annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonjour a tous.

Il existe sur ce site un systeme s'évaluation qui force les vendeurs a subir très souvent les brimades et les attidudes méprisantes et condescendantes de certains et memùe beaucoups d'acheteurs qui pense avoir le droit de s'adtesser a nous avec mepris et de maniere très indescente .

Le vendeur doit se taire, car si il l'ouvre, il se prend une évaluation négative.

Tout les vendeurs qui liront ce message, comprendrons de quoi je parle.

J'ai donc décidé moi de ne plus me laissé faire.

Hier j'ai donc mis un tres mauvais commentaire et j'ai dénoncé le comportement d'un de mes acheteurs dans son évaluation qui évidement doit etre positive. Mais dans le commentaire, qui maintenant est de 500 caractere, merci Ebay, j'ai bien expliqué et dénoncé lesagissement de cet acheteur qui se croit supérieur et se croit avoir le droit de traité un vendeur comme un chien, quoique les chiens aussi ont des droits. Il a bien évidement répliqué en m'infligeant une éval négative, et en se faisant passé bien évidement pour une victine, sauf que ses messages sont là et j'ai invité le service client a les consulter. Il est temps que les vendeurs ne se laissent plus faire, et n'hésite plus a dénoncer ces acheteurs indélicats qui se croient tout permis.

Et tampis si en représailles, nous recevont des évaluations négatives.

Je ne pense pas que cela arrangera les affaires de ébay qui se verra dans l'obligation de prendre des mesures envers des acheteurs impolies et toxique.

Dans la plupart des cas, se sont des acheteurs pas interressant qui font un achat tout les 7 ou 8 mois et qui on un profil la plupart du temps a 2 chiffres.

Chers vendeurs, sur ebay, ne vouis laissez plus faire et n'hhésitez pas a dénoncer publiquement les acheteurs qui ne vous respectent pas et qui vous traite avec mépris.

Nous sommes en FRANCE.

Message 1 sur 24
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

J'adore le "Nous sommes en FRANCE" qui donne une idée assez précise de ce que vous êtes et où vont vos sympathies ! Sans parler des réponses aux évaluations négatives que vous recevez..... Bien entendu, rien n'est jamais de votre faute ! 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

J'adore le "Nous sommes en FRANCE" qui donne une idée assez précise de ce que vous êtes et où vont vos sympathies ! Sans parler des réponses aux évaluations négatives que vous recevez..... Bien entendu, rien n'est jamais de votre faute ! 

 

Message 2 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Il est interdit de mettre une évaluation positive avec un commentaire négatif, c'est clairement précisé dans le réglement Ebay, donc si Ebay s'en aperçoit votre évaluation sautera et vous aurez un avertissement.

Franchement, un avis neutre ou négatif de temps en temps n'a aucune importance, les acheteurs qui consultent votre profil sont capables de faire la part des choses. Si les autres sont bons et largement majoritaires, ça ne les empêchera pas d'acheter.

Après, s'il commence à y en avoir beaucoup, c'est qu'il y a quand même de fortes chances que le problème vienne un peu de vous...

Ebay ne changera pas son système, il se fiche que vous ayez de mauvaises évaluations, son seul souci est d'augmenter le nombre des acheteurs et des ventes.

Accessoirement, je suis désolée de vous dire que vos réponses à vos évaluations sont d'un niveau plus que limite. Dire à un acheteur en public qu'il devrait arrêter le pinard ou que le "chitte" fait bien son boulot, ou lui demander à quoi sert d'avoir un cerveau, etc, bof bof... Quand on lit ça, on ne peut que fuir...

Message 3 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Anonymous
Non applicable

La part des choses ? vraiment ? 

 

Sur de la bricole, je veux bien mais lorsque vous vous positionnez sur des objets de valeur , de collection, des antiquités , une tomate est pour ainsi dire rédibitoire et même si vous en avez qu'une seule depuis des années  , les gens vont se polariser sur celle-ci ! d'autant plus si vous n'acceptez que comme paiements , virement, chèque  ou autre qui ne rentrent pas dans le cadre des garanties acheteurs.

Ceci étant le problème ne se posera plus maintenant puisque evace le nouveau système, un vendeur est soumis à toutes les contraintes que cela soit aussi bien de l'acheteur que de ebay.

