le 12-04-2013 12:11
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une question, je m'explique: J'ai acheter un helicopter radiocommandé sur ebay et j'ai payé via paypal.
j'ai reçu l'helico mais le chargeur ne fonctionne pas, j'ai contacté le vendeur et il me dit de contacter une autre personne d'un SAV sur une adresse email différente, si je contacte cette personne la conversation continuera donc en dehors d'ebay, je ne serais donc plus couvert en cas de litige non? Le vendeur à t'il le droit de faire ca? Je lui ai dit que je ne voulais communiquer que par l'intermediaire d'ebay mais il ne veut rien savoir. Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour vos reponse.
le 12-04-2013 12:20
vous communiquez avec qui vous voulez le tout est ( si vous souhaitez rester sous la protection de paypal ) de ne pas faire de transactions hors ebay
mais de toute façon c'est ça ou le litige avec ( en cas de victoire ) renvoi a vos frais du matériel
le 12-04-2013 12:22
Ne pas faire de transactions hors ebay? c'est a dire? j'ai contacter le "SAV" via l'email qu'il ma donné la personne me demande de renvoyer le chargeur. Mais si je le renvoie, qu'est ce qui prouvera a ebay que je l'ai bien renvoyé?
Merci
-- Modifié par toineraph à 12 Apr 2013 12:24 CESTle 12-04-2013 12:28
au fait avez vous lu les évals de votre vendeur avant d'acheter ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121005050830
le 12-04-2013 12:30
Oui et?
le 12-04-2013 12:33
et vous croyez quoi , que le vendeur va vous envoyer un chargeur avant que vous ne lui ayez renvoyé l'autre ?
Mais si je le renvoie, qu'est ce qui prouvera a ebay que je l'ai bien renvoyé?
vous n'avez rien a prouver a ebay , le cas échéant ce sera a paypal que vous devrez prouver
et ce qui le prouve c'est le numéro de suivi du colissimo et les différents mails de votre vendeur et du SAV
mais quand on est aussi méfiant on achète en boutique
le 12-04-2013 12:35
Oui et?
quand un vendeur a un profil aussi pourri on se sauve
le 12-04-2013 12:49
Slt,
Ya t il eu facture avec tva.??
Faire une demande de coordonnées via eBay serait le bien venu.
et peut être regarder sur infogreffe
Cdlt.
le 12-04-2013 12:51
bjr il n'a certainement pas de batteries de rechange, moi je ferais un litige pour "objet non conforme" et des que paypal me dit de renvoyer je renvoie le tout et il faut donner le n° de suivi sur le litige paypal, aprés vous irez acheter votre helico dans un magasin , ils ne sont pas plus cher et vous pouvez le ramener si souçi
le 12-04-2013 13:11
Bonjour veronique,
C'est bien un pro... qui a site et magasin.
Mais je crains qu'il ne sache pas trop naviguer sur eBay, ce qui provoque des couacs...
En ce qui concerne le suivi ou SAV...
dans un cas comme cela..., car il n'est pas "normal" de réceptionner un objet qui ne fonctionne pas ou peu, à sa réception...
- je renverrai l'hélico, suite à un litige pour objet non conforme, de façon à me faire rembourser, tout en sachant que les frais de port seraient à ma charge, au pire..
Cordialement
PS :
S'il est question de chargeur... il peut y avoir aussi un doute pour le reste, voire une autre panne qui peut arriver - perso, je ne conserve pas un appareil qui montre des faiblesses dès sa réception (que ce soit un chargeur ou autre... !)
-- Modifié par lingma85 à 12 Apr 2013 13:13 CEST
le 12-04-2013 13:22
Oui Lingma,
Je vois beaucoup de choses >> mais aucune depuis le 11/2012
Il serait bien de préciser.
Cdlt.
le 12-04-2013 13:40
Oui Lingma,
Je vois beaucoup de choses >> mais aucune depuis le 11/2012
Il serait bien de préciser.
