annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé par paypal envoyé, réclamation paypal : je ne suis pas l'acheteur ?

Bonsoir,

Je viens de recevoir un litige paypal concernant un casque sans fil payé et envoyé par mondial relay courant septembre.

"L'acheteur" déclare à paypal qu'il n'est pas l'acheteur, et donc qu'il n'a pas reçu le casquevendu.

Je me retrouve donc avec 82 E de négatif sur mon compte paypal.

De même, ce nouvel "l'acheteur" n'a que 3 achats concernant des produits higt-tech sur E bay.

Avec vous des conseils a me donner,

Je vous en remercie,

 

Pascal

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet payé par paypal envoyé, réclamation paypal : je ne suis pas l'acheteur ?

Merci pour votre réponse, et bonne soirée

 

Pascal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Objet payé par paypal envoyé, réclamation paypal : je ne suis pas l'acheteur ?

bonsoir @monsieur-chamalo

 

opposition cb = le coup "classique" (et possible pendant 13 mois aprés achat)

 

vous contactez paypal de suite (par tel de préférence), vous leur fournissez (ensuite) la preuve de livraison sur laquelle figure bien l'adresse de livraison de l'acheteur (prouvant ainsi que le payeur est bien le receveur) et vous serrez les fesses car même avec tout ça ce n'est pas gagné...

 

paypal va aussi vous facturer 16€ de frais de dossier pour rejet de paiement (il faut le savoir)

 

voilà toutes les joyeusetés auxquelles on s'expose quand on accepte paypal... désolé mais en terme de recours c'est + que limité dans votre cas...

 

bon courage

Message 2 sur 4
dernière réponse

Objet payé par paypal envoyé, réclamation paypal : je ne suis pas l'acheteur ?

Merci pour votre réponse, et bonne soirée

 

Pascal

Message 3 sur 4
dernière réponse

Objet payé par paypal envoyé, réclamation paypal : je ne suis pas l'acheteur ?

@koalagris

Sauf que sur un bordereau mondial relay il n'y a pas l'adresse uniquement nom prénom.


Et si quelqu'un usurpe l'identité la preuve ne sera d'aucune utilité.

J'ai eu le meme cas j'ai déposé plainte contre l'acheteur pour escroquerie, j'ai transmis une copie du procès verbal à paypal qui m'a donné raison, et pour une lsomme bien plus importante.

Si quelqu'un a utilisé la carte bancaire de l'acheteur et sa pièce d'identité pour récupérer le colis qu'il aille déposer plainte et qu'il se débrouille.

Ce n'est pas à vous de perdre de l'argent.

Il dit qu'il n'est pas l'acheteur mais quelqu'un a bien fait l'achat avec son compte.

Donc vous faites un dépôt de plainte pour escroquerie parce qu'il y a 99 % de chances que l'acheteur sache qu'il serait remboursé et qu'il a déjà fait le refera.

Vous transmettez ensuite une copie du procès-verbal à PayPal et là vous aurez beaucoup plus de chance d'être remboursé .
Message 4 sur 4
dernière réponse