Message 4 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonjour

Vous avez l’air d’oublier un point essentiel... ceux qui regardent vos évaluations pour savoir quel genre de vendeur vous êtes parce que vous n’êtes pas à 100%, ne se basent pas forcément QUE sur les notes de vos acheteurs mais surtout sur vos réponses et évaluations laissées
Et ça personnellement cela ne me donne pas envie d’aller plus loin 😉

Vous dénoncez du mépris et de la condescendance alors pourquoi en faire de même? Il est largement possible d’évaluer correctement un acheteur sans montrer de telles bassesses...
Message 5 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Anonymous
Non applicable

Une tomate c'est comme une tâche sur une chemise blanche immaculée .....les gens ne remarquent qu'elle  et ne vont pas s'attacher à la coupe ou à la marque de la chemise !

 Plus vous êtes sur de produits onéreux , plus vous devez montrer patte blanche , les commentaires c'est un petit plus ....Je ne suis pas certain que les potentiels acheteurs s'attachent aux commentaires que vous avez pu laisser sur le profil d'un acheteur d'autant plus lorsque celui doit être forcément positif et que vous ne pouvez en aucun cas laisser un commentaire négatif ou même la moindre critique. D'ailleurs même le commentaire que vous pouvez laisser en réponse à une tomate sur son propre profil, n'a fondamentalement pas une réel importance, car il y aura toujours un doute aux yeux du potentiels acheteurs.

De toute façon, le système comme il a été conçu et aujourd'hui comme il est imposé, est fait pour le soumettre et le contraindre à toutes les turpitudes et impostures des uns et des autres.

Message 6 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonjour

Euh n’ayant pas les d’objets onéreux en vente et n’en achetant pas sur eBay, je ne suis pas concernée par ça (et il n’a pas l’air de vendre des pièces de musée non plus...)
Mais quand je vois un vendeur qui a du négatif, personnellement, je vais essayer de voir le pourquoi du comment. Surtout si il vend un objet qui pourrait m’intéresser...
Et en voyant qu’il attaque ceux qui laissent des évaluations qui ne lui conviennent pas De façon non constructive je passe mon chemin très vite.
Une tomate ne justifie en aucun cas ce genre de comportement et d’attaque personnelle à ce point
Parce qu’au final il fait encore pire que ses acheteurs. C’est de la méchanceté gratuite
C’est cela que je voulais souligner dans ma réponse

Pardon vraiment je m’excuse d’avoir fait de mon cas une généralité 😉 Désolée d’avoir donné mon avis 🙂
Message 7 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Anonymous
Non applicable

Pour de la poupouille chinoise ou un vendeur pro qui cumule des milliers de ventes et d'avis positifs , cela n'a en effet que peu d'incidence mais lorsque vous êtes sur une gamme de produits qui cible des collectionneurs , des amateurs d'arts et même des galleries et des musées et que vos ventes ne sont que des quelques centaines , ce n'est plus la même musique. 

Un rouge dans le profil est c'est la graine du doute semée dans la tête de l'acheteur 

De toute façon un commentaire de vendeur en réponse à une toamte ne peut en aucun cas être diffamant ou même agréssif , il ne peut être qu'être qu'une réponse pour se justifier en étant sur la défensive et cela ne peut se faire que d'une façon concise.

De toute façon vendre un objet coûteux avec les garanties acheteurs très généreuses de ebay est un appel d'air pour tous les profils sulfureux et cela revient à jouer à la roulette Russe mais vendre avec le nouveau système ebay,  c'est juste du suicide ! 

Ce n'est pas le fruit du hasard que nombreux collectionneurs ont désertés ebay ...

Vous n'avez pas à être désolé de dire ce que vous pensez , il y a tellement d'intervenants sur ce forum qui font excactement le contraire et qui eux assument  ! Mais je mets  votre intervention  sur le compte de l'ingénuité et d'inexpérience ...

Message 8 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

@Anonymous ,

 

 La réponse de @gothijess  me semble pleine de bon sens. Mais peut-être, du haut de mes 68 ans dont 18 ans d'EBay, suis-je ingénu et inexpérimenté.... Discréditer l'intervention d'@gothijess,  ce n'est ni plus ni moins que de la condescendance !

  " un commentaire de vendeur en réponse à une toamte ne peut en aucun cas être diffamant ou même agréssif "  Ah bon ? Encore une affirmation gratuite et dogmatique. Dire d'un acheteur qu'il a trop bu ou trop fumé de **bleep** n'est pas diffamant ? 

 

 

 

  

Message 9 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonsoir et merci à vous @max2661953

Je n’ai pas l’impression de parler de la même chose avec paulalex c’est dommage
Message 10 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Anonymous
Non applicable

Bien le  bonjour le clan des Suricates 😁

 

Oui,  il ne peut en aucun cas être diffamant car c'est non seulement contraire aux règlements d'ebay en la matière mais en plus c'est contraire à la loi.

