le 12-11-2012 22:25
Bonjour, je ne savais pas exactement où classer ce topic.. J'ai reçu 4 messages aujourd'hui, via ebay, d'un vendeur...
Je vend des produits capillaires sur ebay. Ce vendeur n'a aucun objet en vente, mais me contacte directement (via messages ebay) pour me proposer ces mêmes produits par lot de 24...
En gros, il utilise la messagerie pour proposer ses services de grossiste....
Quand je répond que je ne suis pas interessée et que la messagerie n'est pas fait pour ça, il ne veut toujours rien comprendre...
Comment signaler ce "vendeur"? Car ce spamming m'ennuie particulierement...
le 12-11-2012 23:41
bonsoir
moi a votre place je l'aurait fait discret , venir se plaindre d'un vendeur pro qui certe vous inonde votre messagerie de propositions commerciales , mais en tant que particulier vendant des mêmes articles que lui , n'est pas forcément une idée lumineuse
le 13-11-2012 01:00
"je l'aurait fait discret" ...
Faire quoi discret?? On me propose des plans business alors que je n'ai rien demandé, donc non, je ne veux rien "faire discret", je veux au contraire signaler l'utilisateur. Ici c'est pas le souk, il y a des regles pour les acheteurs comme pour les vendeurs. La messagerie n'est pas faite pour spammer des gens au hasard en disant "hey j'ai un carton de ci ou de ça, jles vend pas cher, propose un prix!"..... Et ma question était donc comment signaler une mauvaise utilisation de la messagerie...
Et comme je l'ai précisé dans le sujet, je lui ai répondu pour dire que je ne suis pas interessée, donc j'ai essayé de regler ça avec lui avant de venir en parler sur le forum... mais la personne ne veut rien comprendre et continue de spammer avec d'autres propositions..
"venir se plaindre d'un vendeur pro" ..
Ce n'est pas un vendeur pro, il a moins de 10 éval en 2 ans (éval en tant qu'acheteur, rien en tant que vendeur) et il a zero article en vente. C'est juste un ebayeur qui contacte les membres ayant un objet en vente et leur en propose en gros...
C'est comme si par exemple vous vendiez votre TV, et qu'un ebayeur (pas un vendeur pro, aucun objet en vente, etc...) sortait de nulle part et utilisait la fonction "poser une question au vendeur" pour vous dire "je peux vous vendre 10 TV comme la votre, proposez un prix"
C'est mal venu, pas interessant (je cherche à vendre un objet, pas a en acheter 10), et quand bien meme ça aurait été interessant, ça contourne completement les regles de ventes d'ebay et les messages ne sont pas prévus à cet effet.
"mais en tant que particulier vendant des mêmes articles que lui , n'est pas forcément une idée lumineuse" ...
Le forum d'entre aide est prevu pour poser des questions, j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de post similaire, donc je ne vais pas m'en priver... Maintenant je pense que l'idée "pas lumineuse" est surtout de poster une réponse quand on a même pas pris le temps de lire ou de comprendre le sujet...
Et SVP ne répondez plus si vous n'avez pas de solution, j'ai dépassé mon quota de messages inutiles pour la journée, .. ras le bol...
le 13-11-2012 08:20
Bonjour
Ici c'est un forum de discussion, donc chacun peut donner son avis.
Pour les questions techniques et d'aides, il y a le forum d'entraide.
Alors comme severus!
Ce faire discret, cela signifie qu'en tant que particulier vendant du neuf en nombre, ça s'appelle de la vente au black, ce qui est interdit en France et donc mieux vaut ne pas se faire remarquer par les autorités compétentes.....C'est cela rester discret !!!
Pour les messages non désirés normalement vous avez un bouton signaler cet e-mail dans le message.
Bonne journée
PS: Et je pense que les mises en ventes en enchères privées (qui n'ont aucune justification...) ne sont pas mises par hasard, ne serait-ce pas celà de la discrétion ?:^O
bonjour tircis 😉
-- Modifié par ptitchampi à 13 Nov 2012 8:33 CET
le 13-11-2012 08:25
le 13-11-2012 08:27
le 13-11-2012 09:12
bonjour Ptitchampi , bonjour Tircis
magnifiquement développé Ptitchampi
cordialement
le 13-11-2012 09:17
le 13-11-2012 09:20
hello !
c'est ballot
maintenant,il l'ont à
le 13-11-2012 09:25
le 13-11-2012 10:27
le 13-11-2012 11:17
Julie ,ce serait aussi sympa de lui mettre le lien lui indiquant comment se déclarer en vendeur professionnel non ???????????
le 13-11-2012 11:48
Zen,
Il me semble que cela lui a largement déjà été indiqué sur ce fil, d'autant plus que là n'est pas la question du posteur original.
Le membre venant avec une question précise, je me suis dit que ce serait peut être plus sympa d'apporter un complément d'information.
le 13-11-2012 11:52
Quand vous dites que ce n'est pas la question du posteur ,je ne suis pas totalement d'accord car il s'agit bien de messages concernant les ventes par lot de produits neufs que le posteur vend lui même.
Oui ,les répondants lui ont fait comprendre qu'elle vendait au noir mais c'est pas sûre qu'elle change son statut ,c'est bien aussi quand c'est un "officiel" le rappel :8}