annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression des rapports sur les évaluations ?

eBay a rendu invisible la date ( le jour présumé de réception de l'objet,ou bien 3 semaines après,etc... ) à laquelle un acheteur vous évalue.

 

Bonjour,je voudrais savoir,vendeurs,si celà va impacter la façon dont vous aller à votre tour évaluer l'acheteur.

La possibilité de demander des rapports sur les notes détaillées laissées par les acheteurs,n'est-elle pas supprimée de fait,par aveuglement des vendeurs qui ne savent plus quels jours cibler ?

 

Merci d'avance de votre ressenti

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Suppression des rapports sur les évaluations ?

Effectivement cela devient très très flou !!!!! pour ne pas dire opaque ( ou à la Trinité) ....invérifiable, mais c'est normal quand on y réfléchit bien...... parce que Ebay est sûr ! Quant au "ressenti" ....... désolé pour ma réponse mais je ne parviens toujous pas à m'habituer à cela 🙂
Message 2 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?

bonsoir , 

cela ne change pas grand chose , un pseudo pour acheter et un pour vendre , voir même 2 adresses mail deux noms et deux paypal et même ebay ne peut pas s y retrouver , 

certains achètent sur ebay pour revendre sur price plus chére , passer un objet dans la liste des objets a suivre et chercher les objets similaires et ont sait qui vend le moins chère , 

cdt

Message 3 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?

Bonjour, encore une mesure pour noyer totalement l' identification d' un objet acheté par un vendeur afin de savoir dans le cas où  cet objet est remis en vente s' il y a prise de bénéfice - par exemple par un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier pratique courante sur ebay - ou perte et dans ce cas on a généralement affaire à un particulier qui ne spécule pas. En plus on pouvait repérer le genre d' achat récurent d' un eBayeur et cerner ses centres d' intérêts.

Je m' explique, par exemple :

Je regarde les évaluations d' un pseudo "X" qui vend un objet sur lequel je veux enchérir. Hors jusqu' à présent "X" n' à jamais rien vendu dans cette catégorie d' objets (eBay me donne accès à toutes ses ventes depuis 2006, mais plus à ses achats depuis plus de deux ans), je regarde dans ses évaluations d' acheteur et je vois qu' il à acheté cette année aux pseudos "A" , "B","C", et "D" par exemple, les évaluations reçues donnaient donc une date présise qu' il me suffisait de comparer avec les  évalutions données par "A" , "B","C", et "D" en regard desquelles se trouvaient les objets achetés et ainsi je pouvait me faire une idée à la fois des centres d'intérêts de "X" et voir s' il avait acheté précédement l' objet qu' il mettait en vente et à quel prix !

Maintenant eBay rend tout cela complètement opaque (déjà qu' on n' y voyait plus très clair auparavant), permettant en plus à des escrocs qui détournent des pseudos - ce qui arrive plus souvent qu' on ne le croit - de ne plus être repérables.

Quand je pense que certains sur ce forum disent que eBay favorise les acheteurs au détriment des vendeurs, on peut de nouveau constater que ce n' est pas du tout le cas. Vive le brouillard ! Achetons les yeux fermés !

Message 4 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?


arleskin a écrit : Vive le brouillard ! Achetons les yeux fermés !

 

Et comme ça va bientôt être la saison du "brouillard".........plutôt que d'acheter les yeux fermés.... ce qui esst dangereux vous en conviendrez n'est ce pas ??? mieux encore.... n'achetons plus jusqu'à ce que cette "magouille" s'envole......

AVEC LE BROUILLARD BIEN SÛR !!!!!Smiley clignant de l'œilSmiley MDRSmiley tirant la langue


 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?

Mieux encore....lorsqu'on lit les évaluations laissées par les vendeurs à leurs acheteurs on ne voit plus le nombre d'évaluations des acheteurs car elles n'apparaissent plus près de l'abrégé du pseudo !!!!!

 

Si ça ce n'est pas de l'arnaque déguisée au profit des vendeurs malhonnêtes au profit de..... qui  à votre avis ???? Smiley clignant de l'œil

 

Devinez donc ......normal !!!! ça marche pas fort en ce moment le p'tit commerce hein ? Smiley MDR

 

Faut voir à ne pas perdre d'argent sur les "com à la vente" n'est ce pas ???? Smiley tirant la langue

A propos ces "coms" elles sont versées à qui ???Smiley gêné

 

 

A d'accord !!! J'comprends un peu mieux la manoeuvre !!Smiley très heureux

Message 6 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?

Tout à fait, vous avez entièrement raison, d' autant plus, vous l' avez peut-être remarqué (sinon vous pourrez le vérifier) le codage à deux caractères correspondant à un pseudo lors des enchères, depuis environ six mois n' est plus le même pour ledit pseudo dans les évaluations  d' un vendeur  ou d' un acheteur quelles soient reçues ou mises. Donc plus possible d' identifier qui que ce soit, si ce n' est pas du bel enfumage tout çà !

"Fumée & Brouillard" la nouvelle devise d' eBay !

Message 7 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?

Bien sûr que j'avais remarqué ce que vous signalez mais cela a le très gros avantage à mon sens de ne pas permettre à certains de savoir ce que vous achetez, le type d'articles, comment vous enchérissez, et surtout .....à quel prix ou ...jusquà quel prix !

Smiley très heureux 

 

Vous avez sans doute remarqué que mon pseudo était en " confidentiel ", en réalité je n'ai rien à cacher, mais en cette période de mise à l'air libre de notre vie privée au bénéfice d'un voyeurisme qui me répugne, je ne mentionnerai bien  entendu aucun exemple par courtoisie, par civisme ou tout simplement parce que je n'appartiens pas à cette catégorie de personnes qui me dégoûtent, la liberté d'expression à des limites à mon sens, ne serait-ce que le respect de l'autre, peut-être aussi parce que l'éducation que j'ai reçue m'a appris qu'il n'était pas très honorable, ni charitable, de tout exposer à la vue de tous les malades-voyeurs de notre société............. mais je m'éloigne du sujet, veuillez m'en excuser..... cependant il est important de pouvoir s'exprimer librement et je suis satisfait de pouvoir le faire ici jusqu'à ce que mes propos soient sanctionnés par quelque abru...   Smiley tirant la langue

Message 8 sur 9
dernière réponse

Suppression des rapports sur les évaluations ?

Merci aux membres qui sont restés en rapport avec le sujet,et l'ont complété à défaut d'autre chose.

Le simple fait que ces évolutions successives d'opacité ne sont jamais annoncées par le site,en dit long.

Il y a d'autres raisons,que juste la galère que constitue pour tout le monde à commencer par eBay,ce système d'évaluations qui n'est plus géré que par "un pas en avant à gauche,deux pas en arrière à droite".

Pour revenir à ce que nous pouvons constater et qui ne sont pas des hypothèses sur les raisons,mais des conséquences comportementales:

Ce n'est jamais bon quand les utilisateurs commencent à partir dans la dérision; Or avez-vous remarqué,on commence à voir ( surtout de la part de vendeurs étrangers il semble ) des commentaires en anglais style " formidable acheteur le meilleur eBayeur de tous,extraordinaire adorable le top du top " etc ... et bien sûr la même est mise à tous les acheteurs ! 

Message 9 sur 9
dernière réponse