annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour, 

 

Pour la 1ère fois un acheteur n'a pas reçu un objet que j'ai envoyé en lettre verte il y a plus de 3 semaines. Payé par Paypal.

 

Il a fait un litige.

L'acheteur a de très bonnes évaluations, je pense qu'il est honnête.

 

J'ai vérifié et j'ai bien envoyé à la bonne adresse, de plus j'ai bien indiqué mon adresse au dos de cette lettre. 

Donc c'est probablement une perte ou un vol de La Poste.. 

C'est un petit montant mais pour le principe ça me dérange de rembourser alors que je ne suis pas responsable.

 

Mais concrètement, que faites-vous quand vous rencontrez ce problème ???  Et que nous impose Ebay ? 

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour,

 

Tout les envois regler avec PP doivent etre envoyé en suivi et noter le numero sur PP

 

maintenant vous devez rembourser

 

Vous pouvez imprimer vos etiquettes et timbres sur le site de la poste apres inscription

 

Cela vous evtite d'aller au bureau de la poste

 

Cdlt

Message 2 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Oui mais les acheteurs ne veulent que payer le minimum de frais de port en général.. Donc ils choisissent sans suivi, en lettre simple..

 

C'est donc au vendeur de rembourser alors qu'il n'est pas responsable !

 

J'espère que ça ne va pas m'arriver souvent...  Ou alors il faut imposer la lettre suivi... 

 

Mais je vois que la plupart des vendeurs ne l'impose pas.. et ils précisent même qu'ils ne sont pas responsable en cas de perte de La poste !

 

Merci pour votre réponse en tout cas. 

 

 

 

 

Message 3 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour,

 

Certains vendeurs ont beau préciser qu'ils ne sont pas responsables des pertes de la poste, cela n'a aucune valeur si il n'y a pas de numéro de suivi.

Légalement pour être déchargé, le vendeur doit fournir une preuve d'expédition.

De plus, paypal étant intraitable sur la question, vous n'avez d'autre choix que rembourser...

Perso, j'assume le risque pour des petites sommes, mais suis intraitable sur le suivi dès que l'achat dépasse 10 €

cordialement

Message 4 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

                               Bonjour ;

 

                              << et ils précisent même qu'ils ne sont pas responsable en cas de perte de La poste !>>

 

                     Cela ne sert à rien d'écrire cela dans les annonces ; Le vendeur est responsable de son envoi, point barre; c'est la loi. Si perte ou vol, c'est à vous de vous retourner contre la poste, l'acheteur lui , a payé pour recevoir son objet et s'il ouvre un litige, c'est lui qui est dans son droit et qui aura raison , surtout si paiement Paypal.

 

 

Cordialement .

 

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

D'accord. 

 

Au moins c'est clair. Je vais rembourser ce Monsieur.

 

J'envoie en suivi pour des montants plus important également. Je vais continuer à prendre le risque pour les petites sommes sinon je ne vais plus vendre....

 

C'est le 1er accident sur une 50ène de vente donc ça doit rester assez rare.

 

Merci à tous pour vos réponses. 

Message 6 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Bonsoir,

 

Comme beaucoup, pour les petits montants, vous enlevez paypal.

De toute façon, pour des artricles à 2 ou 3 euros, vous n'y gagnez rien.

Message 7 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi décider un temps de prendre à votre charge le delta de facturation entre le tarif Lettre verte et le tarif Lettre suivie, soit 0.470€ pour une lettre jusqu'à 20g. Cela vous permettra de vendre tout en étant couvert et d'augmenter le nombre de vos étoiles... Enfin, vous pouvez également opter pour la livraison gratuite en lettre suivie d'office...

 

Cordialement

 

Message 8 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

47 cts par ci, 47 cts par là, plus les frais paypal, et d'ailleurs bien plus de 47 cts parce que des envois de moins de 20 grammes ça n'existe pas trop, sur une babiole à 5€ ça commence à grever le bénéfice, vous ne pensez pas ? Sauf de gonfler le prix de base, et... de risquer de ne pas vendre.

 

Donc non, je ne perds plus de temps pour ce genre de calcul foireux. Il n'y a plus paypal dans mes moyens de paiement, les acheteurs sont assez grands pour me le demander s'ils veulent vraiment payer ainsi, certains le font, et je les préviens de ce que ça va leur couter en plus, ce qui leur permet de choisir, et moi de ne plus avoir d'ennuis.

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

                       Bonsoir @Anonymous

 

                   Vous dites: << ...............et je les préviens de ce que ça va leur couter en plus, ce qui leur permet de choisir, et moi de ne plus avoir d'ennuis.>>

 

                              Attention, c'est interdit de facturer des frais en plus si paiement Paypal , si un acheteur vous signal, vous risquez la supension de compte par eBay.

 

                                     

Non autorisé

  • Facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation d'une carte de crédit au lieu d'un chèque.

  • Facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation de PayPal.

