annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Bonjour,

 

J'expedie mes objets par lettre suivie, ce service de La Poste propose une d'indemnisation très symbolique (23€/kg) en cas de perte ou deterioration pendant la livraison. Je vends essentiellement des petits objets sans trop de valeur. Si je propose un autre moyen de livraison plus onéreux plus personne n'achetera.

 

Petit extrait de la Boutique La Poste: "Avec la Lettre suivie, vous pouvez suivre l’acheminement et la distribution de vos envois importants, documents ou petits objets". Je ne suis donc pas un hors la loi en envoyant mes objets par lettre suivie.  

 

Je reçois les paiement exclusivement par Paypal.

 

Si je propose une assurance supplémentaire facultative dans l'annonce, est ce que j'ai le droit de refuser d'indemniser l'acheteur eBay/Paypal me donnera raison en cas de perte/deterioration si l'acheur ne prend pas l'assurance ?

 

Le service "Lettre Suivie" de la poste ne propose aucune assurance en option, je vais donc me servir de cette "cagnotte" collectée (2.50€ par vente par exemple) pour indemniser mes acheteurs.

 

Je ne parle pas des cas frauduleux d'acheteurs faisant des fausses declarations.

 

Merci.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Bonjour,

 

La lettre suivi est indemnisé par rapport a l'affranchissement par rapport au poids > sous delai d'un mois  avec reclamation

 

Comme vous prenez pay pal vous serez obligé de rembourser  votre acheteur

 

Pas d'assurance supplementaire pour la lettre suivi : seulement le colissimo R1 ou 2 ou 3

 

Noter le N° de la lettre suivi dans pay pal

 

Ceux qui prennent PP et autre ne prendons pas votre assurance supplementaire peine perdue

 

Cdlt

Message 2 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

bonjour,

 

sauf erreur de ma part :

 

vous pouvez en effet envoyer des petits objets en lettre suivi

MAIS

à ma connaissance il n'y a aucune indemnisation prévue sur ce mode d'envoi (on paie juste pour un suivi, rien de plus)

 

23€/kg ça ne concerne que les envois en colissimo...

 

il ne faut jamais donner le choix à l'acheteur : en cas de pb vous pourrez avoir proposé tout ce que vous voulez dans l'annonce si vous ne l'imposez pas à l'acheteur c'est vous qui serez en tord vis à vis d'ebay et de paypal.

 

quant à "Le service "Lettre Suivie" de la poste ne propose aucune assurance en option, je vais donc me servir de cette "cagnotte" collectée (2.50€ par vente par exemple) pour indemniser mes acheteurs." = désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire (d'où sort donc cette cagnotte ?).

 

bien cdlt

 

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Salut,

 

Quand je crée une annonce, j'ai la possibilité d'ajouter une assurance facultative au mode d'envoie, meme si la lettre suivie ne propose aucune option de ce genre, c'est en tout cas possible depuis la page de creation des annonces (outil de mise en vente avancé).

 

Extrait de la page de creation des annonces "L'assurance permet de protéger l'acheteur et le vendeur si l'objet est perdu ou endommagé pendant la livraison."

 

Si je comprend bien cette phrase, seuls les acheteurs qui prennent cette option, quand elle est proposée, pourront demander un dedommagement en cas de perte/degradation pendant le transport. Si elle n'est pas proposée, le vendeur assume toute la responsabilité et doit rembourser dans tous les cas.

 

 

Dans le cas de la lettre suivie qui n'est apparement pas couvert du tout. L'argent que les acheteurs verseront au titre d'assurance NE servira PAS a prendre une option assurance chez La Poste (puisque ça n'existe pas), MAIS je vais le garder pour moi pour couvrir mes frais en cas de litige puisque je vais devoir rembourser les acheteurs qui prennent cette option.

 

Dans tous les cas meme en cas d'envoi par colissimo R1 R2 ou R3, je vais devoir rembourser les acheteurs d'abord et me retourner contre La Poste pour avoir un dedommagement.

 

La vraie question que je me pose, en cas de perte/dommages, est ce que je dois rembourser le gars s'il ne prend pas l'option assurance pendant le paiement ?

