annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Se fou t'on de nos gueules?

Bonjour à tous,

 

comme tant d'autres, cela risque de sentir la plainte de mon coté. 

 

Sachant que un pseudo X à vendu le mois dernier 6 téléphones portables entre 300 et 400 euros et 3 consoles environ dans les mêmes tarifs. Pour ce que j'ai vu, et ai de moins en moins accés dans les recherches Ebay (sauf si je ne connais pas les liens).

 

Même si cela sentait bon l'arnaque ( - 30% sur le prix vendu sur Ebay, avec l'option achat immédiat).....

Paypal refusé, paiement chèque ou virement.... La communication était rapide, les infos se retrouvaient sur le net (nom adresse entreprise).... Notation pas terrible dans les derniers temps....

Petit coup au coeur en lachant l'enveloppe dans la boite aux lettre.... Chèque tiré, et bien sur rien réceptionné, plus de réponses mails ect.....

 

Sur l'ensemble des objets vendus, soit tous on fait marche arrière et je suis le seul à avoir tenté le coup..... Soit chacun dans sont coin on se demande... Le temps passe, combien d'arnaques réélle? Et combien laissent **bleep**?

 

Le système Ebay, sauf erreur de ma part, nous empêche de connaitre le pseudo d'un autre acheteur et de le contacter pour savoir ou il en est, ou de lui dire qu'il n'est pas seul. Donc comment envisager un regroupement si dépôt de plainte? Espérer que la plainte suivra et que toutes seront groupées? Et ceux qui ne la dépose pas?

 

Bien sur le vendeur est surement en vacances.... Donc attendre qu'il rentre pour avoir des nouvelles, comme attendre que son compte soit suspendu pour facture impayée. Ouvrir le litige ne servira à pas grand chose si ebay n'à pas de réponse non plus, sauf si les autres acheteurs le font. Et encore, si personne n'est mis en contact, chacun dans son coin à la gendarmerie.

 

Objet acheté le 23/07

gros doutes retrouvant le même (photo) à la vente (vendu depuis), signalé à Ebay qui à laissé le reste des annonces (consoles) se vendre.

(pour un réparateur de téléphone, vendre le même 4 fois et avoir la flemme de changer la photo... Logique tu te fais un film)

 

1) on devrait pouvoir joindre des acheteurs quand nécessaire, ou identifier les objets vendus, et non ne plus y avoir accés 1 mois après.

2) si c'est réellement une arnaque, merci Ebay d'avoir laissé les autres objets se vendre. Autant que si le vendeur paie sa facture, il peut recommencer.

3)  si le département 68 dit quelque chose à un acheteur de console ou de téléphone qui cherche à comprendre il peut me contacter (si mon message est pas viré!)

 

Je savais que je prenais un risque, pas besoin de commenter la dessus

Si vous êtes plus à l'aise sur le système de recherche pour récupérer des infos et constituer un dossier suis preneur des liens ou discussions / ou autre.

 

merci à tous ceux qui lirons, et qui prendrons le temps de répondre. Et faites gaffes à vos portefeuilles!

 

En fait plus je fais des recherche sur le net, plus je me dis que mes chances sont proches de 0, et qu'il est possible d'arnaquer sans être emmerdé..... Robot fou

 

Jp

 

 

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Se fou t'on de nos gueules?

Bonjour,

 

Etant donné que vous avez envoyé un chèque, vous avez donc une adresse...

 

Lorsque ce dernier sera tiré.... et si vous ne voyez pas la marchandise..------->

- allez voir votre banquier et expliquez lui la situation afin de savoir sur QUEL compte et à QUEL nom le chèque a été encaissé...

 

Vous aurez ainsi de la matière pour recourir à la réclamation classique par courrier RAR avant de porter le dossier à la police car il y aura escroquerie et elle n'aime pas... !

 

N'oubliez pas de faire des captures ou des tirages de tout ce qui touche de près ou de loin à cette transaction.

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?

Bonsoir tous.

 

 

[Communication personnelle]

 

Les infos sont de coté, cad :

copie vente ebay (vendeur professionnel!) ???

comment un vendeur professionnel qui se tape 10 notations négatives sur 17 l'année dernière (oui j'ai poussé le vice) dont .... X pour colis non livré, peut refaire surface?

Soit livré, soit remboursé, soit facture payée et acheteurs qui laissent trainer.

 

Copie fiche micro entreprise sur le net, non adresse tél correspondant. Micro entreprise radiée. Infos confirmés par le vendeur qui n'acceptait plus Paypal à cause de la fermeture de son entreprise.

 

Photo du chéque.

 

Bien sur mon banquier est en Vacances pour le reste, doit contacter l'agence du coup.

 

Pour ce qui touche de loin, cad les autres objets vendus en même temps ni ai plus accés.

 

Litige ouvert ce jour pour le principe 

objet vendu le 24/07 chèque tiré le 29/07.

On ne peux pas parler de compte piraté puisque nom et adresse correspondent.

