annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour sur expérience, attention aux arnaqueurs

sepia44
Non applicable
Voici ma petite histoire survenue aujourd'hui. Je mets en vente voilà une semaine mon téléphone mobile. Belle surprise il monte à 215 € en fin de vente. J'attends quelques minutes et je consulte mon compte, bizarrement aucun paiement paypal mais juste un message... L'acheteur a une bonne notation je me dis bon ca va le faire. Autre élément de confiance, son adresse personnelle et son téléphone apparaissent sur la fiche qui m'est transmise.
J'ouvre donc le fameux message et là, dans un francais plus qu'approximatif, je lis un message du genre, s'il vous plait envoyer directement le téléphone en cadeau à mon fils qui est en Afrique Occidentale, c'est pour le récompenser car il a eu son diplome (bien sur cousu de fautes alors que le nom/prénom de mon acheteur n'a pas l'air exotique).
Etant un peu sensibilisé à tout ca car je fais un métier qui m'amène à connaitre ce genre d'affaire, je me rue sur 118218.fr et je vérifie. Encore plus bizarre le nom et le numéro de téléphone sont corrects. Cela me tracasse un peu plus, j'ai énormément de mal à faire confiance aux acheteurs qui souhaitent qu'on leur envoi le matos en Afrique...
Je décide de contacter l'acheteur par téléphone au numéro présent dans l'annuaire. Là je tombe sur une personne qui me parle dans un parfait francais, je lui explique que je trouve étrange qu'il m'ait acheter un téléphone et qu'il me demande de l'envoyer en Afrique...
Et là il me répond qu'il est innondé de mails ebay concluant des ventes car son compte a été piraté.

Conclusion, mieux vaut bien vérifier qu'on a bien à faire à la bonne personne lorsque c'est possible et plus généralement (sans aucun racisme) refuser toute transaction vers l'Afrique en général.

Résultat une semaine d'enchères de perdue.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Retour sur expérience, attention aux arnaqueurs

sepia44
Non applicable
Il a déjà fait les démarches auprès d'Ebay car peu de temps après j'ai reçu un mail sur mon compte disant que l'acheteur les avait contacté suite à un piratage blablabla...
Message 2 sur 2
dernière réponse