annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pétition pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs

Ras le bol des acheteurs qui se désistent après avoir acheté !

A quand le retour des évaluations négatives pour ce genre de personnes qui prennent ebay pour un jeu ?

si vous êtes d'accord avec moi ...

faites vous connaitre ...

parce que disons le haut et fort : EBAY s'en fou royalement de ces acheteurs, tant que les vendeurs leurs donnent du fric ...

Mais sans les vendeurs , Ebay ne serait pas aussi riche qu'il ne l'est alors un peu de concidération ...

Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

bonjour Antoine

tu te fait rare

passe plus souvent ta sagesse nous manque

cordialement

Message 41 sur 140
dernière réponse

Ces acheteurs on en voit souvent sur les forums ou le Q/R.

Je les mets dans mes enchérisseurs interdits.

eBay savait ce qu'il faisait en augmentant le nombre des interdits de 1000 à 5000  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 42 sur 140
dernière réponse

Bonjour,

Heureusement qu'ils ne se sont pas arrêté à 1000, on doit déjà frôler les 1500 (à vue d'oeil) et tous les les jours y en a des nouveaux :^O

Et pourtant ....

Message 43 sur 140
dernière réponse

severus, si vous croyez que l'ambiance et la confiance est bonne entre les vendeurs, relisez le contenu de ce forum ; je suis d'accord avec vous: c'est à ebay de faire la police sur le site, de virer les mauvais payeurs, les arnaqueurs, les faux encherisseurs, les menteurs qui affirment qu'ils n'ont rien reçu pour que paypal s'empresse de les rembourser, de même qui affirment que ce n'est pas eux qui ont encherri, mais leurs gosses etc

le problème, c'est que ebay ne fait contre eux au contraire, ebay interdit qu'on les signale par une évaluation négative.

Sur quoi vous basez vous pour repérer ces gens là alors qu'il ont 100 % d'évaluation positives : profil 0 ne veut pas dire que la personne est malhonnête .

Les vendeurs ne sont pas des maniaques de la tomate, mais ils veulent pouvoir vendre avec confiance. et que leur compte ne soit pas restreint ou bloqué parce que des gens de mauvaise foi leur ont mis des tomates injustifiées.

Le jour ou vous perdrez l'objet que vous vendez et l'argent de la vente parce que paypal a remboursé l'acheteur sans vous demander votre avis,ou ous a remis un chèque sans provision alors que vous avez envoyé la marchandise, vous comprendrez le problème.

porquoi avec ce que je pense, je ne pars pas ailleurs, mais je ne vends plus sur ebay depuis 02/2008 . et pourtant j' aurais à vendre une collection de trains électriques qu vaut très cher.

par contre, je reste car l'acheteur est roi surtout avec paypal.

je précise quand même que je n'ai jamais arnaqué personne.

Cordialement.

Message 44 sur 140
dernière réponse

"eBay encourage ses membres à faire preuve de prudence et de discernement lorsqu'ils laissent des évaluations sur les autres membres de la communauté."

Moi j'appelle ça de l'hypocrysie, puisque cela ne s'adresse qu'aux vendeurs...

Pouet d'abord!
Message 45 sur 140
dernière réponse

bonjour

@lauki

tout d'abord je suis beaucoup moins candide ou naïf que mes écrits pauvent laisser a penser

je vous rapelle néanmoins que la lecture répétée du forum laisse a penser que tout est pourri sur ebay

normal puisque ceux qui y viennent ont un souci

mais ce n'est qu'une toute petite partie des transactions qui donnent lieux a des litiges , vu le nombre de ventes qui se passent bien et dont on ne sait rien

" les mauvais payeurs, les arnaqueurs, les faux encherisseurs, les menteurs qui affirment qu'ils n'ont rien reçu pour que paypal s'empresse de les rembourser, de même qui affirment que ce n'est pas eux qui ont encherri, mais leurs gosses etc "

tous ces gens ont souvent un point commun , paypal , toutes ces arnaques ne sont possible qu'avec ce système de paiement , décrochez le des annonces et le ciel s'éclaircit tout a coup