Et si vous n'arrivez pas à comprendre cela du haut de votre expérience , en ce qui vous concerne on ne peut plus parler de d'ingénuité , chose que je suis disposé à comprendre le part d'un béotien mais d'un aveuglement de circonstance.

 

Alors je ne sais pas ce que vous avez compris , ce que vous avez interpreté ou ce que vous voulez faire croire ....

Ne cherchez pas à faire des procés d'intention , je ne partage pas son avis sur  l'impact et la portance d'un commentaire négatif sur le profil d'un vendeur. Plus l'objet est impliquant et plus cette notion aura son importance aux yeux des acheteurs.

Je ne sais pas si c'est du bon sens mais c'est une constatation 

De plus, prêter aux autres des sentiments et des motivations qu'ils n'ont pas ou chercher une querelle sans raison  là où il n'y en n'a pas , ce n'est pas diffamant mais c'est juste une imposture. 

 

Arrêtons-là ce genre de joutes verbales  car cela ne m'intéresse pas plus de monter dans les tours avec d'autres intervenants que de vous suivre sur un terrain miné de petites phrases insidieuses.

Ingénuité et inéxpérience ne sont pas des gros mots vous savez , mais cela ne vous donne pas toujours tout le recul nécessaire pour analyser un sujet dans toute sa diversité.

 

Des commentaires négatifs ou même des commentaires tout court  afin de se justifier d'ailleurs  bien torchés , ce n'est jamais bon dans les affaires et c'est une graine du doute dans l'esprit d'un acheteur. Certes avec un mode de paiement garantie 100% acheteur , finalement ce dernier s'en balance même si il pourra toujours s'en resservir aux cas où il y ai un grain de sable qui vient gripper cette belle entente cordiale. Mais lorsque vous ne prenez que des virements et que l'acheteur achète sans filet , là ce n'est plus la même musique , la même implication et je peux vous dire que le moindre commentaire, la moindre tâche sur un profil rebute ! 

 

A la base , je reponds à l'initiateur du sujet et ma contradiction  à vous comme au sieur gothiless , n'est qu'un aparté. De toute façon , j'ai toujours pensé que ce système de bon point et de mauvais point est une imposture dès lors qu'il n'est qu'en sens unique. 

 

Non Gothijess , vous  posez comme postulat  que les quelques évaluations négatives d'un bricounion qui n'a que peut d'incidence est une généralité et je vous dis que cela est faux ....sur un profil qui plus de 30000 évaluations sur des objets avec un prix moyen d'une dizaine  d'euros , cela n'a que peut d'impact sur l'acte d'achat pour deux raisons , d'abord c'est perdu dans la masse et ensuite le prix de vente de ses objets ont peu d'implications ; Mais lorsque vous vendez des objets à plusieurs centaines d'euros voir des milliers qui attirent la convoitise, qui prennent de la valeur et qui sont même des investissements , je peux vous dire que la moindre anicroche sur un profil est rédibitoire car voyez vous les acheteurs qui peuvent se permettre de tels achats ne sont pas légion mais sont aussi très exigeants et regardants.

C'est aussi pour cette raison que le système que ebay impose actuellement ,en ce qui me concerne est un suicide et nous sommes nombreux à penser cela .....maintenant vous pouvez vivre dans le déni , cela n'est fondamentalement pas important.

 

A bon entendeur 

 

 

 

Message 11 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonjour

Sacré paragraphe pour dire « cessons ces joutes verbales »
Mais puisque vous m’avez cité, je vais tout de même répondre...

Je ne pose aucun postulat (relire les réponses au besoin : les mots personnellement, pour moi, je... n’impliquent aucune généralité contrairement à vous qui mettez sans arrêt les vendeurs classes avec des objets chers et les vendeurs de poupouille chinoise...)
Et le vendeur qui lance sa vendetta sur les mauvaises évaluations (justifiées ou pas à la limite hein... on s’en euh non je m’en moque un peuDésolée) ne vend pas vraiment des pièces de musée chères et adressées uniquement à une élite d’acheteurs pointilleux du fait de leurs recherches

Il n’y a aucun déni, je parle de ma propre expérience et de ce que je fais quand je vois du rouge au niveau des évaluations quelque soit le vendeur. Et même vous savez quoi? Si j’ai un doute je contacte même le vendeur pour des précisions sur l’article que je veux acheter wouhaou...

