le 18-09-2011 11:00
Je suis étonné par la recrudescence d'acheteur ayant des pseudos composés du nom et prénom bien français avec des profils zéro et dont les annonces semblent être passées par un traducteur automatique.
Voir dans Instruments de musique, guitares Gibson par exemple. Je n'ai pas été voir toutes les rubriques.
Je suis près à parier qu'au moment de finaliser la vente, il doit y avoir un problème avec leurs comptes Paypal et qu'ils demandent un virement ou autre.
Je ne suis pas certain que les acheteurs signalent systématiquement ce genre de problème de peur d'avoir une mauvaise évaluation non mérité et la part de l'arnaqueur.
Le signalement des vendeurs ou acheteurs suspects devrait être plus visible, plus accessible à tous.
Quand il y a un problème, les évaluations devraient être à l'abitrage d'Ebay afin qu'elle soient signalées sans pour autant être pénalisé par une évaluqtion bidon.
le 03-10-2011 15:23
pas etonnant si Ebay reste flou et obscure sur les moyens de denoncer les vendeurs frauduleux c'est bel et bien parce qu'ils comptent touché des commissions sur ces ventes.
J'ai signalé ce genre de ventes sur des Lego qui sont tres cher et qui sont vendu 10x en dessous du prix neuf.Apparement tres facile pour eux de creer ce genre d'annonce et de flouer les pauvres acheteurs!Une honte totale ma confiance en Ebay est revenu à ZERO