le 30-01-2012 18:13
Bonsoir
Voici mon problème : j'ai remporté un objet aux enchères le lundi 9 janvier (121 euro),j'envoie donc un chèque de 128 euro le lendemain (121 pour l'objet + 7 pour l'envoi en colissimo recommandé),la vendeuse me dit l'avoir posté le mercredi 11,l'objet est donc censé m'arriver le vendredi 13 mais rien le vendredi,je la contacte donc pour qu'elle me transmette le numéro de colissimo mais elle me dit que son ami l'a envoyé mais non pas en colissimo comme prévu mais en lettre Mini Max (elle n'a aucune preuve de depot) et s'en excuse me disant que l'objet me parviendra certainement dans le courant de la semaine suivante me promettant de me rembourser si je n'ai rien reçu le samedi 21,je lui dis ok mais retournement de situation le vendredi 20 quand elle me soupçonne d'avoir reçu l'objet mais de faire comme si je ne l'avais pas reçu,je lui dit qu'elle n'avait qu'à sécuriser l'envoi sachant que j'avais payé pour un colissimo mais elle ne veut rien savoir,je la soupçonne pour ma part d'avoir encaissé le chèque sans m'envoyer l'objet donc quels sont les recours possibles ? suis-je dans mon bon droit si je lui demande de me rembourser ? merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
le 30-01-2012 18:17
bonjour elle doit vous rembourser , mais ça va etre dur, envoyez lui une lettre recommandée où vous marquez que vous allez porter plainte a la gendarmerie si elle vous rembourse pas car c'est un vol
le 30-01-2012 18:19
les chéques c'est bien pour les petites sommes que méme si on a pas l'objet on perd pas grand chose (1 a 15€) au dessus vaut mieux paypal
le 30-01-2012 18:31
J'ai bien un compte Paypal mais pas suffisamment approvisionné pour payer 130 euro.De +,la question du mode de paiement ne se serait pas posé si elle avait bien envoyé en collisimo comme prévu ce que je lui ai bien signifié.