Message 4 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Evidemment

Message 5 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

vous vous compliquez la vie pour rien.

 

vous passez une annonce en mettant directement le port avec suivi et assurance POINT BARRE !

c'est la seule façon d'être couvert en cas de non réception ou détérioration

le reste est utopiste...

 

pourquoi voulez-vous à tout prix laisser le choix aux acheteurs ?(qui prendront toujours le - cher et feront un litige ppal dérrière qu"ils gagneront)

et vous faire une cagnotte ? (un peu "border" l'histoire de la cagnotte d'ailleurs)

 

enfin bref faîtes comme vous voulez perso j'ai donné mon point de vue...

 

bonne journée.

 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

La cagnotte c'est le principe même d'une assurance, tout le monde met une certaine somme qui servira à rembourser la petite minorité qui se plaint.

Je ne me complique pas la vie j'essaie juste de me couvrir. Ca fait quelques mois que je vend mes petits trucs 2 à 5 euros sans le moindre problème, et je sens que les emmerdes ne vont pas tarder à arriver.

Pourquoi eBay mettrait cette option assurance si elle ne sert absolument à rien et que l'acheteur obtiendra gain de cause s'il n'est pas livré et qu'il a délibérément ignoré l'assurance livraison???

Je demande l'avis de vendeurs qui ont déjà eu affaire à cette assurance facultative svp.
Message 7 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

bonjour @e-jalal

 

Je demande l'avis de vendeurs qui ont déjà eu affaire à cette assurance facultative svp.

 

et oui mais pas un vendeur digne de ce nom ne prendrait cette assurance , vous vous prenez

 

le chou pour rien 

 

vous acceptez paypal , vous envoyez sans suivi , si vos objets en vente atirent les nuisibles

 

vous en rembourserez 1 sur 3 sur les objets sensibles , c'est comme ça

 

bonne journée

Message 8 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Ca me fait rire ces profils zero ou non vendeurs qui repondent et qui sont persuadé de leur truc !

 

Qu'est ce que vous faites dans ce forum ? c'est pour choisir vos futures victimes ?

 

Encore une fois je ne me prend pas tete avec ce truc, je pense que c'est une question legitime pour savoir ce qui se passe réélement dans cette situation.

 

Je propose un truc en vente avec assurance perte/casse facultative (peu importe le mode de livraison), le client en est informé et choisi de ne pas la prendre, en quel droit suis-je obligé de le rembourser si j'ai une preuve de depot, une photo de l'objet et du colis/enveloppe affranchie avec son addresse. Je ne cherche pas a trouver des combines pour arnaquer qui que ce soit

 

Avec des acheteurs creve la faim qui chipotent meme sur les frais de port "pourquoi vous mettez 1.30 euros pour la lettre suivie alors que c'est 1.13 euros ?", et qui oublient que je perd de l'argent en ajoutant l'enveloppe a bulles est a 20 centimes piece et les quelques centimes de fais eBay/Paypal sur les frais de port. Si je leur prpose l'assurance obligatiore ou un autre mode de livraison qui inclut une assurance par defaut ils ne vont rien acheter.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

apprenez ce qu'est un pseudo spécial forum au lieu de dire n'importe quoi et d'agresser tout le monde !

 

j'ai 10 fois plus d'éval que vous sur mon compte vendeur : je n'ai pas de leçon à recevoir de vous.

 

pourquoi devrait-on vous dire ce que vous voulez entendre alors que vous avez tord ?

 

puisque VOUS êtes "persuadé de votre truc", et bien  testez-la donc votre "méthode" = vous verrez bien....

 

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

En gros vous n'en savez absolument rien, vous pouvez le dire il n'y a pas de honte. Sinon vous mauriez deja dit, "oui ca m'est deja arrivé et j'ai quand meme remboursé", ou au contraire "ebay/paypal m'ont donné raison"

 

Je ne cherche pas a jouer aux devinettes, je veux une reponse claire svp.

 

Bonne journée.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

nous sommes plusieurs à vous avoir donné une réponse claire identique mais vous refusez de comprendre... tanpis pour vous !

donc testez et attendez "d'être pris pour être appris", c'est la seule façon quand on est aussi têtu, peut-être alors nous croirez-vous ?

