le 17-02-2016 14:57
En tant que vendeur on gaspille beaucoup d'énergie pour mettre en vente nos articles alors quand on a un acheteur qui ne veut pas payer pourquoi eBay ne fait pas de prélévement automatique (comme une vrai enchère) ? je ne comprends pas c'est comme si dans une vrai enchère le meilleur enchérisseur ne paie pas et se casse (ce n'est pas possible)
Comprends pas ....
le 17-02-2016 15:05
Bonjour,
Vous ne pouvez pas obligé l'acheteur a payé
Vous pouvez ouvrir un litige 4 jours plein apres la vente , que vous devez cloturer 4 jours plein " agir non payé "
http://resolutioncenter.ebay.fr/
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Ebay crediteras l'acheteur fantome d'un avertissement
Cdlt
17-02-2016 15:56 - modifié 17-02-2016 15:57
Ceci est un forum d’entraide. Les personnes qui vous répondent sont des ebayeurs comme vous.N’oubliez pas d’utiliser «bonjour», «s’il vous plaît», et «merci» dans vos messages.
Bonjour @mahieddincheri-0
<< pourquoi eBay ne fait pas de prélévement automatique >>
Lisez les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr et vous comprendrez pourquoi eBay "n'attaque" pas un acheteur qui ne paie pas un vendeur ; C'est écrit noir sur blanc dans le texte; avec çà, eBay est tranquille.
<< eBay ne détient aucun objet mis en vente ou vendu sur son site, et n’intervient en aucune façon dans la transaction entre les vendeurs et les acheteurs. Le contrat de vente est conclu exclusivement et directement entre le vendeur et l’acheteur. eBay n’est pas une société de vente aux enchères publiques. >>
<< Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets. >>
Autrement dit, cela veut dire: "Débrouillez vous" . Servez vous des procédures mises en place dans le Plan du site: ==> Gérer les litiges .
Par contre si vous, vous ne payez pas vos frais de vente, eBay peut aller jusqu'à vous mettre en contentieux.
<< Si vous vendez sur eBay, vous devez renseigner une méthode de paiement valable dans votre compte et payer tous les frais dont vous seriez redevable. En cas de problème lié à votre mode de paiement ou si votre compte présente un arriéré, nous tenterons de percevoir les montants dus par d'autres moyens de recouvrement, nous débiterons les autres modes de paiement figurant dans votre compte, nous pourrons faire appel à une agence de recouvrement ou à un conseil juridique habilité à cette fin. Des intérêts de retard au taux légal s'appliqueront le cas échéant. Vous acceptez que nous vous envoyions des factures au format électronique par e-mail. Enfin, nous pouvons aussi suspendre ou limiter votre capacité à utiliser nos Services jusqu'à ce que le paiement ait été intégralement reçu.>>
Cordialement .
le 17-02-2016 16:58
En plus de ce que @jacquelinedu36 et @petanq57 vous ont écrit, je dirais même plus : les acheteurs sont victimes d'un double clic intempestif, ils craquent pour un objet, et, une fois venu le moment de payer, ils sont confrontés à la "vraie vie" : le paiment à effectuer, le rajout du prix du port, le délai de livraison : tout reste du virtuel, il faut attendre pour avoir l'objet, alors que nous sommes plutôt dans une ambiance de "je veux tout tout de suite" ...
Ils ne comprennent pas que ce double clic les engage MORALEMENT et financièrement, et à mon avis, ils s'en tamponnent ...
C'est un paramètre que vous devez intégrer dans votre mentalité de vendeur, en acceptant que vous ne puissiez pas faire grand chose contre, si ce n'est ouvrir un litige pour objet non payé, mettre les indélicats dans vos interdits, et remettre votre objet en vente.
Voilà pourquoi ... on peut le regretter, et soupirer, mais ....