31-08-2013 21:16 - modifié 31-08-2013 21:19
Bonjour,
J'ai acheté un article payé via paypal et il ne me convient pas. Le vendeur accepte les retours.
Quelle est la procédure? Dois-je effectuer un litige via paypal pour être couverte pour le remboursement? ou est-ce que je peux renvoyer l'article sans que paypal soit informé, au risque que l'acheteur ne me rembourse pas après réception de l'article?
Aussi, le vendeur me propose de renvoyer l'objet dans un bureau de poste et non à son adresse (hors france, mais dans l'UE) pour m'éviter de payer des frais de port trop importants.
Cela ne va t-il pas poser problème au niveau du suivi du renvoi de l'objet? Il sera indiqué livré dans ma ville et non dans la ville du vendeur.
Qu'en pensez-vous?
Par avance, je vous remercie
le 31-08-2013 21:24
Un achat qui ne te convient pas, c'est pas un motif accepté par paypal.
le 31-08-2013 21:29
Il y avait un dysfonctionnement, je l'ai signalé dans le litige.
31-08-2013 22:49 - modifié 31-08-2013 22:52
bonsoir,
Attention suivre la procédure normale de paypal....
et faire le retour en suivi pour avoir preuve pour paypal
Si vous passez hors paypal et si le vendeur pas honnête vous n'aurez pas leur remboursement.
si paypal tranche en votre faveur il vous fera le remboursement (article + vos frais d'envoi )
Les frais de retour sont à votre charge et resteront à votre charge
>>>Nous n'avons pas assez d'éléments sur la transaction pour vous conseiller davantage
mais prudence selon le pays ,le vendeur ,le prix de l'article.
le pb du retour cest le suivi pour lui mais cel c'est son pb pas le votre car vous vous aurez
la preuve postale.
son histoire de poste ne m'inspire guère.
cdlt