 

                                     http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Il peut, je commence à me dire vu les litiges qui fleurissent en ce moment que je vais arrêter, une annulation de vente sur 3 ça devient n'importe quoi, improductif et stressant.

Je m'en vais retourner faire les brocantes, j'ai la chance d'habiter dans le sud, fait soleil^^

 

Sinon je ne facture pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de Paypal, je facture pile poil au centime près les frais paypal, nuance.

Message 11 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

                                  << je facture pile poil au centime près les frais paypal>>

 

                

                     Et ça, ce ne sont pas des frais supplémentaires pour vous ? ? ?    Smiley MDR

 

                     Si vous vendez un objet pour 10 € , avec un paiement Paypal , donc 3,5% de frais à votre charge, vous allez facturer au vendeur 10 € + 3,5% = 10,35 € .

 

                     L'acheteur va payer 0,35 € en plus pour l'objet : si cela n'est pas un supplément, dites moi comment vous l'appelez .

 

 

Cordialement .

Message 12 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

  <<<Cela ne sert à rien d'écrire cela dans les annonces ; Le vendeur est responsable de son envoi, point barre; c'est la loi. Si perte ou vol, c'est à vous de vous retourner contre la poste, l'acheteur lui , a payé pour recevoir son objet et s'il ouvre un litige, c'est lui qui est dans son droit et qui aura raison>>>

 

mpoi je propose avec ou sans suivi

 

c est l'acheteur qui decide ce qu il choisi et si il ne prend pas de suivi c est lui qui assume les risques à la poste en ne voulant pas payer le supplement de suivi....

 

 

 je fait une photo du courrier au moment de le metttre dans la boite mais je ne rembourse pas si l objet se pert sans suivi puisque c est la choix de l'acheteur....et je prend pas paypal....

 

 

 

Message 13 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour ?

 

@nathalie123123

 

<< c est l'acheteur qui decide ce qu il choisi et si il ne prend pas de suivi c est lui qui assume les risques >>

 

Désolé , mais faux, renseignez vous un peu sur les lois de ventes par correspondance et par le net.

Pour en assumer les risques, l'acheteur doit vous envoyer un courrier comme quoi il est d'accord .

 

Presque à chaque fois l'acheteur choisira le mode d'expédition le moins cher, je parle par expérience. Donc donner le choix à l'acheteur ne sert à rien.

 

Et s'il ne reçoit pas son objet suite à perte ou vol , ce sera toujours l'expéditeur le responsable.

 

Vous ne proposez pas Paypal, donc libre à vous de rembourser ou pas, mais attention, si trop de litiges contre vous, eBay prendra des mesures. Et attention aussi aux "tomates" .

 

 

<< je fait une photo du courrier au moment de le mettre dans la boite.>>

 

Ceci aussi ne sert à rien du tout ; vous perdez votre temps. Si vous tombez sur un "teigneux" qui va jusqu'à déposer une plainte, votre photo ne vaudra rien au vu de la loi .

 

 

Bonnes ventes .

Message 14 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

a partir du moment ou il a le choix et que c est lui qui choisi avec ou sans suivi et que c est bien spécifié c est qu il est d'accord ...

 

 

 

et au vu de la loi il ne poura pas prouver qu il ne l a pas reçu

Message 15 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

et c 'est bien connu il y a pas de voleur à la poste....................

Message 16 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Bonjour,

 

A contrario, vous ne pourrez pas non plus prouver qu'il l'a reçu alors qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'expédition de A à Z...

 

Cordialement

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Il m'est arrivé la même blague il y a longtemps (et moi l'acheteur était de mauvaise foi puisqu'il a remis l'objet en vente dans la foulée^^)

 

De toute manière vous n'avez pas le choix, s'il a payé par paypal par le menu achat, et ue vous ne pouvez pas fournir de numéro de suivi à Paypal, ils vont automatiquement vous débiter pour le rembourser.

 

Depuis ma mésaventure, et bien d'autres avec Paypal, je n'accepte plus automatiquement ce mode de paiement.  Si l'acheteur tient absolument à payer par Paypal, je lui facture les frais et je lui impose le suivi. S'il ne veut pas, c'est le chèque ou le virement, point barre.

 

A force de me faire couilloner et re couilloner je suis devenue intransigeante, dommage pour les acheteurs de bonne foi et agréables, mais on a de plus en plus  d'acheteurs non fiables, quand ça n'est pas carrément agressifs... et ça ne va pas s'arranger.

 

Donc j'ai arrêté d'être "gentille"

 

 

Message 18 sur 19
dernière réponse

Objet non reçu par l'acheteur

c est soit vous proposez paypal et prevoyez un envoi en suivi

 

soit vous ne proposez pas paypal et la vous pouvez proposer lettre simple ou lettre suivi et c est à l acheteur de choisir si il prend le risque de la lettre simple

 

 

Message 19 sur 19
dernière réponse