le 12-12-2017 07:10
Bonjour,
Je suis dans une situation qui me pose question, j'ai vendu un objet (un collector blu ray) pour 200€ car très rare et le transport a un peu dégradé l'objet, l'acheteur me demande un retour que j'accepte, sauf que l'acheteur a totalement déballé l'objet alors que les marques étaient clairement visibles sans tout déballer. Je risque de me retrouver avec un objet d'occasion alors que j'ai envoyé du neuf, auriez-vous des informations sur qui a tort dans l'histoire ?
Merci beaucoup
le 12-12-2017 08:01
bonjour,
pas porteur de bonnes nouvelles :
le vendeur est responsable de la bonne livraison en l'état de sa marchandise
donc vous êtes responsable si l'objet n'est plus conforme à votre annonce
a vous de vous retourner sur le trans porteur ce qui n'est jamais simple si le colis n'est pas refusé pour des marques extérieures ...et encore
en cette période d'envois tendus il faut blinder vos colis....
tentez de négocier avec votre client pour un remboursement partiel cela vous evitera les frais de retour
le 12-12-2017 10:22
Bonjour @mair8949 ;
Si ce retour est dans le cadre de La Garantie client eBay , il est bien précisé :
<< Les acheteurs sont responsables de la perte de valeur de l'objet si elle résulte d'un maniement de l'objet qui n'entre pas dans le cadre d'une simple manipulation pour en voir les caractéristiques et vérifier que l'objet fonctionne. Le vendeur peut déduire le montant de la perte du remboursement versé à l'acheteur.>>
Essayez de négocier avec votre acheteur et le Service clients via le dossier de la demande de retour .
Cordialement .
le 12-12-2017 12:55
bonjour,
à la lecture je ne lis pas qu' l'acheteur soit responsable de la perte de valeur de l'objet mais bien au départ le transport
après deballage entier ou pas de l'acheteur c'est un autre volet encore plus subjectif du vendeur !
car si abimé avant il est déjà d'occasion et plus neuf donc là c'est une diversion au second degré
que le débalage soit ou pas
l'objet n'est plus conforme au statut d'objet neuf à la livraison