Il y à juste une différence entre les ventes de l'année dernière pour moins de 50€ par vente, et ici de 151 à 400€ par vente.

 

Pour rappel suis pas en train de pleurer sur mon sort. Suis juste en train de me demander ou en sont les 5 ou 8 autres acheteurs si ils ont payés. Dans ce sens, que ressort il réellement de la justice........

 

 

bonne soirée tous.

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?


@jphlouis a écrit :

Bonsoir tous.

 

 

[Communication personnelle]

 

Les infos sont de coté, cad :

copie vente ebay (vendeur professionnel!) ???

comment un vendeur professionnel qui se tape 10 notations négatives sur 17 l'année dernière (oui j'ai poussé le vice) dont .... X pour colis non livré, peut refaire surface?

Soit livré, soit remboursé, soit facture payée et acheteurs qui laissent trainer.

 

Copie fiche micro entreprise sur le net, non adresse tél correspondant. Micro entreprise radiée. Infos confirmés par le vendeur qui n'acceptait plus Paypal à cause de la fermeture de son entreprise.

 

Photo du chéque.

 

Bien sur mon banquier est en Vacances pour le reste, doit contacter l'agence du coup.

 

Pour ce qui touche de loin, cad les autres objets vendus en même temps ni ai plus accés.

 

Litige ouvert ce jour pour le principe 

objet vendu le 24/07 chèque tiré le 29/07.

On ne peux pas parler de compte piraté puisque nom et adresse correspondent.

Il y à juste une différence entre les ventes de l'année dernière pour moins de 50€ par vente, et ici de 151 à 400€ par vente.

 

Pour rappel suis pas en train de pleurer sur mon sort. Suis juste en train de me demander ou en sont les 5 ou 8 autres acheteurs si ils ont payés. Dans ce sens, que ressort il réellement de la justice........

 

 

bonne soirée tous.

 

 

 

 

 

 


Bonjour,

 

Juste pour votre information, la dernière publication faite, mentionnant l'ouverture d'un litige et le compte piraté, était en réponse à la requête du membre gmar4189 🙂

 

Merci pour votre attention. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?

Bonjour,

 

chose bien comprise dès le départ concernant cette histoire de compte piraté.

 

Merci d'avoir masqué ma boutade concernant un autre membre en "communication personnelle". Et d'avoir laissé se topic malgrè son titre.

 

Cordialement

 

Jp

Message 5 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?

j ai eu la meme mesaventure ,objet mis sur ebay ,(appareil photo)tout etait normal ,ebay me demande de payer 340euros ,ce qui a ete fait ,puis 4 jours apres ebay m indique que le compte avait ete pirate !!j ai depose plainte mais j envisage d assigner ebay en justice leur responsabilite est a mon sens engagee ;faut faire savoir les faits partout ,pour eviter qque cela se reproduise ,cdt

Message 6 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?

Bonjour,

 

Tout d’abord, je vous rappelle que les paiements ne transitent pas par eBay, ainsi nous ne demandons pas les paiements aux members dans le cadre d’un achat. Les paiements sont effectués aux vendeurs. Si je comprends bien, vous dites que vous avez reçu une notification d’eBay vous indiquant que le compte a été piraté et que l’annonce a donc été retirée. Avez-vous suivi les instructions indiquées dans cet email ? Si vous avez déjà payé et ce par PayPal, vous pouvez bénéficier d’une protection des achats via PayPal. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille à ce stade d’ouvrir un litige pour Objet non reçu sur PayPal pour effectuer une demande de remboursement : http://pages.ebay.fr/paypal/buyerprotection.html

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?

Bonjour,

 

Tout d’abord, sachez que lorsque vous finalisez une transaction avec un vendeur sur eBay, vous avez la possibilité d’obtenir les coordonnées de votre interlocuteur et vous avez en principe jusqu'à 90 jours (à compter de la date de fin de la vente ou de la d'achat de l'objet) pour se faire.

 

Je comprends bien vos inquiétudes face à cette situation. La lutte contre la fraude et nos actions visant à réduire les mauvaises expériences d'achat sur le site eBay constituent l'une de nos priorités. Toutefois, il en revient également aux acheteurs de prendre les précautions nécessaires pour éviter ce type de situation. eBay reste une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs, les paiements ne transitent pas par nous. Ainsi, nous recommandons à nos membres de toujours payer par une méthode de paiement sécurisé. Nous mettons également à disposition une page d’aide contenant des conseils utiles de protection:http://pages.ebay.fr/help/confidence/questions/avoid-fraud.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 9
dernière réponse

Se fou t'on de nos gueules?

Sur une courte période je me suis fait escroqué à trois reprises.  Ebay et Paypal affirment prendre ces choses au sérieux. En réalité, c'est de la poudre aux yeux.

 

Autour de moi, j'ai rencontré des gens qui ont fait la même expérience.

 

Je crois qu'il me reste plus qu'à porter plainte pour escroquerie.

Message 9 sur 9
dernière réponse