le 29-01-2015 10:42
Bonjour
Nous sommes tous confrontés a un moment ou a un autre de notre vie d'ebayeur à des situations délicates comme acheteur et comme vendeur.
Comme un brave petit soldat respectant les procédures du support nous pouvons constater chaque jour des petites perles ubuesques comme celle où l'on subit, comme vendeur , les indélicatesses d'un acheteur qui ne paye pas !
Il y a une procédure que nous connaissons tous mais il y aussi celle qui consiste à contacter le service clientèle de ebay sur son interface Aide dans la barre dite de charme sous windows mais je nommerais plutot ici de barre ubuesque !
Lorsque vous cliquez sur aide puis sur espace sécurité vous avez la proféssion de foi de ebay sur la zen attitude et dans le cartouche de droite " contacter nous "
Alors tout en suivant la belle procédure vous arrivez au Saint Graal pour enfin communiquer votre problème et essayer une aide charitable du service commercial afin de vous aider à résoudre votre problème mais ...
là c'est une pur chef d'œuvre dans l'absurde car cette procédure qui vous permet d'indiquer au service client qu'un acheteur n'a pas payé , vous demande d'indiquer la date du paiement ?! sinon votre formulaire ne peut être ni validé ni envoyé
Imaginez l'humeur et le sentiment que doit avoir ce pauvre béotien après cette pérégrination dans les entrailles procédurales d'ebay .
Il y a comme un bug dans la mise en œuvre du management de la qualité peut être que ebay est à jour sur sa mise en conformité aux normes iso 27000 en revanche sur la 9000 , ebay a une marge de progréssion énorme.
Cela est bien dommage car c'est à ce niveau que son calculés les indices de performance et qui en période de récéssion fait la différence entre ceux qui sont à la traîne et ceux qui s'en sortent.
Trois des principes fondamentaux sont l'amélioration continue , l'ecoute client et approche processus mais il semble que là est votre faille ...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-01-2015 11:58
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information. Je la remonte au département concerné.
le 29-01-2015 11:58
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information. Je la remonte au département concerné.
le 29-01-2015 12:22
remontez remontez chère Laura
mais rien ne se passera
l'immobilisme vous caractérisant
doublé de "nous avons toujours raison"
mais trouverez vous assez de vendeurs à plumer bientôt ?
oh j'oubliais vous vivez grâce à la pub !
jusqu'au jour où elle se rendra compte - la pub - que vous n'êtes plus dans le coup
et que d'autres plateformes plus simples et innovantes
prennent le relais et sont plus intéressantes
vous êtes de moins en moins visible
bonne continuation