le 25-07-2013 08:20
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'un vendeur à litterallement copié le contenu d'une de mes annonces, je l'ai signalé à eBay mais je n'ai actuellement aucun retour
Avez-vous eu déjà ce genre d'expérience ?
Cordialement
le 25-07-2013 11:17
Bonjour,
La copie de photos ou d'annonces est un phénomène assez "courant"...
Si vous signalez l'annonce sans donner le n° de la votre, la date de sa mise en ligne afin de montrer son antériorité, il y a de fortes chances pour que eBay zappe l'information et laisse les choses telles qu'elles sont.
D'autre part, il faut aussi leur indiquer que s'ils ont édité un guide à cet effet, c'est pour qu'il soit mis en pratique, sinon cela ne sert à rien--->
http://pages.ebay.fr/help/policies/reviewsandguides/content-picture-theft.html
L'idéal, si cela existe.... serait de mettre un filigrane en travers de la photo.... assez gênant pour que le copieur passe un temps fou à l'effacer...
Ensuite, si copie il y a... de contacter l'auteur de la copie pour lui faire remarquer que cela est interdit en lui donnant le lien ci-dessus..
Cordialement
le 25-07-2013 20:08
Merci pour votre réponse complète 🙂
En fait j'utilise le formulaire de signalement prévu pour ça, je pense que je vais signaler l'annonce une fois par jour en attendant qu'une action soit faite.
Je pense que le vendeur s'en fiche de copier l'annonce (le texte et les photos tous est présent)