le 28-03-2014 19:53
Bonsoir à tous,
Le 22 mars, j'ai acheté un article à payer par chèque. Le jour même, j'ai posté un chèque au vendeur.
Aujourd'hui, 28 mars, je lis que cet acheteur a ouvert un litige contre moi pour non paiement. Aucune communication préalable de sa part.
Je lui envoie immédiatement un message, m'étonnant de sa pratique mais assurant que je vais faire oppposition au chèque et lui en poster un autre dès demain.
Je lui demande aussi d'arrêter le litige.
Il me répond qu'il n'est pas sûr de l'avoir initié et que de toute façon, il n'y peut rien.
Hormis faire ce que je viens de dire, comment puis-je stopper cette procédure ?
Est-ce normal qu'on puisse démarrer un litige si vite sans avertir l'acheteur ?
Merci de méclairer,
Cordialement
le 28-03-2014 20:09
Bonsoir,
Un litige peut être ouvert par le vendeur à l'anniversaire du 4ème jour qui suit la date de la transaction. Peut être a t-il choisi la procédure automatique d'ouverture des litiges? Dans ce cas c'est ebay qui ouvre le litige.
Ceci dit vous auriez dû informer votre vendeur de l'envoi du chèque et le vendeur ne voyant pas venir le paiement aurait dû vous interroger.
C'est le vendeur qui peut clôturer le litige, essayez de communiquer avec lui.
le 29-03-2014 00:24
Bonsoir,
Merci pr vos explications. Vous venez de m'apprendre une autre pratique ebayenne. Cliquer l'icone payé ne suffit donc pas.
Crdlmt,
le 28-03-2014 20:17
bjr, un vendeur n'a peut-etre pas le temps d'avertit tout ses acheteurs qu'il n'a pas eu le paiement, en plus si il a mis en place l'ouverture des litiges automatiques sur ebay il ne s'occupe plus de rien c'est ebay qui fais sa pour lui, vous ne pouvez absolument rien faire seul lui peut cloturer un litige pour non paiement dès récèption du paiement,il ne vas pas cloturer son litige car si il ne recoi pas votre paiement il pert sa com. qu'ébay lui rembourse, si au bout de 4 jours il cloture son litige pour non paiement, vous allez juste avoir un avertisement d'ebay se qui n'est pas dramatique.