annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin de votre aide !

 

En quelques mots : j'ai vendu un article à un acheteur Californien, N° de suivi communiqué, mais au bout d'un mois le tracking ne bougeait pas et l'acheteur en a conclu " objet volé ou perdu" et a déclenché un litige Ebay. Ebay a remboursé l'acheteur, en prélevant la somme (381 €) sur mon Paypal. Mais hier, j'entre le N° de suivi et je constate que l'article a finalement bien été livré au client. De suite je contacte Ebay en fournissant les éléments, mais peine perdue, Ebay :" nous avons décidé de maintenir la décision initiale. " 

Bref, je suis vraiment déçu par l'attitude d'Ebay et je pense que je quitterai cette plateforme de vente, malgré mes bientôt 8 années de présence.

Reste Paypal que je n'arrive plus à contacter, tant les délais d'attente, et opératrices en Tunisie semblent incompétents...

Si vous avez une solution ?

Bon courage à ceux dans la même galère.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

Bonjour 

Vous ne pouvez compter que sur  l'honnêteté de votre acheteur afin qu'il vous repaye son achat ...

Du côté d'eBay ,rien à espérer 🙁

Message 2 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

c est bien pour celal que je n acceptai plus que les cheques ou virement bancaire

paypal ou le nouveau systeme de paiement ebay donne systematiquement raison a l acheteur

de plus en plus de voleurs et cela ne fait que commancer

Message 3 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

Anonymous
Non applicable

Bonjour tess 74550 cela ne fait que commencer ? avec paypal cela a toujours exsité  et je ne parle pas des chéques en bois cdlt 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

a voir votre article en vente actuellement

vous n'êtes pas sous le régime nouveau pro soviétique ; 🤣

comment ebay vous a t il repris l'argent ? 🦊

 

car en général un vendeur prudent, 😎

encaisse,  transfère sur un compte perso puis envoie l'objet 😄

 

et s'il y a  litige et revendication, le prudent vendeur attend qu'on lui intente un procès

 

et évite d'avoir a courir après son argent et des tribunaux trans frontaliers 🤔

Message 5 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

le processus de mise a l'abri des fonds ne s'arrête pas à les recevoir sur son compte paypal 🤣

 

il faut ensuite les exfiltrer sur un compte perso 😋

 

paypal n'est ps une banque de dépôt et son passé regorge de vendeurs qui se sont mordus les doigts

pour ne pas avoir exfiltrés les fonds recus

Message 6 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

Anonymous
Non applicable

Bonjour, Avez-vous bien respecté la procédure de contestation du litige ? Il me semble très étonnant qu'Ebay maintienne sa décision si vous avez fourni le n° de suivi indiquant que l'article a bien été livré

Message 7 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

Merci pour les réponses. C’est résolu . Paypal va procéder au remboursement.
Message 8 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

Bonjour @gen315  ,

 

Si vous avez vendu sous l'ancien régime par paypal  ??

C'est un litige paypal qu'il vous faut ouvrir  , 

Avec n° de suivit et saisie d'écran de la livraison ,

Ne pas hésité a appeler paypal ( c'est gratuit ) ,

 

Si c'est avec le nouveau paiement ebay c'est mort  !!

Vous avez même de la chance de ne pas être prélevé de 20 € pour litige !!

Message 9 sur 10
dernière réponse

Résoudre un litige : acheteur remboursé mas a bien reçu l'article ...

tout a fait 🤣

 

Tant mieux pour vous

d'avoir pu faire examiner le litige par paypal 😎

 

vous êtes dans l'ancien système de paiement

et vous avez pu receptionné le montant de la vente sur votre compte paypal🤗

 

ce qui vous a permis d'élever le litige vers paypal

et de réclamer la protection des marchands paypal 😑

 

 

avec le nouveau système

la transaction n'apparait plus sur votre compte paypal ce qui

vous fait perdre toute protection des marchands 😅

 

vous auriez dans ce cas tout perdu

car ebay receptionne les fonds à votre place

 

aucune transction ne serait apparue sur vote compte paypal

vous privant de tout voix au chapitre 😋

 

 

ce qui n'empeche qu'auparavant vous auriez eté ponctionné par paypal puis par ebay !!!

Message 10 sur 10
dernière réponse