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Paypal refuse de me rembourser un objet non conforme acheté sur ebay

Bonjour,



Voici un historique envoyé à paypal de mon histoire sans fin.



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J'ai ouvert un litige pour objet non livré le 19 novembre 2011 (44 jours après mon achat) suite à deux livraisons infructueuse de chronopost durant la semaine. Suite à ça, le vendeur a ouvert une réclamation en fournissant le numéro de suivi du colis et Paypal a clôturé sa réclamation en sa faveur. Le numéro de suivi indiquait à la date de clôture de sa réclamation que le colis était en livraison (et non livré, ce qui n'est pas la même chose, il y a une petite nuance entre les deux qui je pense est importante vu que vous indiquez sur votre site une belle publicité où il est écrit "livré ou remboursé" et non "expédié ou remboursé"). Je vous ai alors appelé pour comprendre la raison de sa réclamation et sur le fait que je n'arrivais plus de mon coté à ouvrir un litige ni une réclamation. Vous m'avez dit que le numéro de suivi indiquait que deux tentatives de livraison avait été faîtes et dans ce cas, on ne pouvait plus dire que le colis n'était pas livré et que c'était peut-être moi qui ne voulait pas réceptionner le colis. Je suis allé chercher le colis au bureau de chronopost de Fréjus le 22 novembre 2011 (à 40 km de chez moi, alors qu'on ne me dise pas que j'ai fait exprès de refuser le colis lors des deux premiers passages). Une fois sur place, j'ai constaté devant la personne de chronopost que l'objet dans le colis avait été endommagé durant le transport (statue cassée en plusieurs morceaux). Ils m'ont dit alors qu'il fallait refuser le colis si je voulais que l'expéditeur puisse être remboursé par l'assurance du transporteur ce que j'ai fait (c'est clairement indiqué sur le fax que je vous ai transmit le 09 décembre 2011 correspondant au document de chronopost où il est indiqué que le colis est refusé car l'objet est cassé). Le même jour, je vous ai contacté par téléphone pour vous signaler que l'objet était non conforme à la description et que je l'avais acheté sur ebay. Vous m'avez alors dit par téléphone que vous alliez ouvrir de nouveau le dossier pour une réclamation pour objet non conforme et que j'allais être remboursé dans les 72 heures.



2 ou 3 jours après, j'ai reçu un message de votre part m'indiquant :



Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi


valides. En conséquence, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à


votre appel. "



??????? Ca veut dire quoi ????



Je vous ai de nouveau appelé et n'aviez plus le même discourt. vous m'avez dit que je n'aurai pas dû refuser le colis (dans ce cas, j'aurai dû payer 66 euros de frais de douane pour un objet cassé et j'aurai dû payer de nouveau les frais de port pour retourner l'objet en Australie soit environ 60 euros et le vendeur n'aurait pas pu faire marcher son assurance au niveau du transporteur et aurait dû de nouveau payer des frais de douane lors de la réception du colis en Australie). Comme je vous l'ai indiqué au téléphone, j'ai lu entièrement vos conditions générales de vente et il n'est nullement indiqué dedans que nous devons accepter le colis pour faire fonctionner l'assurance pour objet non conforme. Ceci a été constaté pour chronopost avant le retour du colis ce qui est largement suffisant comme preuve de la non conformité de l'objet avant son retour à l'expéditeur. Vous m'avez dit alors que pour l'instant, le colis était toujours indiqué en livraison et qu'en aucune manière vous ne pouviez ouvrir une réclamation pour objet non conforme.



J'ai attendu de nouveau quelques jours le temps que les sites web de chronopost et de la poste australienne indiquent que le colis a été retourné à l'expéditeur et livré à cette personne (colis livré à l'expéditeur le 02 décembre 2011).



Je vous ai de nouveau appelé pour vous signaler la livraison du colis à l'expéditeur. Vous m'avez dit que les sites web n'indiquaient pas que le colis avait été retourné car l'objet était cassé. J'ai alors contacté Chronopost par téléphone avec lesquels j'ai bien dû passer plusieurs heures en attente sur l'ensemble de mes appels.


Après une semaine de combat avec Chronopost, j'ai réussi à avoir une photocopie  de leur cahier de distribution envoyé par fax (reçu le 08 décembre 2011) sur laquelle il est clairement indiqué que le colis a été refusé le 22 novembre 2011 car la statue à l'intérieur était cassée.