Vous me prenez pour une ingénue et inexpérimentée ok mais cela fait 10 ans que je suis sur eBay. Je ne pense pas être un lapin de 6 semaines non plus J’ai eu mon lot d’acheteurs pénibles et fermés même pour les objets ni chers ni rares que j’ai pu vendre

nous ne sommes en aucun cas obligés de partager le même avis et rien ne vous oblige non plus à affirmer que le mien est faux sous prétexte que vous l’avez décidé. De ma place de modeste acheteuse qui n’est en rien intéressée par des objets d’art, je n’ai émis que mon avis. Désolée si il diffère du votre
Je ne parle à aucun moment de la façon de faire des collectionneurs. Si le demandeur avait eu des objets à 3-4 chiffres en vente je n’aurai Peut être même pas répondu au fil car je ne suis pas concernée...

Alors grand, sage et omniscient paulalex je vous souhaite une excellente journée ensoleillée 😉
Message 12 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Anonymous
Non applicable

Votre avis est partiellement faux cela ne fait aucun doute mais cela n'est pas grave !  Vous me faites penser à celui qui voit la bouteille a moitié vide ou à moitié pleine. mais de toute façon incomplète .

Ecoutez , je ne suis pas du genre à balancer mon cv ebay d'autant que la vie est une expérience et plus on en fait , mieux c'est.

Ne cherchez pas la facilité en prettant aux autres des sentiments qu'ils n'ont pas et surtout évitez de juger sans comprendre  , ce n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit ! A bonne entendeuse 

 

 

Message 13 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Je ne sais pas quel est votre problème avec moi en fait... Ni pourquoi vous vous focalisez à ce point sur ce que j’ai dit (j’ai le droit de penser ce que je veux quand même).
Vous aurai-je mis une mauvaise évaluation qui vous a empêché de faire des ventes? Qui sait...

Mais bon puisqu’on est dans les comparaisons, vous me faites penser à celui qui regarde le doigt quand le sage montre la lune

Là vous avez fait ma journée en parlant d’ouverture d’esprit!!! Fallait oser... quoi que... c’est à ça qu’on les reconnaît il parait 😉

Je vais vous laisser parler tout seul du coup. Vous pensez avoir raison grand bien vous fasse 🙂
Message 14 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonjour

Ah d’accord. Ça explique mieux cette façon de « je détiens la vérité absolue, ma parole vaut pour loi, je sais tout contrairement à vous pauvres miséreux » avec une pointe de faites ce que je dis et pas ce que je fais par dessus tout ça 😉

Enfin bon c’est dommage quand même et certains essaient depuis bientôt 39 ans de me bourrer des choses dans le crâne sans y arriver Lol cela ne risque pas d’arriver plus facilement ici 😉
Tellement ont abandonné ahahah
Message 15 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonjour

 

Nul besoin de faire un roman pour remettre les choses dans leur contexte : @gothijess @max2661953 et moi n'avons JAMAIS évoqué l'impact d'une négative sur un compte vendeur, nous avons juste mis en avant la teneur des réponses que le vendeur fait aux évals reçues, RIEN D'AUTRE...

 

Cordialement

Message 16 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

 il ne peut en aucun cas être diffamant car c'est non seulement contraire aux règlements d'ebay en la matière mais en plus c'est contraire à la loi    (sic)

 Vous avez lu les commentaires dont il est question ? Je ne crois pas. Votre " démonstration" est incohérente : c'est contraire au règlement et à la loi, donc ça ne peut exister !  L'homicide est contraire à la loi, donc il ne peut exister !

 Ingénuité et inéxpérience ne sont pas des gros mots vous savez  (sic)

 Oui, mais sous votre plume, il y a une nuance condescendante et pontifiante  (j'ai failli écrire fiente) qui me déplait, même si elle ne m'est pas adressée.

 

  

 

 

Message 17 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Anonymous
Non applicable

Ne faites pas celui qui ne comprend pas ! 

 

Vous avez failli  me dites vous , c'est bien cela qui pèche chez vous !  

 

 

Message 18 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonsoir

C’était de l’ironie hein 😉

Inexpérience de quoi?

Je me base sur les objets du vendeur pour Donner mon avis contrairement à vous. Vous restez borné sur vos tomates en tant que vendeur de choses onéreuses, chères et rares (encore mon avis : faut être suicidaire pour vendre de tels objets ici enfin bon...) ça n’avance à rien en fait
Chacun son avis
Message 19 sur 24
dernière réponse

Réagir au acheteurs condescendant et méprisants

Bonsoir @tous

 

Perso je regarde, avant d'acheter, non seulement les évals reçues mais aussi celles laissées, ainsi que les commentaires du vendeur, c'est tout aussi important (ça en dit long sur sa façon de fonctionner). Pareil pour les acheteurs...

 

et là très franchement je passerais vite mon chemin ! 😞

 

cdlt

Message 20 sur 24
dernière réponse