annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que faire ???

Bonjour

J'ai acheté un petit objet à un vendeur ... au bout d'un temps certain (et délai approximatif dépassé), je contacte la vendeuse pour avoir des nouvelles de la livraison. Elle m'envoie me faire voir en me disant (mail à l'appui) " si vous ne recevez pas la commande, vous n'avez qu'à ouvrir un litige " ... sans autre signe d'empathie, ou montrant que ça l'embête pour moi ... bon, donc j'ouvre un litige sur paypal. Elle répond en indiquant comme numéro de suivi (coliposte0000000) ... magnifique !... je contacte paypal par téléphone et ils ferment immédiatement le litige en ma faveur.

Là dessus, je constate que la vendeuse a laissé une note positive sur mon profil mais avec un commentaire style "ne reçoit pas ses commande, aime les litiges ..." bref, elle et moi on ne se connaît pas du tout ... donc pourquoi écrit-elle ça ?... la note est positive et le commentaire pas du tout en rapport avec la note.

Comment faire supprimer ce commentaire mensonger, diffamant, et désobligeant de mon profil ?...

Je reçois mes commandes quand on me les envoie ... et je n'aime pas perdre de temps dans les litiges, ... je préfère quand chacun tient son rôle correctement ... et je suis effrayée de voir les horreurs que certaines personnes sont prêtes à faire et à assumer et le pire c'est quand les gens renversent les rôles. De victime vous devenez agresseur et coupable ... en fait, je n'ai jamais reçu ma commande et cela me casse les pieds et voilà comment la vendeuse retourne la situation.

Aidez moi svp car je suis quelqu'un de droit et je n'aime pas qu'une vendeuse souille mon profil par vengeance.

Merci d'avance et bonne journée !

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

Anonymous
Non applicable

Je pensais que litige clos = pas d'évaluation possible des deux côtés, acheteur et/ou vendeur ?

 

Si vous pouvez (quoique cela m'étonne, mais je dis sans doute une couennerie, dans ce cas mea culpa) lui laisser une évaluation, indiquez votre ressenti négatif en termes courtois. Et passez à d'autres choses, même si vous trouvez ce comportement inadmissible, ce n'est qu'un commentaire idiot que les gens sensés traiteront à sa juste valeur.

 

En ce qui me concerne, je traite les peu intéressants soit par le mépris, soit par l'ignorance, je ne me mets jamais à leur niveau, ce serait leur accorder une importance qu'ils n'ont et ne méritent pas ....

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

@Anonymous  

 

bonjour , pas tous les litiges , la preuve

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

Anonymous
Non applicable

@grin-cheux la preuve .... diantre, vous avez toujours raison !!!!!! (hi hi hi !!!!) enfin, presque .... (hi hi hi !!!!) bonne, très bonne journée à vous, m'sieu ...

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

je vous la souhaite exellente aussi

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

Merci beaucoup.

J'ai déjà, en des termes factuels nullement insultants ou grossiers, bien sûr, laissé une évaluation au sujet de cette transaction. Ceci, afin d'alerter les autres éventuels acheteurs. Maintenant je me dis que la prochaine fois, si l'acheteur ne propose pas de mode d'envoi style lettre suivie au minimum, je renoncerai à acheter, même si l'objet me plaît ... c'est trop déplaisant d'en venir à ouvrir un litige et tout ce qui s'ensuit ... ebay doit rester un site où on achète par plaisir et pas une source de galères ... j'ai personnellement mieux à faire dans la vie.

Merci de m'avoir répondu. Je vois que n'importe qui peut donc écrire un commentaire sans rapport avec la note donnée, juste dans le but de nuire à quelqu'un ... triste constat ... donc l'acheteur n'est pas du tout protégé sur ebay ...

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

                      Bonjour @Anonymous

 

                     << Je pensais que litige clos = pas d'évaluation possible des deux côtés, acheteur et/ou vendeur ?>>

 

                 Ceci c'est uniquement pour un litige sur le gestionnaire d'eBay pour un Refus de paiement, quand il a été clôturé "Non payé". Vous ne pourrez pas non plus laisser une évaluation à l'acheteur.

 

                 Mais, l'acheteur et le vendeur peuvent laisser une évaluation pendant que le litige est ouvert. Si c'est une "tomate" elle saute sur simple demande à eBay dés que le litige est clôturé "Non payé" . Et si vous n'acceptez que Paypal comme moyen de paiement, ebay l'a fait "sauter" sans les contacter.

 

 

Bonne journée .

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

Anonymous
Non applicable

Merci de m'avoir corrigée. Je vous ai envoyé les liens valides pour les réclamations à la poste en MP.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

votre profil n'est pas si top que ça , vous laissez des négatives pour objet non reçu et vous êtes étonné

que les vendeurs réagissent , faut pas .

les négatives laissées ne pénalisent pas que celui qui les reçoit , les vendeus lisent les évaluations

que vous avez laissé et mettront votre pseudo en enchérisseur interdit

3 fois non reçu en 6 mois , vous êtes malchanceux

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

Mon profil, pas si top ?... vous pouvez parler, monsieur Grin-cheux, vous qui êtes profil zéro ?!...

Il se trouve que la rigueur est ce qui nous caractérise moi et ma tribue ... et que donc, quand quelque chose va bien, on le dit et quand quelque chose ne va pas ... on le dit aussi. Est-ce mal dites moi ?... je ne pense pas non ... 