" Sur quoi vous basez vous pour repérer ces gens là alors qu'il ont 100 % d'évaluation positives : profil 0 ne veut pas dire que la personne est malhonnête ."

pour repérer ces gens la , vous vous basez sur des détails , les évaluations qu'ils laissent ( bien souvent en plus de ne pas payer ils vous plantent ) leur manière de répondre ou pas , au nombre de rétractations , mais déja ils sont passés au travers du paramétrage , je fais une demande de coordonnées que je vérifie , je les contacte si j'ai le téléphone

je suis serviable même afable mais dès qu'un détail cloche , je suis soupçonneux

" Le jour ou vous perdrez l'objet que vous vendez et l'argent de la vente parce que paypal a remboursé l'acheteur sans vous demander votre avis,ou ous a remis un chèque sans provision alors que vous avez envoyé la marchandise, vous comprendrez le problème. "

ca n'arrive pas , je n'accepte pas paypal , le chèque sans provision est effectivement un risque mais pour des sommes conséquentes c'est virement point barre

chez moi les gens de bonne foi sont effectivement traités avec le plus grand respect , pour les gens douteux , c'est une autre histoire

cordialement

Message 46 sur 140
dernière réponse

C'est noté.

Maintenant, en tant qu'acheteur , je serais d'accord pour qu'on puisse me mettre une tomate si elle est justifiée, comme çelà, le fait que je n'en aie pas renforcerait la crédibilité de mon profil.

A+ sur ebay.

Message 47 sur 140
dernière réponse

bonsoir

moi j'ai passé l'age d'ètre noté , en tant qu'acheteur j'en ai mit une il y a 3 ans et je vous jure que ca a duré un moment avant que je me décide en tant que vendeur j'en ai prit trois en deux fois , pas question de supplier qui que ce soit de les enlever , les acheteurs ont cru bon de me les mettre , ok je met le commentaire a l'éval et les mecs en interdits , plusieurs fois ils ont essayé de revenir m'achetter et l'un d'eux ( qi d'une huitre ) m'a même demandé pourquoi il ne pouvait enchérir ( intense bonheur de lui répondre )

en tant qu'acheteur je n'en ai jamais prit

l'autre jour j'ai acheté un modèle réduit , quand j'ai vu ce que j'avais acheté je me suis dit quel c.. , mais tout ca est de ma faute , je n'ai rien demandé , pas la taille surtout , le mec a venfu un objet conforme a son annonce en faisant une belle photo et je me suis ni.... tout seul , bien joué , rien a reprocher

tout ca pour dire que je crois ètre droit et de ne pas avoir a le prouver

bonne soirée

cordialement

Message 48 sur 140
dernière réponse

pattayaracingwear
Non applicable

tout a fait ils doivent etre au mieu egals au vendeur car c'est les vendeurs qui payent les frais et ras le bol des acheteurs 1 ne payent pas et 2 vous metent des evaluations negatives car ont est obliger de fair 1 litige pour recuperer les frais de vente et la politesse et messages des acheteur  devraient etre notee aussi

Message 49 sur 140
dernière réponse

bonjour

@pattaya , moi a votre place j'éviterai de vous montrer trop énergique envers les droits et devoirs de chacuns

des objets neufs en grande quantités vendus par un particulier a Bancock

je vous ferai remarquer que je ne vous parle même pas du droit a l'image des marques ni de possibles contrefaçons

ce que je dit simplement c'est quand on est border line on la joue profil bas

cordialement

Message 50 sur 140
dernière réponse

:^O

Bonsoir Severus  😄

Message 51 sur 140
dernière réponse

arts4heart
Non applicable

Là, franchement je trouve qu'il est injuste de donner toujours raison à l'acheteur. Il y a de ces acheteurs qui compliquent franchement la vie au vendeur et cela sans être sanctionner. Je vous soutiens et je vous encourage dans votre souci  d'amener ebay à revoir sa position sur l'évaluation négative des acheteurs.

