le 22-09-2013 01:20
J'ai acheté une poupée russe culbuto alors que je pensais acheter des poupées russes gigognes.
J'ai payé via Paypal et reçu l'objet que j'ai renvoyé le jour même m'apercevant de mon erreur.
J'ai demandé un remboursement comme indiqué sur le site du vendeur.
Celui-ci a ouvert un litige en demandant l'annulation de la vente au motif qu'il va m'envoyer le chèque dans quelques jours et qu'il faut que j'accepte l'annulation.
Est-ce que ce comportement est honnête?Que ce passera t-il pour moi si le vendeur ne m'envoie pas un chèque de remboursement et que l'annulation de la vente se clôt automatiquement dans 7 jours,comme le veut le règlement?
Si j'accepte l'annulation de la vente,ai-je une chance de recevoir mon chèque?
Si je n'accepte pas l'annulation de la vente,qu'arrive t-il ensuite?
Remerciements.
JUBO842013.
le 22-09-2013 05:50
Par chèque aucune protection, c'est une question de confiance.
le 30-09-2013 09:44
Merci pour votre réponse.C'est ce que je pensais.J'ai accepté l'annulation et j'ai reçu son chèque que j'ai mis à l'encaissement.J'en attends le crédit.
22-09-2013 07:28 - modifié 22-09-2013 07:32
Normalement payé par paypal, il doit te rembourser par paypal, mais comme l'erreur vient de toi et que tu n'a pas ouvert de litige, il fait ce qu'il veut.
La photo est bien explicite ainsi que le titre, comment on peut se tromper ainsi?
le 30-09-2013 09:49
Merci pour ta réponse.Le vendeur m'a envoyé un chèque de remboursement comme indiqué sur son site.J'en attends le crédit.Je verrai bien.Et que celui qui ne sait jamais trompé,me jette la 1ère pierre! Sans rancune.
le 30-09-2013 10:00
Mon erreur vient du montant de l'article.En effet,à 69€,je n'aurais jamais imaginé ne recevoir qu'une poupée.D'autant que sur d'autres sites le même article est à 30€.Mais ça,je ne m'en suis aperçu qu'après avoir reçu l'objet,en allant voir sur d'autres sites.Oui,je sais.J'aurais pu comparer avant.
le 22-09-2013 08:40
Le litige en annulation de la vente lui permet de récupérer les frais de vente que ebay lui à déjà pris.
le 30-09-2013 09:52
Merci pour ton aide.J'ai accepté l'annulation pour qu'ebay ne lui prenne pas les frais d'un article qui a été rendu.Comme convenu,j'ai reçu son chèque de remboursement.J'en attends le crédit.Je verrai bien.
le 22-09-2013 08:51
bonjour............
vous n'avez aucue garantie .....sauf de faire confiance à ce vendeur
qui cherche lui simplement à recupérer les frais que votre erreur lui
occasionnent !!!
la moindre des correction est d'accepter la transaction en annulation puisque c'est de votre seule faute
après soit il est plus correct que vous car lui au moins vous a proposé une solution
soit il ne l'est pas et vous prenez une leçon payante sur le fait de lire une annonce avant de cliquer !
De toute açon si vous n'acceptez pas l'annulation de la transaction c'est mort
le 30-09-2013 10:05
Je vous remercie pour votre réponse.J'ai ,en effet,accepté l'annulation de la transaction depuis plusieurs jours déjà.Le vendeur m'a envoyé un chèque de remboursement,comme indiqué sur son site en cas de retour.J'en attends maintenant le crédit.Je verrai bien.