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Problème litige

Bonjour

 

Je viens de vendre en  enchère un ipod nano qui a un dysfonctionnement (du bouton allumage/verrouillage) mais ceci était bien noté sur l'annonce.

 

Bon dialogue avec l'acheteur, jusqu'à ce que celui-ci reçoive l'objet. Il ne comprenait pas le dysfonctionnement et voulait un retour de l'objet ainsi qu'un remboursement (sachant que j'avais aussi précisé "retour refusé" sur l'annonce). 
Je lui explique que tout est dans l'annonce et que je pensais qu'il était au courant. Je me suis excusée de nombreuses fois de cette mauvaise compréhension que nous avons eu sur l'objet. 

 

Par la suite, il m'explique qu'il y a un problème d'écran, et qu'il est allé voir un, je cite "spécialiste d'ipod" qui lui disait que le problème était plus important.  Il m'a dit que l'écran "s'éteignait" au bout de quelques temps et qu'il ne pouvait donc plus changer de musique. Je lui ai expliqué que l'écran se mettait en veille et comme le bouton "allumage/veille" ne fonctionne pas, ça posait certes quelques problèmes mais j'ai vendu l'objet en notant ce problème dans l'annonce.
Il m'a proposé une solution à l'amiable en m'imposant de le rembourser et qu'il me retournerait l'objet. Cependant, je lui ai expliqué que tout était dans l'annonce et que, malgré son mécontentement, je ne pouvais répondre positivement à sa requête, car le problème était décrit dans l'annonce.

 

Il a donc ouvert un litige pour "objet pas du tout conforme à l'annonce", ce qui, en soit, est faux.
J'ai pris contact avec le service après-vente d'ebay mais je n'ai pas encore eu de réponse utile pour ce qui est du litige. On me demande de parler à l'acheteur, mais il ne souhaite que le retour et remboursement. 

 

De mon point de vue, ce litige n'a pas lieu d'être. Mais que dois-je faire ? Et qu'est-ce que je risque ?

 

C'était ma première vente... Et ce sera surement ma dernière. 

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Problème litige

Bonjour,

 

Vous ne pouvez qu'attendre la fin du litige... Comme c'est un paiement par chèque le risque est moindre mais vous risquez une évaluation négative pour un débutant c'est pas le top.

 

Les "retours refusés" mentionnés dans l'annonce n'empêche pas l'acceptation des retours dans certains cas.

 

La prochaine fois soyez plus conciliant avec vos acheteurs c'est souvent la meilleure solution afin d'éviter les problèmes.

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Problème litige

Bonjour,

 

Pourquoi écrire sur l'annonce "en  très bon état", s'il a ce problème ?  abonig8.gif

 

pour moi, je suis désolée, mais je ne considère pas cela "en très bon état",

 

A mon avis, vous devriez  , la prochaine fois, faire une meilleure description de votre article en vente ;

 

Bonne après midi

 

 

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