 

et je ne suis pas à votre botte, vous n'avez pas à exiger que je vous dise textuellement ceci ou cela : si je vous le dis c'est parce que c'est vrai. (si je ne savais pas je ne serais pas intervenu, et vu la tournure je regrette d'ailleurs de ne pas m'être abstenu)

 

vous vous prenez pour qui pour dénigrer ainsi les gens ? c'est vous qui devriez avoir honte !

vous manquez non seulement de maturité mais aussi d'éducation (il y a une façon de demander... vos exigences sont déplacées)

 

je ne comprends pas pourquoi vous venez poser une question si c'est pour avoir une telle réaction.

 

pour moi ce post est clos.

BONNE JOURNEE

 

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Est c'est autorisé par les GCU d'eBay d'avoir plusieurs comptes ?

 

Bref on n'est pas dans un concours de qui a la plus grosse, je suis vendeur particuler. et pas un **bleep** professionel qui cherche des combines. Là je vends plus qu'avant parce que les frais d'insertion ont gratuits depuis peu.

 

Le service client eBay vient de me repondre, et ils sont plutot dans le sens de ce que j'ai compris de cette fameuse assurance.

 

Voici en resumé leur reponse.

 

Si je propose l'assurance livraison en facultatif et que l'acheteur ne la prend pas au moment de l'achat, meme en cas de paiement PayPal, je suis couvert a condition d'avoir

- une preuve de depot

- des informations de suivi

 

En tout cas c'est ce que la personne m'a repondu, j'ai reformulé leur reponse pour m'assurer que j'ai bien compris ce qu'il ont dit, j'attend leur confirmation.

Message 13 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Est c'est autorisé par les GCU d'eBay d'avoir plusieurs comptes ?

 

vous pouvez en ouvrir 50 si vous voulez , mais ça oblige a avoir 50 adresses mail

 

autre choses , on peut ( pour vous amoureux de paypal ) retacher 8 comptes ebay a un compte paypal

 

comment voulez vous que les vendeurs de cartes postales et de timbres fassent , les 50 ( maintenant 150 )

 

annonces gratuites sont vite dépassées et encore si on met les objets sur 30 jours

 

donc on ouvre plusieurs comptes avec plusieurs navigateurs pour pas que ça s'emèle 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

>Bonsoir,

 

1/ au bout de 12 mois les éval s'envolent...Un habitué pt donc avoir un compte s'apparentant à un "new"... voir la date d'inscription..

.2/ on peut vous répondre avec un pseudo inactif tt en ayant un ou plusieurs autre(s) pseudo(s)plus actif(s)...

3/ rien, ne vous oblige à facturer une option "assurance"... surtout pour des pdts de 5€ max...

4/ si vous avez facturé une telle option, si pb, ous devez TOUT rembourser.. la paperasse vous incombe en totalité..

 

Cdt

Message 15 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

@e-jalal

 

Ca me fait rire ces profils zero ou non vendeurs qui repondent et qui sont persuadé de leur truc !

 

grand bien vous fasse , vous êtes la depuis 2002 et avec seulement 176 évals , en réalité 200

 

reçues mais seulement 51 en tant que vendeur , c'est ............ impressionant !!!!!!!!!

 

@koalagris vous a expliqué ce que c'est qu'un pseudo spécial forum , je ne reviendrais donc

 

pas dessus

 

il existe a la fin de ce forum de discussion un paragraphe pour permettre d'améliorer le site

 

allez donc soumettre votre idée fumeuse la bas

 

personne n'y va , les anciens savent que c'est peine perdue mais grâce a vos lumières

 

ebay nous pondras peut être une nouvelle nouveauté pour mieux nous tondre

 

bonne journée

Message 16 sur 17
dernière réponse

Option "Assurance" dans les annonces et indemnisation des acheteurs

Je ne me complique pas la vie j'essaie juste de me couvrir. Ca fait quelques mois que je vend mes petits trucs 2 à 5 euros sans le moindre problème, et je sens que les emmerdes ne vont pas tarder à arriver.

 

ça , un vendeur qui vend des objets neufs en quantité , ça pourrait effectivement arriver

Message 17 sur 17
dernière réponse