annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de protection PAYPAL en cas de perte de l'objet par la poste

PROTECTION PAYPAL INEXISTANTE en cas de perte d'un objet envoyé par colissimo avec N° de suivi n'est pas valide , c'est une publicité mensongère.

En effet la poste a reconnu la perte de l'objet et a indemnisé le vendeur....l'acheteur ne peut pas faire de reclamation car meme si in fine c'est lui qui paie le transport (colissimo) seul l'expediteur a le droit d'etre indemnisé et recevoir un cheque de compensation au poids ou suivant l'assurance contractée.

Paypal s'assure uniquement que le colis comporte un N° de suivi et deboute vos reclamations (trois dans mon cas) et met en doute meme si vous envoyez un papier officiel de la poste indiquant que le colis a été perdu (volé).

PAYPAL ne protege pas au contraire il mette en doute votre parole et vous perdez de l'energie et du temps....votre salut est d'avoir un vendeur honnete qui vous envoie un cheque du montant de l'indemnisation de la poste....en revanche PAYPAL encaisse un pourcentage consequent sur chaque transaction.

ATTENTION PAYPAL NE REMBOURSE RIEN dans mon cas ...dans les autres cas j'ai des doutes, je n'enrichirai plus jamais paypal!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour

Avez- vous ouvert un litige Paypal pour objet non reçu ? Vous avez 45 jours à partir du paiement. C'est de cette manière que vous pourrez être indemnisé.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Évidemment, à deux reprises,plus trois contacts téléphoniques avec des "monsieur vous avez raison de vous insurger, vous auriez du être indemnisé, etc." mais in fine pas de remboursement de Paypal...avec comme réponse la première fois : renvoyer le colis à l'expéditeur (??) Et la seconde fois, après réclamations : le dossier est clos!!!

J'ai envoyé a  tous les documents demandés, voire davantage ...avec une lettre de la poste certifiant que le colis était perdu, la photocopie du chèque d'indemnisation envoyé par la poste à l'expéditeur (Vendeur)

Même Ebay s'exonère et rejette la faute sur Paypal!

Finalement j'ai abandonné toute procédure et je n'utiliserai plus jamais Paypal à l'avenir, qui est une caisse enregistreuse qui agit en toute impunité avec un certain cynisme.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Vous avez ouvert des litiges pour objet non reçu..

- le vendeur présente un n° de colissimo non valide dites-vous..

cependant la poste a reconnu la perte de l'objet... Paypal aurait dû vous indemniser puisque vous n'avez pas reçu le colis...

Il y a qque chose qui cloche..

Quelque soit le cas... Il faut toujours téléphoner à paypal... et les obliger à vérifier eux même si le colis vous est parvenu ou pas...

S'expliquer de vive voix est toujours plus facile et vous pouvez vérifier si les employés de paypal vérifie ou non, puisque vous devez être assez persuasif pour faire la manipulation en même temps qu'eux...

C'est le seul moyen pour se faire entendre... !

D'autre part, si la poste indemnise ou non un vendeur, ce n'est pas le problème de l'acheteur (même s'il a avancé les fonds..)

car le vendeur doit indemniser l'acheteur de la totalité des fonds de la transaction initiale quelque soit le montant remboursé par la poste s'il y a remboursement...

😉

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

@fio

bonsoir

votre salut est d'avoir un vendeur honnete qui vous envoie un cheque du montant de l'indemnisation de la poste....

un vendeur honnète vous remboursera du montant payé et gardera pour lui l'indemnisation

cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Slt

Ce qui reste toutefois le cas pour la grande majorité des utilisateurs d'ebay ...
Message 6 sur 7
dernière réponse

Évidement qu'il n'etait pas honnête , il voulait même m'envoyer un pull.. au lieu d'un chèque , j'ai du le relancer une vingtaine de fois par mail, pour avoir gain de cause.

Message 7 sur 7
dernière réponse