour,

S'il souhaite le retour que vous lui accordez qu'il paye les frais de retour c'est la logique du conflit soldé donc vous êtes conciliant à lui de voir s'il tient ou non à son objet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @salasuite 

Vu le message que vous avez reçu le remboursement vous est acquis sans retour.

Si le vendeur veut revoir son objet (en même temps si endommagé à quoi bon ?) à lui de revenir vers vous...

cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

@koalagris pour préciser mon propos en fait c’est un objet de collection, malgré le défaut il continue d’avoir une valeur (bien moindre que la valeur de l’objet sans défaut ce qui semblait être le cas sur l’annonce) c’est pour cette raison qu’il pourrait vouloir le récupérer. La dégradation n’a pas eu lieu pendant le transport ni à l’ouverture
Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour,

S'il souhaite le retour que vous lui accordez qu'il paye les frais de retour c'est la logique du conflit soldé donc vous êtes conciliant à lui de voir s'il tient ou non à son objet.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Oui je suis d’accord je vais faire ça ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Message 5 sur 5
dernière réponse