annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrait d'annonce injustifié- Help!!

bonjour à tous,
Ebay vient de retirer une de mes annonce sous prétexte que l'objet est contrefait, mais c'est faux!! J'avais indiqué dans l'annonce le n° de série de la poupée (je suis collectionneuse)et joint une photo du cachet de la marque... J'ai demandé de vraies explications au service clent, mais pas de réponse...
Je pense alerter la DGCCRF sur leurs méthodes, c'est un gros manque à gagner pour moi juste avant les fêtes et je suis choquée par ce traitement.
Que me conseillez-vous?
Cordialement,
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

"Je pense alerter la DGCCRF "
si tu à du temps à perdre !.

Tu en profitera pour explique au fisc ton status de vendeur particulier, cela va les intéresser.
Message 2 sur 10
dernière réponse

Je ne comprends pas ta remarque... Ebay est à mes yeux un vaste vide-grenier. On vends des onjets à soi pour en acheter d'autres (j'achète à 95% et vends le fruit d'achats "compulsifs")... Ou est le mal? Pourquoi ce genre de réaction?
Je suis venue demander des conseils, pas des remarqyes déplacées gratuites ;-(
Message 3 sur 10
dernière réponse

Je SUIS AVANT TOUT UNE ACHETEUSE sur Ebay...Il est rare que je vende sur Ebay, j'achète essentiellement des poupées de collections car je n'aime pas chiner. Je réalise très peu de ventes, en quoi mes rares objets vendus constituent un problème? Pourquoi devrais-je me faire soigner??? Cela ne vous arrive jamais d'acheter des produits qui vous semblent indispensables sur le moment et qui ensuite s'avèrent inutiles? Cela ne fait pas de moi une vendeuse professionnelle. D'autant que mes ventes sont insignifiantes.
On ne s'éloigne pas du sujet de départ là?
Message 4 sur 10
dernière réponse

Soyelfenix, vous etes fâché avec les chiffres?? Mon compte est essentiellement acheteur... Je pensais avoir affaire à des gens sérieux sur ce site, dommage.
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bref, j'achète régulièrement sur Ebay et, entant que cliente, tout me plait.
Mais mon expérience récente de vendeuse me laisse un goût amer: je voulais me séparer d'une pièce importante de ma collection pour des raisons financières évidentes à l'approche des fêtes (je suis ravie d'apprendre sur ce forum que cela fait de moi une malade, pire une fraudeuse!!). Et là, surprise, mon annonce est supprimée car le produit en question serait un faux (?!?). C'est la 4ème dimension, je suis écoeurée, et ce forum ne m'aura été d'aucune aide.
En conclusion: acheteuse je resterai, sur Ebay ensuite plus jamais je ne vendrai, mais entant que cliente désormais sans pitié je serai.
Bonne soirée à tous.
Message 6 sur 10
dernière réponse

zazie4069
Non applicable
mdr_xxl, merci.

J'ai pris la décision de terminer mes ventes en cours sur Ebay et de rester avant tout une cliente sur ce site marchand.
Message 7 sur 10
dernière réponse

Merci de votre réponse mdr_xxl.
Je ne vais plus chercher à comprendre ce qui m'a valu le retrait de mon annonce et vais également effectuer mes recherches de pièces de collection sur d'autres sites.
bonne continuation.
Message 8 sur 10
dernière réponse

mer1951
Non applicable
moi , mon annonce à été retirée motif bien culturel alors je me suis renseigné au ministère de la culture ma sculpture en chêne est une reproduction comtemporaine faite par un sculpteur et ne figure pas sur la liste des objets qui sont répertoriés comme bien culturel , malgré cela ebay à retiré mon annonce , mais j'ai trouvé un site qui accepte l'annonce ,ebay n'a pas d'expert et ils suppriment à tous va car il ont peur de l'avenir et sont en contradiction avec le leur système de vente. a ce régime on aura que des annonces dont le contenu sera sans importance comme aurait dit colluche que des bouts de chiffons et bouts de ficelle à vendre
Message 9 sur 10
dernière réponse

Entièrement d'accord, Mer1951.
Je me suis tournée vers d'autres sites marchands (la façon dont j'ai été agréssée sur ce forum y est pour beaucoup) pour acheter mes objets de collection, et j'y ai trouvé des pièces très intéressantes. Comme quoi, en toute chose malheur est bon.
Message 10 sur 10
dernière réponse