Message 52 sur 140
dernière réponse

Bonjour les amis faites comme moi depuis que je vends mes doubles de collection sur ebay je me suis constitué une liste de distribution de tous mes acheteurs et mes plus belles pièces je les vends avec ma liste de distribution sur ebay je laisse mes drouilles à vendre plus de commissions et plus dévaluations à tort et à travers

Ebay est en train de sciller la branche sur lequel ils sont assis çà va faire mal quand ils vont se retrouver par terre

un petit sourire §§§§

Message 53 sur 140
dernière réponse

Bonsoir,

Désolé, mais en tant qu'acheteur, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de recevoir l'objet en mauvais état. Je communique mais je vois que cela ne passe pas (mauvaise foi du vendeur). Donc évaluation négative. La conséquence est que le vendeur me mettait une évaluation négative.(c'était avant que cela ne change).

Ainsi, je ne suis pas pour le retour de l'ancien process car se prendre des évaluations négatives quand on disait la vérité, c'était écoeurant.

Mais, sincèrement, eBay était bien pendant quelques années et depuis un an, je note une baisse de qualité. Les prix sont déraisonnables, des frais d'envoi à 45 euros pour des appareils photos, etc.. Ebay a ouvert la section des petites annonces et je l'ai ressenti comme le début de la fin. Le Bon Coin a pris le dessus sur eBay qui s'enlise et devient intéressant. Seul eBay UK reste bien. Ebay a raté une transition et cela se ressent clairement. Cela ne m'étonnerait pas que d'ici quelques années, cela ferme. Ce sera sans regrets.

A++

Message 54 sur 140
dernière réponse

Bonjour, je suis pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs cela rendrait les relations entre vendeurs et acheteurs plus saines, les acheteurs incorrects le seraient peut être un peu moins avec cette épée de Damocles au dessus de leur tête.

Message 55 sur 140
dernière réponse

Bonjour,

Cela ne sert pas à grand chose de faire une pétition pour faire revenir le processus d'évaluations négatives pour les acheteurs... Ebay ne revient pas en arrière, surtout lorsque cela touche tous les "eBay"...

Suite à certains abus.. cela a été supprimé pour être remplacé par des avertissements en cas de litige pour objet non payé. Ces avertos ont un impact non visible certes, mais bien réel.. certains acheteurs sont venus ici exposer cette expérience, se demandant pourquoi ils étaient bloqués dans leurs achats... !

Encore faut-il que les vendeurs aient le "courage" de les ouvrir et non céder aux sirènes du litige pour "annulation de vente" lorsque le paiement traine un peu trop...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 56 sur 140
dernière réponse

bonjour

@avecletemps , que vous soyez pour est votre droit le plus strict , néanmoins je vous trouve candide

un vendeur tient a son profil , parce que c'est ce qui le crédibilise mais un acheteur , avec votre épée de damoclès ouvre un autre compte si son profil est trop pourri

donc ca ne sert a rien

cordialement

Message 57 sur 140
dernière réponse

Nos chers amis de EBAY ne veulent pas se rendre compte qu'ils sont en perte de vitesse et ils plongent vers le fonds à cause de leur impartialité ils ne pensent qu'à engranger des commissions er lorsqu'on ne se soucis pas de part et d'autres on fini par couler

PLOUF PLOUF PLOUF tant pis pour eux les sites FRANCAIS prennent le relais et ils le font fot bien

un petit sourire EBAY !!!!!!

Message 58 sur 140
dernière réponse

Bonsoir

Moi j'aime bien vendre sur eBay  😄

Comme toi  😉

Message 59 sur 140
dernière réponse

oui mais moi sur ebay je vends mes drouilles mes plus belles pièces c'est sur un site FRANCAIS

Message 60 sur 140
dernière réponse