le 29-08-2015 18:56
Lors d'enchères, quand j'essaie d'acheter, je note que se présente parfois un enchérisseur protégé par le texte ci-dessus : " enchère privée , protection de l'enchérissseur .........." .
Qu'est-ce que cela signifie ?
le 29-08-2015 19:15
ça signifie que seul le vendeur voit le pseudo non crypté de l'enchérisseur
le 30-08-2015 10:57
Merci pour votre réponse rapide ; j'ai compris.
Mais cela me parait un manque de transparence que je ne pige pas ; il ne me viendrait pas à l'idée de cacher que je suis acheteur ...que peut bien chercher celui qui s'abrite derrière cette possibilité ? ...
le 30-08-2015 19:36
c'est pour que d'autres acheteurs ne voient pas ce que vous achetez
si vous souhaitez porter des dessous coquins ou des jouets pour adultes , vous ne voulez pas
que tout le monde le sache , non
et puis c'est comme ça pour tout le monde
le 05-09-2015 15:24
ben disons dans un magasin, personne ne vous demande votre nom.
Maintenant, tout comme avec le poker en ligne où le pseudo apparaît en clair, il peut se créer de réelles inimitiés entre participants réguliers, car après tout au poker ou aux enchères on joue avec son argent contre des gens.
On peut être confronté plusieurs fois à des participants qui "vous cherchent" systématiquement, ont une manière d'agir intimidante, c'est une réalité, et croyez-moi dans ce cas il vaut mieux être anonyme et neutre, mais on ne l'est pas totalement, car le chiffre du profil montre clairement si l'on est débutant ou "chevronné" !