annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non conforme - retour

Bonjour ,
J’ai acheté un appareil de dosage ( matériel professionnel ) a un vendeur américain le 12 avril .
L’objet a été livré chez moi le 10 mai . Après essai , je me suis aperçue que l’appareil n’était pas fonctionnel : il s’allume mais sa fonction principale , le moteur , ne fonctionne pas . Il est donc inutilisable .
L’annonce mentionnait « fonctionnement garanti » .
J’ai donc contacté le vendeur le 11/5 qui m’a confirmé avoir seulement testé l’alimentation et m’a dit que c’était probablement une histoire de réglage .
Connaissant ce genre d’appareil je savais que ce n’était pas le cas et que l’appareil était défectueux , mais dans le doute et pour éviter le conflit , j’ai contacter le service technique du constructeur de la machine . Verdict sans appel , le système moteur est détecteur et nécessite un remplacement. Le coût de la pieces plus main-d’oeuvre avoisine le prix du neuf , donc pas rentable .
Je contacté à nouveaux le vendeur le 17/5 pour lui exposer les fait et les réponses données par le constructeur .
Il me demande de patienter 2 jours pour voir avec son fournisseurs .
Une semaine plus tard , sans réponse, je le contacte à nouveaux .
Il me répond le 27/5 que son fournisseur ne veut rien savoir et me propose un reboisement partiel (30% hors fdp) ou un retour de l’objet .

Je le contacte à nouveau aujourd’hui (lundi 31 /5 ) pour lui dire que je préfère retourner l’objet et je demande via ebay une procédure de retour .
Je reçois quelque minutes plus tard un message d’eBay me disant que le vendeur a refusé le retour .
Le vendeur m’envoie egalement un message me disant que les 30 jours de garanties sont dépassés et qu’il n’a pas de recours auprès de son fournisseur , mais que je peux renvoyer l’objet et qu’ils feront le maximum pour mon remboursement .
En conclusion , je peux renvoyer l’objet mais je n’ai aucune garantie d’être remboursé .
Quel recours aurais-je si à réception de l’objet , le vendeur ne rembourse pas ?

En vous remerciant par avance pour votre aide
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Objet non conforme - retour