Je vous ai appelé le 09 décembre 2011 pour vous dire que j'avais enfin réussi à avoir ce document et vous m'avez dit de vous le transférer par fax ce que j'ai fait le 09 décembre 2011. Vous m'avez dit que maintenant, l'histoire devrait se régler rapidement en ma faveur.



De nouveau, le 10 décembre 2011, la même réponse de votre part



Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi


valides. En conséquence, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à


votre appel. "



N'ayant pas pu vous contacter depuis suite à un emploi de temps très chargé, je prend enfin le temps de vous appeler et aussi de vous écrire une dernière fois afin que cette histoire soit réglée à l'amiable.


Encore une fois, par téléphone, on ne m'a pas donné de réponse claire sur le motif du refus de me rembourser et on a transféré le dossier à un "spécialiste". J'ose espéré que votre "spécialiste" me donnera une réponse claire et motivée sur les raisons de votre refus. Pour information, de son coté, le vendeur a eu mon argent, l'objet cassé lui a été retourné et livré et qu'il pourra revendre une fois qu'il l'aura réparé et en plus, il va être indemnisé par l'assurance de la poste australienne pour l'objet endommagé.



Concernant votre réponse "



Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi


valides. En conséquence, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à


votre appel. "




Je ne vois pas le rapport entre un objet non conforme dont je vous ai envoyé un document de chronopost attestant que l'objet avait été retourné car il était cassé et les informations de suivi valide du vendeur. Pouvez-vous me détailler ces informations de suivi valides ?



J'ai contacté la DGCCRF afin de régler ce problème et ils m'ont dit de vous contacter une dernière fois afin de régler ce problème à l'amiable et que si ce n'était pas possible, alors de vous adresser un recommandé avec AR dans lequel je vous mets en demeure sous 15 jours de me rembourser mon achat comme c'est clairement indiqué dans vos conditions générales (objet non conforme achété sur ebay = remboursement de l'objet et des frais de port soit 220 $AU) et en parallèle, d'aller voir un conciliateur de justice afin de commencer une procédure envers Paypal.



Personnellement, je préfère que cette histoire soit réglée à l'amiable sans avoir à passer par les tribunaux, ce que je n'hésiterai pas à faire si ça devient nécessaire.



J'ai pris le temps de bien vous détailler toute l'histoire. J'espère que vous prendrez le temps de me faire une autre réponse que votre réponse bateau habituelle.



Dans l'attente de votre réponse.



Cordialement



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Voilà toute mon histoire.



J'ai mis mon message sur le forum de paypal et il a été enlevé dans la foulée sans aucun commentaire. Super le forum paypal !!!



Qu'en pensez-vous ? Où est l'erreur ?


Message 1 sur 4
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3 RÉPONSES 3

Paypal refuse de me rembourser un objet non conforme acheté sur ebay

cmorisot
Non applicable

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi


valides. En conséquence, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à


votre appel. "



??????? Ca veut dire quoi ????



que le vendeur à fourni la preuve qu'il l'a envoyé et comme l'on ne peut pas ouvrir plusieurs récamations pour une seule vente, tu va te brosser.




Il ne te reste plus qu'a porter plainte contre ton vendeur en AUSTRALIE !. :^O



Ebay n'étant qu'un site de passation d'annonces pour mettre en contact acheteur et vendeur, ils ne sont pas juridiquement attaquable, paypal n'est qu'un courtier qui assure le transfer des payements.



J'ai trouvé l'erreur, c'est TOI.



N'oublie pas de préparer 35 euros pour faire enregistre ta plainte.



-- Modifié par cmorisot à 5 Jan 2012 15:09 CET
Message 2 sur 4
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Paypal refuse de me rembourser un objet non conforme acheté sur ebay

2011salutlescopains
Non applicable

bonjour ,


Et a compter de ce jour, on peut déposer une pré plainte en ligne et aller la signer au commissariat


@cmorisot


http://www.gouvernement.fr/gouvernement/trente-cinq-euros-pour-saisir-la-justice-et-contribuer-a-l-aide-juridique


Bon courage

-- Modifié par 2011salutlescopains à 5 Jan 2012 17:29 CET
Message 3 sur 4
dernière réponse

Paypal refuse de me rembourser un objet non conforme acheté sur ebay

cmorisot
Non applicable

Mais bien sur, surtout contre un vendeur en AUSTRALIE :^O:^O:^O:^O:^O

Message 4 sur 4
dernière réponse