Je connais trop de personnes sur ebay qui "laissent tomber" quand ils font de mauvaises transactions et qui ne prennent pas le temps d'ouvrir un litige et de s'exprimer par la suite sur leurs désastreuses transactions.

Dommage !... si ces personnes prenaient le temps de se "défendre" ... ebay serait sans doute plus agréable !

Il faut croire oui (que je suis malchanceux) ou bien que ebay devient un site de vente où tous les vendeurs peuvent faire n'importe quoi ... enfin, j'ai ma conscience pour moi, monsieur Grin-cheux, profil zéro ... mon profil est un peu plus averti que le vôtre à ce qu'il semble ... vous ferez sans doute, tout comme moi, d'assez amères transactions ... et vous viendrez vous plaindre ici peut-être auprès de vos amis qui vous réconforterons ... à moins que vous ne maîtrisiez déjà ebay et toutes ses ficelles sous couvert d'un autre pseudo.

J'ai déjà mis moi aussi, depuis le peu de temps que je fréquente ici, des enchérisseurs dans ma liste d'interdits. Je connais merci.

Les ventes que je fais à titre particulier me réconfortent car je me comporte très bien avec mes acheteurs, et j'aime donc que les vendeurs se comportent bien avec moi quand j'achète sur ebay.

Et puis quand on met une note négative (sans commentaires insultants, en restant factuel) c'est aussi pour avertir les autres acheteurs qu'on a eu soi même affaire à quelqu'un de peu recommandable. Le but est quand même de faire du site, un endroît où on peut acheter en toute sécurité !

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

                                    Bonjour ;

 

                     @fr-jber a dit: << vous pouvez parler, monsieur Grin-cheux, vous qui êtes profil zéro ?!...>>

 

                Un répondant sur les forums eBay peu avoir un pseudo différent de celui qu'il a pour vendre ou acheter et donc en avoir un avec ( 0) , puisqu'il ne sert qu'à répondre sur les forums .

 

                                                << à moins que vous ne maîtrisiez déjà ebay et toutes ses ficelles sous couvert d'un autre pseudo.>>

 

                Voila, vous avez tout compris ; et c'est légal, puisqu'eBay vous permet d'avoir un pseudo acheteur et un autre pour vendre, c'est même conseillé par eux .

 

 

Bon après-midi.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : Un acheteur souille mon profil d'évaluation (note positive et commentaires diffamants) que fair

Merci pour ces informations petanq ... je ne savais pas ... je comprends l'intérêt oui de protéger un compte qui vend d'un autre compte qui achète. Pour ce qui est du règlement sur les évaluations, ce qu'on a le droit de faire et ce qui est interdit, j'ai quand même fini par trouver des informations intéressantes sur ebay, et j'ai téléphoné au service clients de ebay. Les personnes ont confirmé que le cas présent (une note positive avec des commentaires dévalorisants et mensongers laissés par le vendeur sur mon profil) entre dans le programme de retrait de l'évaluation, et que le signalement que j'en faisais serait traité par le service sécurité qui s'en occupe. Elle a dit qu'elle transfère le dossier, commentaire et tout le tralala ... on verra bien si le commentaire saute ou pas. Mais j'aurais au moins tout fait pour que "justice se fasse" ... il n'y a pas de raison. Vraiment aucune raison que je fasse comme tous ces gens qui font de mauvaises évals et qui baissent la garde, qui s'affaissent et ne contestent même pas. Je ne reçois pas, je le signale et si ça froisse ... rien à faire. On est ici pour faire des transactions qui doivent être agréables et se faire avec plaisir, et pas pour trouver la galère à gérer ... je vous avoue que c'est souvent je trouve les plans galères sur ebay (articles qui n'arrivent jamais, articles qui ne correspondent pas du tout à ce que vous achetez, soit par le modèle soit par la taille . Pas plus tard qu'hier ... j'ai reçu un t'shirt commandé en taille S et il arrive en taille M ... bah voyons ... et le vendeur me dit "retournez le" et je vous en renvoie un autre ... j'ai que ça à faire bien sûr de renvoyer des articles qu'on m'adresse par erreur, et bien sûr d'endosser les frais de retour ... pour pas de chances comme disait mr Grincheux, sûr que je cumules les galères ... pfff 

Enfin, si cela peut servir à la communauté, voici les informations que j'ai glanées à propos des évaluations "illégales" (et bonne journée à la communauté !) :

Comportement contraire à nos règlements

Voici une liste (non exhaustive) de comportements inacceptables :

  • Des évaluations conditionnées par l'achat ou par la vente d'un objet.
  • Laisser une évaluation positive et l'accompagner de commentaires négatifs.
  • Manipulation des évaluations (par exemple, via l'achat et la vente, ou la négociation d'évaluations).
  • Extorsion de faveur : menace d'évaluations négatives pour forcer un autre membre à effectuer une transaction interdite, à commettre un défaut ou à laisser une évaluation positive.
  • Envoi d'évaluations de vengeance : par exemple, évaluations négatives ou neutres, ou commentaire d'évaluation qui apparaît clairement comme une réponse à des évaluations reçues.
  • Différents acheteurs se concertent pour acheter des objets à un vendeur particulier afin de lui laisser par la suite des évaluations négatives. En d'autres termes, il n'existe aucune intention d'achat réelle. On parle dans ce cas d'évaluations malveillantes en concertation.
  • Un membre possède plusieurs comptes eBay et les utilise pour s'envoyer des évaluations à lui-même.
Message 12 sur 12
dernière réponse