Cdlt.
tu as raison...
mais je ne pense pas qu'il soit utile de tout déballer sur un forum...
En fait, j'aurai dû parler au passé..!
Si j'ai dit qu'il fallait ouvrir un litige pour objet non conforme pour se faire rembourser, ce n'est pas pour rien et ce n'était pas un conseil donné à la légère.. !
J'ai envoyé un MP au demandeur.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 12 Apr 2013 13:44 CEST
le 12-04-2013 14:17
"et vous croyez quoi , que le vendeur va vous envoyer un chargeur avant que vous ne lui ayez renvoyé l'autre ?"
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'il m'en renvoie un autre sans que je lui renvoie l'autre ?:| Que me vaut cette agression de votre part, je demande juste des information concernant le règlement.
"quand un vendeur a un profil aussi pourri on se sauve"
Un profil avec environ 95% evaluation positive ne me parait pas pourri, peut être ais-je tord?
Merci à tous les autres pour vos réponse rapide, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je dois le contacter via un autre moyens que celui de "envoyer un message au vendeur" via ebay, pourquoi il ne me dit pas de le renvoyer via cette méthode. Je ne suis pas méfiants je trouve juste ça louche car j'ai déja eu des soucis à la réception de certains objet acheter sur ebay et tout s'est régler normalement avec les vendeurs en question sans soucis mais en envoyant un message par l'intermédiaire d'ebay.
Merci encore pour vos réponse.
le 12-04-2013 14:18
Un vendeur Pro assure son SAV;
Même s'il travaille avec un fournisseur ou en Drop, il faut que ce soit lui qui gère les soucis.
Ne traitez qu'avec lui et non pas avec une autre adresse
Demandez lui de prendre ses responsabilités et votre problème en compte ou vous posez un litige sur PP.
Le retour sera peut-être à vos frais, mais vous n'aurez pas trop perdu
A l'avenir, explorer bien le profil de votre vendeur, cela vous évitera ce genre de mésaventure :^O
http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=fxmodelrc&Dirn=Received+by
le 12-04-2013 14:28
"Ne traitez qu'avec lui et non pas avec une autre adresse"
Merci transallc160_2012 c'est tout ce que je voulais savoir et c'est bien ce que je pensais 🙂
Je vais donc de ce pas lui demander ce qu'il compte faire pour moi. merci encore 🙂
le 12-04-2013 14:31
bonjour
personnellement ,j'ouvrirais un litige paypal pour objet non conforme en demandant le remboursement .
Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout leur descrip...
c'est un produit neuf et il n'est pas question de passer par le SAV dès le 1er jour .
le 12-04-2013 14:38
c'est tout ce que je voulais savoir et c'est bien ce que je pensais
Tiens lire les réponses ne serait pas le mieux.??
Vas voir ta banque suivant ton mode de paiement >> surtout sur Paypal ..
ensuite >> ouvrir un litige.
T'es sur le Net 😉
Cdlt.
le 12-04-2013 16:28
Que me vaut cette agression de votre part, je demande juste des information concernant le règlement.
"quand un vendeur a un profil aussi pourri on se sauve"
Un profil avec environ 95% evaluation positive ne me parait pas pourri, peut être ais-je tord?
parce que pour vous ma façon de répondre était agressive ?
le jour ou vous aurez face a vous un répondant agressif vous comprendrez la différence
et pour vous un vendeur avec 8 négatives et 2 neutres sur 188 évaluations a un profil honorable , donc si de votre coté vous accumulez les bêtises , ça deviens dur de vous aider
ben non désolé votre vendeur vends de la daube et les gens ne sont pas contents
pour le reste nous ne sommes pas sur le forum d'entraide mais sur le forum de discussion et chacun vous réponds comme il le sent
et j'avoue que votre oui , et m'a énervé
-- Modifié par severus9 à 12 Apr 2013 16:29 CEST